Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***Parts de marche Francais, mois d'avril 2002, source autoactu : Fiat 2.95%, BMW 1.92%. Respectivement 3.25 et 2.06 au cumul 2002...
>>> ![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif) Vraiment tres fort glouba ![[Image: bien.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif) Pourquoi tu ne veux pas parler de gamme de voitures??? Pourquoi ne pas comparer les ventes de maybach avec celles d'une smart??? Sinon 6137 ventes fiat et 4001 pour bmw... Regarde les gammes de vehicules et tu verras laquelle des marques vend le mieux... Franchement y'a des moments... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le probleme n'est pas de savoir si Fiat est ou non dans ses objectifs... chacun sait ce qu'il en est. Mais la presse doit-elle ne parler que des succes ?? Drole de conception de l'information.
Le fait est que la marque BMW concerne 2% des gens, alors que la marque Fiat concerne 3%, sauf que la premiere truste les essais et articles dans la presse magazine, alors que la seconde est ignoree (meprisee ?) des journaleux.
Ta theorie sur les gammes n'est pas pertinente, a moins de considerer "Prestige-Auto Magazine". Concernant les mags generalistes, elle est caduque.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->>>> je m'en cogne comme de l'an 40 des chiffres mondiaux... Je me contrefiche de ton assertion debile sur thomas... Je te demande de regarder les ventes europeennes... Et je t'ai d'alleurs dis qu'on en tiendrait pas compte du marche teuton... Mais evidemment meme avefc cela comme tu souhaites toujours avoir raison tu tournes l'autre en derision pour le faire passer pour un con... Dans le meme genre de truc debile je pourrais te dire qu'il se vend plus de bmw que de megane break en france... Mais qu'est ce qu'on en a a foutre??? Ce n'est pas le debat...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour parler au niveau de l'Europe, il faudrait disposer de la presse auto Europeenne et des chiffres Europeens. J'ai ni l'un ni l'autre. Ce que je constate ne s'applique donc qu'a la presse Francophone, celle editee principalement a destination du public Francais (edition Francaise du Moniteur comprise).
Si ca se trouve, si on considere les magazines a l'echelle de l'Europe c'est Citroen qui beneficie d'une couverture demesuree par rapport a son poids. J'en sais rien. Je constate qu'en France, les mags accordent une place hallucinante a une marque donc les ventes restent marginales.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->>>> Et la marmotte... Les autos qu'ils reessaient a outrances ce sont les compactes, familiales et petites diesel de 100,120 et 80cv... Apres si tu t'attends a trouver un essai de megane break diesel dans echappement... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben encore une fois, les faits demontrent plutot l'inverse. Apres le recapitulatif du monoto, tu peux jeter un oeil chez Turbo, eux aussi on un ratio 2 entre la Serie 3 et toute la gamme Ford, par exemple...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->>>> Les bref essais sont faits de la meme maniere pour toutes les marques... C'est juste la une du site web qui ne reflete pas le contenu du journal... avec je te l'accorde plus de modeles "elitistes"...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le moniteur presente cela comme etant les essais qu'il a publie en 'une'. Et l'edition papier est propre a la France (enfin, la couv')... De toute facon, il ne s'agit pas du Moniteur mais d'une tendance qu'on retrouve sur l'ensemble de la presse mag Francaise.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
***Prenons l'exemple de Ford ou de Citroen : pas d'essai de Mondeo, a croire que depuis 2 ans rien de nouveau chez Ford. un essai pour la C5 berline, un pour le break... On est loin de la declinaison pour la Serie 3 (une fois en 320d, une autre en 330 xd, une autre en 325 et 330 SMG, une autre fois en M3, etc...)
>>> Ah bon?? BMW ne lance pas ses modeles en meme temps... Et quand c'est le cas il font des essais communs... 528i&525tds touring, 323i&328i, 330Ci/xi touring, 318d&320d, 520d&525d, 530i&530d... Bref c'est completment out ton truc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que BMW n'est pas le seul a proposer des declinaisons de ses modeles au fur et a mesure de leur existence.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la mondeo toute la gamme a ete essayee Di&TDCI, 1.8i&2.0Di, 2.0i, 2.5v6 pareil pour la gouna: dci100&150, 1.8&1.9dci120estate, 1.6&v6estate,2.0ide, la c5 aussi la gamme a ete essayee: 2.2hdi&v6, hpi et hdi break... Il manque juste le 1.8 qui vient de sortir...
Alors franchement le proces d'intention a deux balles... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La encore, il s'agit pas de chiffrer les essais du Moniteur, c'est une tendance qui se degage sur l'ensemble de la presse.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->>>> Sauf qu'il ne faut pas tout melanger... Il est evident qu'une M3 par exemple aura un traitement mediatique particuliers... C'est un vehicule d'image... Regarde les clio v6... Objectivement c'est tres perfectible et on en a parle au moins autant que la M3... Alors que niveau volume de vente laisse moi rire... Une M3 a cote c'est un objet de grande diffusion...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Grosse difference tout de meme, la Clio V6 a ete evoquee a sa sortie, et depuis plus personne en cause. LA M3 est regulierement reessayee, lundi pour sa nouvelle boite, mardi pour ses nouveaux retros, mercredi pour sa nouvelle pedale de freins, etc...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ensuite tu as la serie 3 face a la concurrence... Qui se vend tres bien au passage en depit de ses tarifs eleves... Les bmw sont normalement representees avec des modeles qui techniquement evoluent... Et il n'y a pas d'essai a chaque fois que bmw fait une modif sur ses autos... Je n'ai pas vu de reessai par exemple quand bmw a generalise le double vanos sur ses modeles... Alors que pourtant c'etait une modification assez importante...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qu'il n'y en ait pas eu dans le Moniteur n'empeche pas qu'il y a infiniment plus d'essais a la moindre modif de Serie 3 que pour une marque lambda. Le Moniteur n'est pas la presse auto a lui tout seul.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand renault lance un nouveau moteur/nouvelle version ca tu ne gueules pas qu'il fassent un essai... C'est normal c'est francais...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons que c'est normal, ca concerne pas mal d'acheteurs potentiels en general... Cela-dit, Fiat, Ford ou Opel sont bien plus a plaindre que les marques Francaises.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre quand bmw annonce une transmisision integrale, une gamme de moteur nouvelle ca il ne faudrait pas faire d'essais... Le reproche n'est pas a adresser a bmw qui ameliore sans cesse ses produits mais aux autres qui ne font quasi pas evoluer techniquement leur auto... Et se contentent juste de faire evoluer l'equipement en remisant a dessein...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exagerons rien. Il est legitime d'essayer les nouveautes. Il ne l'est pas d'accorder a une marque plafonnant aux environs de 2% une place tres nettement superieure (et un traitement mediatique bien plus favorable) a des marques qui vendent deux fois plus. Pas quand on se pretend "journaliste". Une nouveaute BMW c'est 4 pages minimum quand une nouveaute Ford c'est une demi-page, ca me semble pas serieux.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur sa part de marche BMW est au top des ventes glouba... Et comparer le volume de vente d'une auto a 30k€ avec une qui en vaut plus de deux fois moins... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je savais pas que le but de la presse auto etait de repercuter les reussites commerciales. Je croyais benoitement qu'ils se donnaient pour but d'informer le lecteur, acheteur potentiel des autos essayees... Bon, depuis que j'ai discute avec vincentd je pense avoir une meilleure idee du degre de liberte laisse aux journalistes par les redac'chefs, et l'ordre dans lequel ceux-ci classent respectivement la deontologie, le serieux du travail et le reve qui fait vendre un max...
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
EUh tu veux quoi finalement ?
Qu'on essaye que des Megane break c'est ça ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qu'on essaye que des Megane break c'est ça ? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tout simplement que les essais divers et varies soient menes avec le meme serieux qu'il s'agisse d'une Ibiza de base ou d'une M3. Qu'on soit autant informe sur les gammes Ford ou Opel que sur la gamme BMW. Que toute auto a pretention familiale soit (egalement) jugee sur ces aspects, et qu'ils ne soient pas un petit encadre vite planque au fond de l'article mais influent directement sur les conclusions. Que le confort ne soit pas meprise comme actuellement, ou cet aspect a largement moins de poids qu'un centieme de seconde de moins au km DA. Que les autos d'exceptions soient essayees... exceptionellement, et non a chaque numero. Bref, que la part de reve devienne la portion congrue, laissant la place a l'information.
Sujets : 379
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout simplement que les essais divers et varies soient menes avec le meme serieux qu'il s'agisse d'une Ibiza de base ou d'une M3. Qu'on soit autant informe sur les gammes Ford ou Opel que sur la gamme BMW. Que toute auto a pretention familiale soit (egalement) jugee sur ces aspects, et qu'ils ne soient pas un petit encadre vite planque au fond de l'article mais influent directement sur les conclusions. Que le confort ne soit pas meprise comme actuellement, ou cet aspect a largement moins de poids qu'un centieme de seconde de moins au km DA. Que les autos d'exceptions soient essayees... exceptionellement, et non a chaque numero. Bref, que la part de reve devienne la portion congrue, laissant la place a l'information.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ça existe déjà ça s'appelle 60 millios de consommateurs !
Un journal sans passions présentant les objets sans passions en ne parlant que des critères rationnels afin de minimiser le rapport prix/prestations !
Moi quand j'achète une revue automobile c'est un peu pour rêver aussi !
Sujets : 1
***Le probleme n'est pas de savoir si Fiat est ou non dans ses objectifs... chacun sait ce qu'il en est. Mais la presse doit-elle ne parler que des succes ?? Drole de conception de l'information.
>>> et bien voyons... C'est vraiment dommage gloubito mais ils ne font que de nous gonfler de fiat qui est dans la merde... infiniment plus que le succes enviable de bmw...
***Le fait est que la marque BMW concerne 2% des gens, alors que la marque Fiat concerne 3%, sauf que la premiere truste les essais et articles dans la presse magazine, alors que la seconde est ignoree (meprisee ?) des journaleux.
>>> Ouahou mais la c'est vraiment fort... Pas de bol a chaque fois qu'il y a un comparo il y a une fiat de la gamme... Si elle est mal classee c'est une autre paire de manche...
***Ta theorie sur les gammes n'est pas pertinente, a moins de considerer "Prestige-Auto Magazine". Concernant les mags generalistes, elle est caduque.
>>> Oui c'est vrai toi tu es particulierement brillant avec ta theorie comparant des polos avec des autos qui valent en moyenne le triple... Tu compares des weston avec des nike toi??? Brillant...
***Pour parler au niveau de l'Europe, il faudrait disposer de la presse auto Europeenne et des chiffres Europeens. J'ai ni l'un ni l'autre. Ce que je constate ne s'applique donc qu'a la presse Francophone, celle editee principalement a destination du public Francais (edition Francaise du Moniteur comprise).
>>> Donc tu parles sans connaitre => vent mais tu fait tout pour ne pas admettre que tu t'es plante...
***Si ca se trouve, si on considere les magazines a l'echelle de l'Europe c'est Citroen qui beneficie d'une couverture demesuree par rapport a son poids. J'en sais rien. Je constate qu'en France, les mags accordent une place hallucinante a une marque donc les ventes restent marginales.
>>> Hors sujet, speculation et encore une fois dans leur gamme de voiture/prix bmw est tres tres bien place en terme de ventes... Et tu le sais...
***Ben encore une fois, les faits demontrent plutot l'inverse. Apres le recapitulatif du monoto, tu peux jeter un oeil chez Turbo, eux aussi on un ratio 2 entre la Serie 3 et toute la gamme Ford, par exemple...
>>> Non tu n'as aucun fait, tu specules sans donnees... C'est quand tu veux pour faire les stats du monoto... Et turbo leur but c'est faire de belles images pas de faire quelque chose d'objectif... Alors c'est normal qu'il y ait plus d'essais de ferrari que de maruti800 ou de ton idole la fiat panda... Et franchement avec le peu de qualite de leurs essais...
***Le moniteur presente cela comme etant les essais qu'il a publie en 'une'. Et l'edition papier est propre a la France (enfin, la couv')... De toute facon, il ne s'agit pas du Moniteur mais d'une tendance qu'on retrouve sur l'ensemble de la presse mag Francaise.
>>> t'es bouche ou tu le fais expres??? Il y a une UNE sur le SITE par semaine et le mag sort toutes les deux semaines... Y'a beosin de sortir de X pour comprendre cela???
Merdalors meme pas de bmw la dessus...
Mais encore une fois tu n'admettras pas que tu t'es plante... C'est trop dur ca...
***Sauf que BMW n'est pas le seul a proposer des declinaisons de ses modeles au fur et a mesure de leur existence.
>>> Encore une fois tu detournes le sujet... Evidemment que bmw n'est pas le seul... Je t'ai montre que quand plusieurs modeles sortent en meme temps ils font comme pour les autres ils regroupent... Les faits sont la pas besoin de tergiverser... C'est comme ca point barre... Enfin c'est vrai que c'est dur d'admetter qu'on s'est plante en beaute...
***La encore, il s'agit pas de chiffrer les essais du Moniteur, c'est une tendance qui se degage sur l'ensemble de la presse.
>>> Merdalors quand on prends des exemples de journaux qui font leur travail correctement la tu ne veux plus jouer?? Et la generalisation a deux balles non merci... Tu la gardes pour le bistrot...
***Grosse difference tout de meme, la Clio V6 a ete evoquee a sa sortie, et depuis plus personne en cause. LA M3 est regulierement reessayee, lundi pour sa nouvelle boite, mardi pour ses nouveaux retros, mercredi pour sa nouvelle pedale de freins, etc...
>>> Et bien voyons... La clio v6 a ete l'arlesienne elle a mit quinze plombe a sortir avec a chaque fois des articles dans la presse pour expliquer/justifier le retard... Manque de chance cela ne marche pas... Ensuite la M3 n'est pas regulierement essayee... Juste une fois un essai de la version manuelle et un autre essai de la SMG2... Techniquement en depit du fait que cela te deplaise la smg2 est beaucoup plus interessante qu'une proactive rino... Et de tres loin... Enfin encore une fois admettre son erreur c'est dur...
***Qu'il n'y en ait pas eu dans le Moniteur n'empeche pas qu'il y a infiniment plus d'essais a la moindre modif de Serie 3 que pour une marque lambda. Le Moniteur n'est pas la presse auto a lui tout seul.
>>> Et bien voyons aller on generalise a la pelle sans AUCUN element probatoire et on preche sa bonne parole... Alors c'est quand que tu admets que tu t'es plante???
***Disons que c'est normal, ca concerne pas mal d'acheteurs potentiels en general... Cela-dit, Fiat, Ford ou Opel sont bien plus a plaindre que les marques Francaises.
>>> Et bien voyons rino c'est normal et bm ca ne l'est pas... => deux poids deux mesures... C'est vrai que bmw ne vend AUCUNE voiture et que cela n'a AUCUN interet... On se demande vraiment comment ils font pour etre en aussi bonne forme... je vais ecrire au monoto pour me plaindre de la trop grande importance de ford dans les derniers monoto...
penses tu a present ils ont essaye toute leur gamme!!!!
***Exagerons rien. Il est legitime d'essayer les nouveautes. Il ne l'est pas d'accorder a une marque plafonnant aux environs de 2% une place tres nettement superieure (et un traitement mediatique bien plus favorable) a des marques qui vendent deux fois plus. Pas quand on se pretend "journaliste". Une nouveaute BMW c'est 4 pages minimum quand une nouveaute Ford c'est une demi-page, ca me semble pas serieux.
>>> Et bien voyons... Ce n'est pas 4 page minimum pas de chance c'est COMME POUR TOUT LE MONDE le meme traitement... Apres si bm annonce quelque chose en premiere mondiale evidemment il ne faut pas en parler... Ca pourrait faire du tort a rino... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) C'est vraiment n'importe quoi... Un mag auto doit faire son boulot de journaliste en essayant le maximum de vehicule possible... C'est dans un but INFORMATIF... Enfin c'est vrai que des articles disant que des bmw sont des savonettes sur le mouille, que un Z3M a du mal a rouler droit sur le sec etc c'est parce que bmw leur fait une pression enorme... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) Tu divagues completement mon pauvre glouba et ce n'est pas parce que tu n'as pas trouve d'essais de ton break megane qu'il faut en vouloir aux autres... Vraiment n'importe quoi... Tout ce que tu avances c'est des on dit et ca ne vole pas plus haut...
***Je savais pas que le but de la presse auto etait de repercuter les reussites commerciales. Je croyais benoitement qu'ils se donnaient pour but d'informer le lecteur, acheteur potentiel des autos essayees... Bon, depuis que j'ai discute avec vincentd je pense avoir une meilleure idee du degre de liberte laisse aux journalistes par les redac'chefs, et l'ordre dans lequel ceux-ci classent respectivement la deontologie, le serieux du travail et le reve qui fait vendre un max...
>>> Et la marmotte... Encore une fois tu detournes a dessein... Alors c'est dur a admettre??? Enfin tu iras precher chez ta copine laguillier qu'il faut pendre par les couilles tous les journaleux qui osent essayer des bmw car il vaut mieux reessayer dix fois une megane diesel et refaire le meme comparo bidon que de se diversifier...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qu'on essaye que des Megane break c'est ça ? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tout simplement que les essais divers et varies soient menes avec le meme serieux qu'il s'agisse d'une Ibiza de base ou d'une M3. Qu'on soit autant informe sur les gammes Ford ou Opel que sur la gamme BMW. Que toute auto a pretention familiale soit (egalement) jugee sur ces aspects, et qu'ils ne soient pas un petit encadre vite planque au fond de l'article mais influent directement sur les conclusions. Que le confort ne soit pas meprise comme actuellement, ou cet aspect a largement moins de poids qu'un centieme de seconde de moins au km DA. Que les autos d'exceptions soient essayees... exceptionellement, et non a chaque numero. Bref, que la part de reve devienne la portion congrue, laissant la place a l'information.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Moi dans les revues que je lis les essais des ibiza sont aussi serieux que ceux de M3...
La gamme ford est opel y est aussi bien decrite que la gamme bmw... Ca cela a ete deja prouve plus haut mais visibleme il a pas ses lunette glouba...
Sinon pour les perfs... Merdalors on se demande alors comment cela se fait que les hdi, 307 et co se soient faites encensees dans la presse... Car niveau perfs c'est franchement pas terrible...
Et les autos d'exceptions sont essayees a leur sortie et quelques rare fois ils font des comparatifs mais bien moins nombreux que pour les hdi/tdi et co...
Bref:
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merdalors on se demande alors comment cela se fait que les hdi, 307 et co se soient faites encensees dans la presse... Car niveau perfs c'est franchement pas terrible...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est vrai que je me demande bien pourquoi
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->>>> et bien voyons... C'est vraiment dommage gloubito mais ils ne font que de nous gonfler de fiat qui est dans la merde... infiniment plus que le succes enviable de bmw...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR ! Perso j'ai plutot constate moultes articles sur les perfs "exceptionelles" de BMW dont la PDM "augmente en permanence", etc... Oubliant de rappeler que ladite PDM passe royalement de 1.7 a 2%.
De toute facon, les infos sur la sante des boites sont pas exactement le point, lequel concerne la propension des journaleux a se ruer sur la moindre "nouveaute" BM, puis a les re-essayer a chaque fois que possible, y accordant force pages et photos, l'erigeant systematiquement en "reference" au point de faire croire que c'est l'auto moyenne... A cote de cela, les marque moins prestigieuses sont traitees comme les chiens ecrases
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***Le fait est que la marque BMW concerne 2% des gens, alors que la marque Fiat concerne 3%, sauf que la premiere truste les essais et articles dans la presse magazine, alors que la seconde est ignoree (meprisee ?) des journaleux.
>>> Ouahou mais la c'est vraiment fort... Pas de bol a chaque fois qu'il y a un comparo il y a une fiat de la gamme... Si elle est mal classee c'est une autre paire de manche...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonjour l'aveugle.
D'une part il ne s'agit pas des seuls comparatifs mais de l'ensemble des essais et comparos, d'autre part il ne s'agit pas de ton seul Moniteur mais de l'ensemble de la presse mag auto Francaise.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->>>> Oui c'est vrai toi tu es particulierement brillant avec ta theorie comparant des polos avec des autos qui valent en moyenne le triple... Tu compares des weston avec des nike toi??? Brillant...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'es vraiment con des fois... Je compare pas une Polo et une BM, je compare la couverture mediatique de la marque BMW avec celle de la Polo, et on atteint sans soucis un ratio 3 ou 4, alors que la Polo concerne autant d'acheteurs.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***Pour parler au niveau de l'Europe, il faudrait disposer de la presse auto Europeenne et des chiffres Europeens. J'ai ni l'un ni l'autre. Ce que je constate ne s'applique donc qu'a la presse Francophone, celle editee principalement a destination du public Francais (edition Francaise du Moniteur comprise).
>>> Donc tu parles sans connaitre => vent mais tu fait tout pour ne pas admettre que tu t'es plante...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est TOI qui parle d'Europe. Je parle de la presse mag auto Francaise (Francophone) dans son ensemble. J'ai toujours parle que de cela, et du marche correspondant. Et en l'occurence je parle en connaissance de cause (donc le 'vent' tu te le recolles au cul) et je ne me suis absolument pas plante.
Il se trouve que ta mauvaise foi est telle que tu tentes de devier le sujet vers l'Europe (voire plus) afin de noyer le poisson. Mais tu fais pas illusion, comme toujours quand BM est evoque.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***Si ca se trouve, si on considere les magazines a l'echelle de l'Europe c'est Citroen qui beneficie d'une couverture demesuree par rapport a son poids. J'en sais rien. Je constate qu'en France, les mags accordent une place hallucinante a une marque donc les ventes restent marginales.
>>> Hors sujet, speculation et encore une fois dans leur gamme de voiture/prix bmw est tres tres bien place en terme de ventes... Et tu le sais...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais la presse mag auto generaliste couvre pas le seul segment de ventes de BMW. Elle concerne TOUS les creneaux, i.e. 100 % des ventes en France. Or pour relater de l'actu de ce marche elle consacre a une marque qui couvre 2% de ce marche une place tres exageree par rapport au traitement accorde a d'autres marques.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***Ben encore une fois, les faits demontrent plutot l'inverse. Apres le recapitulatif du monoto, tu peux jeter un oeil chez Turbo, eux aussi on un ratio 2 entre la Serie 3 et toute la gamme Ford, par exemple...
>>> Non tu n'as aucun fait, tu specules sans donnees... C'est quand tu veux pour faire les stats du monoto... Et turbo leur but c'est faire de belles images pas de faire quelque chose d'objectif... Alors c'est normal qu'il y ait plus d'essais de ferrari que de maruti800 ou de ton idole la fiat panda... Et franchement avec le peu de qualite de leurs essais...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quelle que soit la qualite desdits essais, quelles que soient les motivations des redac'chefs, le fait est que les medias, encore une fois, accordent une tres, tres large place a cette marque aux ventes marginales. Pour le reste, encore une fois, la presse auto se resume pas a ton mag de chevet, Coin-Coin.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***Le moniteur presente cela comme etant les essais qu'il a publie en 'une'. Et l'edition papier est propre a la France (enfin, la couv')... De toute facon, il ne s'agit pas du Moniteur mais d'une tendance qu'on retrouve sur l'ensemble de la presse mag Francaise.
>>> t'es bouche ou tu le fais expres??? Il y a une UNE sur le SITE par semaine et le mag sort toutes les deux semaines... Y'a beosin de sortir de X pour comprendre cela???
Merdalors meme pas de bmw la dessus...
Mais encore une fois tu n'admettras pas que tu t'es plante... C'est trop dur ca...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'es bouche ou tu le fait expres. Arrete de nous gonfler avec ton Moniteur comme si c'etait la Bible, j'ai toujours parle de la presse mag en general. Cela-dit, le Moniteur lui aussi donne sur son site une place preponderante a BM...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->>>> Encore une fois tu detournes le sujet... Evidemment que bmw n'est pas le seul... Je t'ai montre que quand plusieurs modeles sortent en meme temps ils font comme pour les autres ils regroupent... Les faits sont la pas besoin de tergiverser... C'est comme ca point barre... Enfin c'est vrai que c'est dur d'admetter qu'on s'est plante en beaute...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est precisement ce que je leur reproche : pour BM, un article et 4 pages par "nouveaute", pour Ford un article et 2 pages maxi pour toutes les nouveautes d'une gamme, via un jooooli regroupement... En gros, on a un demi-paragraphe par nouveaute, et une photo en tout et pour tout... C'est precisement ce que j'appelle un traitement a 2 vitesses.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***La encore, il s'agit pas de chiffrer les essais du Moniteur, c'est une tendance qui se degage sur l'ensemble de la presse.
>>> Merdalors quand on prends des exemples de journaux qui font leur travail correctement la tu ne veux plus jouer?? Et la generalisation a deux balles non merci... Tu la gardes pour le bistrot... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je parle pas d'UN journal, encore une fois, mais de toute la presse auto (des medias auto, en gros). En fait, pour une raison que j'ignore, tu t'accroches a ton Moniteur pour tenter d'etayer ta theorie selon laquelle il n'y a pas de traitement de faveur pour BMW, comme si un arbre sain (et encore, ca reste a demontrer) pouvait occulter une foret malade...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->>>> Et bien voyons... La clio v6 a ete l'arlesienne elle a mit quinze plombe a sortir avec a chaque fois des articles dans la presse pour expliquer/justifier le retard... Manque de chance cela ne marche pas... Ensuite la M3 n'est pas regulierement essayee... Juste une fois un essai de la version manuelle et un autre essai de la SMG2... Techniquement en depit du fait que cela te deplaise la smg2 est beaucoup plus interessante qu'une proactive rino... Et de tres loin... Enfin encore une fois admettre son erreur c'est dur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"La M3 n'est pas regulierement essayee...", c'est bien la meilleure celle-la ! Y'a sans doute eu plus de couverture mediatique pour ce modele-la que pour la clio RS (alors la CLio V6, n'en parlons pas ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ), avec force commentaires elogieux faisant evidemment integralement abstraction de l'aspect financier, a croire que les autos sont gratuites...
Que la SMG2 soit plus TECHNIQUEMENT interessante que la pro-active, pourquoi pas. Mais elle concerne combien de clients en France ?? La technologie hors de prix, ca sert a quoi a part faire bander les pre-ados ? Au contraire, des clients potentiels de boitoto il y en a quelques uns, qui ont generalement plus facilement de quoi acheter une banale Xantia qu'une 330i...
Faire un essai de la boite BM est normal et legitime, encore une fois. Lui accorder 4 pages avec forces photos de la voiture (forcement tres differente puisqu'elle a une boite auto) alors que dans le meme temps une boite auto moins prestigieuse est essayee sur un seul modele de la gamme, en une demi-page, avec une petite photo du levier de vitesse, c'est caricatural... mais vrai !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->>>> Et bien voyons aller on generalise a la pelle sans AUCUN element probatoire et on preche sa bonne parole... Alors c'est quand que tu admets que tu t'es plante???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben pas tant que la presse changera pas. J'ai pas l'impression d'etre le seul a trouver que le traitement mediatique de BM est surevalue par rapport a sa part de marche. J'ai meme plutot l'impression que tu es le seul a soutenir la these inverse, indefendable au vu du moindre kiosque a journaux.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->>>> Et bien voyons rino c'est normal et bm ca ne l'est pas... => deux poids deux mesures... C'est vrai que bmw ne vend AUCUNE voiture et que cela n'a AUCUN interet... On se demande vraiment comment ils font pour etre en aussi bonne forme... je vais ecrire au monoto pour me plaindre de la trop grande importance de ford dans les derniers monoto...
penses tu a present ils ont essaye toute leur gamme!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Renault c'est entre 25 et 30% du marche Francais, une gamme infiniment plus large et complete que BM, pour un traitement mediatique en rapport... et au meme niveau sans doute que BM, marque qui touche royalement 2% des gens.
BM vend des voitures, precisement les 2/3 de ce que vend Fiat. GRace sans doute a une tres forte couverture mediatique d'ailleurs, qui tend a faire croire que la "reference" BMW est l'auto moyenne du client moyen. Nulle surprise qu'ils vendent autant, puisque les journaux n'arretent pas d'en parler.
Le tour de force, c'est pour Fiat, Ford ou Opel d'arriver a vendre plus d'auto avec un traitement mediatique aussi defavorable.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->>>> Et bien voyons... Ce n'est pas 4 page minimum pas de chance c'est COMME POUR TOUT LE MONDE le meme traitement... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Aveugle powaa... T'es le seul au monde a avoir cette impression. Faut dire, tu te bases sur la sous-partie de la presse qui t'arrange, arguant comme une evidence que le reste n'existe pas... T'es ridicule.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Apres si bm annonce quelque chose en premiere mondiale evidemment il ne faut pas en parler... Ca pourrait faire du tort a rino... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) C'est vraiment n'importe quoi... Un mag auto doit faire son boulot de journaliste en essayant le maximum de vehicule possible... C'est dans un but INFORMATIF... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un mag doit essayer autant d'autos que possible, c'est un fait. Mais lorsqu'une nouveaute a 10000€ est traitee avec autant de condescendance (titre "a ce prix-la, evidemment...", une demi-page tres critique) alors qu'on accorde 4 pages et plein de photos sans probleme a une demi-evolution sur une auto a 35000€, j'estime que l'information est biaisee.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin c'est vrai que des articles disant que des bmw sont des savonettes sur le mouille, que un Z3M a du mal a rouler droit sur le sec etc c'est parce que bmw leur fait une pression enorme... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) Tu divagues completement mon pauvre glouba et ce n'est pas parce que tu n'as pas trouve d'essais de ton break megane qu'il faut en vouloir aux autres... Vraiment n'importe quoi... Tout ce que tu avances c'est des on dit et ca ne vole pas plus haut... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu extrapoles en fonction de tes propres delires, Coin-Coin. JAMAIS je n'ai pretendu que c'etait le resultat d'une quelconque pression de BMW. Je suis intimement presuade du contraire.
La raison de cette sur-representation de BMW, que tout le monde sauf toi constate, c'est la volonte de faire rever le lecteur plutot que l'informer. C'est la consequence d'une course au chiffres de ventes des mags plutot qu'au serieux du travail.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->>>> Et la marmotte... Encore une fois tu detournes a dessein... Alors c'est dur a admettre??? Enfin tu iras precher chez ta copine laguillier qu'il faut pendre par les couilles tous les journaleux qui osent essayer des bmw car il vaut mieux reessayer dix fois une megane diesel et refaire le meme comparo bidon que de se diversifier... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR la diversification ! Comparos BM/Audi/Mercedes a tous les etages, comparos BM/Mercedes/LandRover en 4x4, comparos BM/Porsche, etc... Pas bidons car les jounaleux aiment bien faire mumuse avec ces autos-la, mais qui concernent tellement peu de clients... Et pourtant y'en a autant sinon plus que d'essais de Focus Diesel.
Il va se sentir un peu seul CC.
BMW est sur représenté.
Grace à sa capacité a sortir des nouveautés fréquemment, mais aussi parce que dans chac comparo on nous met une BMW quand elle existe.
Ce qui est marrant c'est qu'au contraire, certaines voitures sont essayées puis plus publiées en comparo par la suite (Rover, Fiat Punto, Lancia Lybra, Opel Corsa ...)
On met la nouveauté opposée a une ou deux stars et tout le reste passe à la trappe.
Miraculeusement, une BMW survit toujours ou presque au fil des ans dans l'esprit des journalistes qui la resortent a chaque occasion, alors que finalement la part de marché est minimie.
Je parle de la presse Francaise, je ne lis pas les mags de l'europe entière pour pouvoir me faire une idée.
D'autres marques sont sur représentées, je pense à Alfa, Ferrari, Porsche alors que leurs nouveautés sont assez rares et leur part de marché réduite...
A ctoté de ca, une Fiat Stilo est déjà oubliée, une Focus ou une Astra éliminée des comparos, une Lybra a disparu du marché ...
***MDR ! Perso j'ai plutot constate moultes articles sur les perfs "exceptionelles" de BMW dont la PDM "augmente en permanence", etc... Oubliant de rappeler que ladite PDM passe royalement de 1.7 a 2%.
>>> Experience personnelle sans aucune donnee et en generalisant => sapin
***De toute facon, les infos sur la sante des boites sont pas exactement le point, lequel concerne la propension des journaleux a se ruer sur la moindre "nouveaute" BM, puis a les re-essayer a chaque fois que possible, y accordant force pages et photos, l'erigeant systematiquement en "reference" au point de faire croire que c'est l'auto moyenne... A cote de cela, les marque moins prestigieuses sont traitees comme les chiens ecrases
>>> Merdalors... 2 pleines pages de texte sur fiat par exemple,quelques lignes sur bmw dans le dernier monoto... Et ils en parlent souvent depuis quelque temps de fiat qui est dans la merde dans la presse...
***Bonjour l'aveugle.
D'une part il ne s'agit pas des seuls comparatifs mais de l'ensemble des essais et comparos, d'autre part il ne s'agit pas de ton seul Moniteur mais de l'ensemble de la presse mag auto Francaise.
>>> Je te cite un exemple... Si tu en veux d'autres aam,auto plus ou les bmw arrivent dernieres la toute puissante artillerie francaise je dois pouvoir te donner ca... Et encore une fois j'achete quand je vais en kiosque des mags parlant de bmw et a vrai dire mon compte en banque se porte tres tres bien a ce niveau
***T'es vraiment con des fois... Je compare pas une Polo et une BM, je compare la couverture mediatique de la marque BMW avec celle de la Polo, et on atteint sans soucis un ratio 3 ou 4, alors que la Polo concerne autant d'acheteurs.
>>> Oui je suis tres con et toi tu es d'une intelligence rare...
***C'est TOI qui parle d'Europe. Je parle de la presse mag auto Francaise (Francophone) dans son ensemble. J'ai toujours parle que de cela, et du marche correspondant. Et en l'occurence je parle en connaissance de cause (donc le 'vent' tu te le recolles au cul) et je ne me suis absolument pas plante.
>>> Oui je parle d'europe pour les ventes car sur un marche national il est evident que psa/rino vont etre devant par exemple... Le francais etant traditionnellement chauvin... Tout comme il est evident qu'il se vend infiniment moins de voitures a 30000€ que de clio diesel... Mais ca visiblement tu sembles l'eluder a chaque fois... On te propose des stats d'essais mais evidemment cela n'est pas valable non plus vu que tu es borne et que tu as toujours raison...
***Il se trouve que ta mauvaise foi est telle que tu tentes de devier le sujet vers l'Europe (voire plus) afin de noyer le poisson. Mais tu fais pas illusion, comme toujours quand BM est evoque.
>>> Oser parler de mauvaise fois dans ton cas franchement... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) Merdalors j'ai deja dit qu'il etait evident qu'une petite polyvalente se vende en plus grand nombre qu'une auto a 30000€, que les BMW se vendaient tres tres bien sur leur part de marche... Mais evidemment tu ne veux pas l'admettre... Et apres tu oses dire que je suis de mauvaise foi???
***Mais la presse mag auto generaliste couvre pas le seul segment de ventes de BMW. Elle concerne TOUS les creneaux, i.e. 100 % des ventes en France. Or pour relater de l'actu de ce marche elle consacre a une marque qui couvre 2% de ce marche une place tres exageree par rapport au traitement accorde a d'autres marques.
>>> Ah oui??? J'attends encore que tu amenes ne serait ce qu'une preuve a ce que tu avances... 325i+330Ci smg => 2 autos et donc comme pour tout le monde 2*2=4pages dans le monoto... Daewoo Rexton, nouveaute donc comme les deux bm citees juste au dessus et 2 pleines pages aussi alors que niveau vente ca se vend evidemment plus qu'une 206... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) Mais evidement comme tu es borne et ne veut admettre quoi que ce soit...
***Quelle que soit la qualite desdits essais, quelles que soient les motivations des redac'chefs, le fait est que les medias, encore une fois, accordent une tres, tres large place a cette marque aux ventes marginales. Pour le reste, encore une fois, la presse auto se resume pas a ton mag de chevet, Coin-Coin.
>>> C'est marrant... Et dire que tu as ose critiquer la demago de JPP avec son insecurite... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) Franchement la ca vole encore plus bas... Tu n'as RIEN comme donnee... Lui au moins faisait des reportages bidons...
***T'es bouche ou tu le fait expres. Arrete de nous gonfler avec ton Moniteur comme si c'etait la Bible, j'ai toujours parle de la presse mag en general. Cela-dit, le Moniteur lui aussi donne sur son site une place preponderante a BM...
>>> Je suis bouche... Tu reparles du site du monoto?? Sujet clos il me semble... Il n'ets pas revelateur du contenu de la revue...
***Ben c'est precisement ce que je leur reproche : pour BM, un article et 4 pages par "nouveaute", pour Ford un article et 2 pages maxi pour toutes les nouveautes d'une gamme, via un jooooli regroupement... En gros, on a un demi-paragraphe par nouveaute, et une photo en tout et pour tout... C'est precisement ce que j'appelle un traitement a 2 vitesses.
>>> Non un nouveau modele 2 pages... Ca quand c'est pour l'essai d'une bmw avec une nouvelle boite ca personne ne devrait en parler... par contre 4 pleines pages pour une avantime qui va se vendre autant qu'il y a de marmotte au find fond du sahara ca personne ne gueule... Encore une fosi deux poids deux mesures...
***Je parle pas d'UN journal, encore une fois, mais de toute la presse auto (des medias auto, en gros). En fait, pour une raison que j'ignore, tu t'accroches a ton Moniteur pour tenter d'etayer ta theorie selon laquelle il n'y a pas de traitement de faveur pour BMW, comme si un arbre sain (et encore, ca reste a demontrer) pouvait occulter une foret malade...
>>> Tu veux que je prenne autre chose??? Le moniteur est un mag ou tu avais le plus de chance... Les autres style aam,aj, bien chauvins cela risque fort d'aller contre ta these, pardon assertion...
***"La M3 n'est pas regulierement essayee...", c'est bien la meilleure celle-la ! Y'a sans doute eu plus de couverture mediatique pour ce modele-la que pour la clio RS (alors la CLio V6, n'en parlons pas ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ), avec force commentaires elogieux faisant evidemment integralement abstraction de l'aspect financier, a croire que les autos sont gratuites...
>>> Desole glouba mais la M3 est un des tout meilleurs rapport prestations/prix mais dans une gamme de tarifs differente de la tienne... Il n'y a que toi pour pretendre le contraire... et evidemment tu n'apportes RIEN comme preuve de tes dires... S'appuyant sur des generalites... Ca ca marche au bistrot...
***Que la SMG2 soit plus TECHNIQUEMENT interessante que la pro-active, pourquoi pas. Mais elle concerne combien de clients en France ?? La technologie hors de prix, ca sert a quoi a part faire bander les pre-ados ? Au contraire, des clients potentiels de boitoto il y en a quelques uns, qui ont generalement plus facilement de quoi acheter une banale Xantia qu'une 330i...
Faire un essai de la boite BM est normal et legitime, encore une fois. Lui accorder 4 pages avec forces photos de la voiture (forcement tres differente puisqu'elle a une boite auto) alors que dans le meme temps une boite auto moins prestigieuse est essayee sur un seul modele de la gamme, en une demi-page, avec une petite photo du levier de vitesse, c'est caricatural... mais vrai !
>>> Vraiment n'importe quoi... Deja tu me donne le chiffre de vente des xantia 1.9d qu'on rigole... Il y a pourtant eu un essai detaille...Deja manque de chance la proactive a eu droit a une rubrique ENTIERE dans les carnets de paul frere dans le monoto... Tu sais le truc de mini 4 pages... Ensuite cela a ete la meme chose dans les autres mags avec une couverture demesuree car niveau technologie il n'y avait RIEN de nouveau dans cette boite... Articles dans aam,a+, aj... Quant aux clients potentiels de bva va regarder les chiffres de vente et on en reparle... Et desole mon cher glouba mais les nouveautes technologiques se font dans le haut de gamme et apres cela descend en gamme... Si tu ne comprend pas cela on ne peut rien pour toi... Tu vas me dire aussi que mercedes a eu droit a une couverture mediatique demesuree quand ils ont lance l'esp???
***Ben pas tant que la presse changera pas. J'ai pas l'impression d'etre le seul a trouver que le traitement mediatique de BM est surevalue par rapport a sa part de marche. J'ai meme plutot l'impression que tu es le seul a soutenir la these inverse, indefendable au vu du moindre kiosque a journaux.
>>> Et la marmotte... Si on se base sur ta vision ce sont toutes les autos les plus vendues qui auraient droit de squatter les magazines...
***BM vend des voitures, precisement les 2/3 de ce que vend Fiat. GRace sans doute a une tres forte couverture mediatique d'ailleurs, qui tend a faire croire que la "reference" BMW est l'auto moyenne du client moyen. Nulle surprise qu'ils vendent autant, puisque les journaux n'arretent pas d'en parler.
>>> Speculation encore une fois... Tu vas surement dire que je detournes mais c'est toi qui parle de volume global de vente... Par exemple la grande bretagne est un des marches le plus important pour BMW... Ce sont eux qui engloutissent le plus de vehicules... Et franchement avec l'affaire rover et les retombees mediatiques qu'il y a eu si on suit ton raisonement ils ne devraient plus vendre d'autos ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) Les rosbifs sont reputes beaucoup plus pragmatiques que les frenchies et assez radins aussi... Tu sais le celebre value for money... Alors pourquoi bmw rencontrerait alors un tel succes la bas??? Pareil aux usa... Mais evidemment il faut claironner le contraire... Et evidemment tu vas dire que ce n'est pas la france...
***Le tour de force, c'est pour Fiat, Ford ou Opel d'arriver a vendre plus d'auto avec un traitement mediatique aussi defavorable.
>>> Tour de force... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) Franchement si la presse francaise etait moins chauvine peut etre que ce serait mieux... Mais desole je vois tres souvent des bmw derriere les frenchies dans les comparos (aam,a+,aj,...) et c'est vrai que une bmw derriere une opel c'est clair que cela fait de la pub a bmw... Deja quand tu vois ce qu'ils balancent sur les bmw pour les casser et justifier le meilleur classement des francaises...
***Aveugle powaa... T'es le seul au monde a avoir cette impression. Faut dire, tu te bases sur la sous-partie de la presse qui t'arrange, arguant comme une evidence que le reste n'existe pas... T'es ridicule.
>>> Non je dis que dans le monoto c'est comme ca et je t'ai dis que c'etait le mag ou tu avais le plus de chance... Pour aam,aj et co vu comment ils sont chauvins avec des bmw classees souvent dernieres en les assassinant (mesures contraires aux dires et au tableaux bilans) ca va dans le sens inverse de ta these...
***Renault c'est entre 25 et 30% du marche Francais, une gamme infiniment plus large et complete que BM, pour un traitement mediatique en rapport... et au meme niveau sans doute que BM, marque qui touche royalement 2% des gens.
Un mag doit essayer autant d'autos que possible, c'est un fait. Mais lorsqu'une nouveaute a 10000€ est traitee avec autant de condescendance (titre "a ce prix-la, evidemment...", une demi-page tres critique) alors qu'on accorde 4 pages et plein de photos sans probleme a une demi-evolution sur une auto a 35000€, j'estime que l'information est biaisee.
>>> Et la marmotte...Cf juste au dessus... Dans le monoto c'est toujours comme cela... Ils ont refait des essais detailles de toutes les serie 3 depuis le face lift??? Non juste les versions qui ont eu un nouveau moteur 318d&320d... D'ou l'utilite de poster des photos de la 325i restylee... La 330Ci est pourtant bien plus attrayante esthetiquement... Si cela avait ete juste pour la tof et vendre le mag ils auraient mis le coupe... Chez rino ils l'ont pourtant refait par exemple pour la clio apres le restylage, meme avec des moteurs identiques... Toujours deux poids deux mesures mon cher glouba... Et tu as une drole de conception de l'information... Tu aurais ete bien en allemagne de l'est... Tout le monde pareil en trabant... Comme ca tu ne pourrais jalouser ton voisin... Dans le moniteur il y a le meme traitement pour tout le monde... Que cela te plaise ou non... Dans les autres mags c'est different... Deux types de comportement... Soit il y a une frenchie a mettre en face et ils sont chauvins... Soit il n'y en a pas et cela tire vers quelque chose de plus sain... LE probleme de fiat, opel, ford c'est qu'ils ont en face d'eux psa et rino... Et donc ils sont uniquement classe dans le premier cas...
***Tu extrapoles en fonction de tes propres delires, Coin-Coin. JAMAIS je n'ai pretendu que c'etait le resultat d'une quelconque pression de BMW. Je suis intimement presuade du contraire.
>>> Je n'extrapole rien je te donne un exemple concret... Tu sais le genre de truc que tu n'as pas ete capable d'amener dans le debat si on excepte ton fameu 1.92%...
***La raison de cette sur-representation de BMW, que tout le monde sauf toi constate, c'est la volonte de faire rever le lecteur plutot que l'informer. C'est la consequence d'une course au chiffres de ventes des mags plutot qu'au serieux du travail.
>>> Il est clair qu'il est infiniment plus vendeur de faire une essai d'une ferrari que le 200éme comparo identique regroupant les moyennes diesels... La diveriste glouba...
***MDR la diversification ! Comparos BM/Audi/Mercedes a tous les etages, comparos BM/Mercedes/LandRover en 4x4, comparos BM/Porsche, etc... Pas bidons car les jounaleux aiment bien faire mumuse avec ces autos-la, mais qui concernent tellement peu de clients... Et pourtant y'en a autant sinon plus que d'essais de Focus Diesel.
>>> Je t'invite a lire l'edito du redac chef du monoto #1262 lors de l'essai du X5 a ce sujet... Le monoto faisait tres peu de comparos et la moitie des cas avec des autos inaccessibles pour le quidam c'est vrai... C'est la partie reservee au reve qui fait vendre cela... Mais encore une fois il en faut pour la diversite...
Pourquoi tu ne gueulles pas quand ils font un comparatif avec une mitsu carisma, une jag, une rover, une daihatsu, une hyundai??? Niveau vente c'est de loin inferieur au modeles bmw... Ils ne vont pas refaire dix fois un essai des compactes diesels... Si tu n'arrives pas a comprendre cela...
Enfin tu as dit que j'etais vraiment con, petit, coincoin,ridicule...
L'insulte est l'arme des faibles... Enfin cela peut se comprendre vu que ta prose se resume a rependre des "on dit"...
***Il va se sentir un peu seul CC.
>>> Moi ca m'amuse que tu te complaises toujours a te manifester uniquement pour essayer de m'enfoncer...
***BMW est sur représenté.
>>> Et la marmotte... Ca c'est le traditionnel laïus des alfistes dechus... M'enfin ne t'inquiete pas Alfa remonte...
***Grace à sa capacité a sortir des nouveautés fréquemment, mais aussi parce que dans chac comparo on nous met une BMW quand elle existe.
>>> Oui et on la descend coute que coute quand il y a une francaise en face... Comme ca ca flatte l'ego chauvin du francais moyen...
***Ce qui est marrant c'est qu'au contraire, certaines voitures sont essayées puis plus publiées en comparo par la suite (Rover, Fiat Punto, Lancia Lybra, Opel Corsa ...)
On met la nouveauté opposée a une ou deux stars et tout le reste passe à la trappe.
>>> Merde rover a appartenu a bmw ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) On m'aurait menti???
***Miraculeusement, une BMW survit toujours ou presque au fil des ans dans l'esprit des journalistes qui la resortent a chaque occasion, alors que finalement la part de marché est minimie.
>>> C'est clair vers la fin de carriere => savonettes et j'en passe et des meilleures... comme ca ils ont une bonne excuse ce coup ci pour la mettre derniere
***D'autres marques sont sur représentées, je pense à Alfa, Ferrari, Porsche alors que leurs nouveautés sont assez rares et leur part de marché réduite...
>>> Elles ne sont pas tellement sur-representees... je pense plus particulierement a alfa... Objectivement oui pour les deux autres qui se cantonent a du reve...
***A ctoté de ca, une Fiat Stilo est déjà oubliée, une Focus ou une Astra éliminée des comparos, une Lybra a disparu du marché...
>>> Ca ce n'est pas normal... Je pense a la lybra... Concernant les focus, astra et stilo je ne sais pas a chaque fois qu'il y a un comparo elles sont dedans... Apres qu'elles se fassent descendre parce que ce n'est pas francais c'est different... Il ne faut pas confondre surrepresentation et cassage en regle...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***Il va se sentir un peu seul CC.
>>> Moi ca m'amuse que tu te complaises toujours a te manifester uniquement pour essayer de m'enfoncer...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu n'étais pas toujours aussi sur de toi, ca serait peut etre different ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***BMW est sur représenté.
>>> Et la marmotte... Ca c'est le traditionnel laïus des alfistes dechus... M'enfin ne t'inquiete pas Alfa remonte... ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rien a voir avec Alfa et les alfistes, c'est un fantasme de behenmiste ce que tu racontes !
Il suffit d'ouvrir n'importe quel canard pour s'en rendre compte
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***Grace à sa capacité a sortir des nouveautés fréquemment, mais aussi parce que dans chac comparo on nous met une BMW quand elle existe.
>>> Oui et on la descend coute que coute quand il y a une francaise en face... Comme ca ca flatte l'ego chauvin du francais moyen...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
N'importe quoi ...
Elles se font descendre uniquement sur l'habitabilité, les aspects pratiques et le prix, parce qu'il est difficile d'affirmer le contraire !
Pour le reste on a droit à toutes les exclamations sur les moteurs, le chassis, le look, la finition, la classe ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***Ce qui est marrant c'est qu'au contraire, certaines voitures sont essayées puis plus publiées en comparo par la suite (Rover, Fiat Punto, Lancia Lybra, Opel Corsa ...)
>>> Merde rover a appartenu a bmw ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) On m'aurait menti??? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais ce n'est pas BWM ...
Ca ne le fait pas pareil ...
Une Rover 75 est éclipsée alors que je suis sur que c'est une super voiture ...
Ideme pour les petites 25 et 45 qui ne sont pas si mal !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***Miraculeusement, une BMW survit toujours ou presque au fil des ans dans l'esprit des journalistes qui la resortent a chaque occasion, alors que finalement la part de marché est minimie.
>>> C'est clair vers la fin de carriere => savonettes et j'en passe et des meilleures... comme ca ils ont une bonne excuse ce coup ci pour la mettre derniere ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***D'autres marques sont sur représentées, je pense à Alfa, Ferrari, Porsche alors que leurs nouveautés sont assez rares et leur part de marché réduite...
>>> Elles ne sont pas tellement sur-representees... je pense plus particulierement a alfa... Objectivement oui pour les deux autres qui se cantonent a du reve...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu vois un alfiste peut etre objectif et reconnaitre que les Alfa sont sur représentées.
Combien de 156 ont été essayées par rapport à leur part dans l'esprit des gens ?
Combien de fois ils ont essayé les JTD, Selespeed et autres ...
Bcp plus que ce que ca représente dans le monde de l'auto meme si j'apprécie de les voir essayées et meme si elles sont systématiquement dernières des comparos ...
Je sais rester objetcif et le reconnaitre !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***A ctoté de ca, une Fiat Stilo est déjà oubliée, une Focus ou une Astra éliminée des comparos, une Lybra a disparu du marché...
>>> Ca ce n'est pas normal... Je pense a la lybra... Concernant les focus, astra et stilo je ne sais pas a chaque fois qu'il y a un comparo elles sont dedans... Apres qu'elles se fassent descendre parce que ce n'est pas francais c'est different... Il ne faut pas confondre surrepresentation et cassage en regle...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les Stilo sont vite passées à la trappe pour une voiture de moins d'un an ...
La Lybra n'est jamais dans aucun comparo alors qu'elle ferait surement de bon scores grace a son confort, son équipement, sa finition ...
Sujets : 372
Bon je vais mettre mon grain de sel.
Les mags parlent de l'actualité automobile un point c'est tout, si l'actualité vient plus de chez BMW qu'ailleur, c'est logique qu'on le trouve plus souvent en mag.
Cà serait du racisme de parler en fonction du % du marché.
C'est pas parceque tu ne peux pas te payer autre chose qu'une twingo que tu n'a pas envie de rêver un peu sur des modèles qui te sont inaccessibles.
Le rêve, çà fait parti de la vie (et surtout du capitalisme) Glouba. Toi tu veux supprimer le rêve...
Bon allez, avoue maintenant, tu rêves depuis toujours d'une 530 D, tu lis le mag BMWorld en cachette et c'est en contradiction totale avec tes idées et si tu tapes sur la marque à l'Hélice, c'est pour te faire te faire pardonner tes péchés ?
***Si tu n'étais pas toujours aussi sur de toi, ca serait peut etre different ...
>>> Et la marmotte...
***Rien a voir avec Alfa et les alfistes, c'est un fantasme de behenmiste ce que tu racontes !
>>> PTDR... Rien a voir avec les alfistes mais c'est la faute au behemiste... ![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif) Tu ne pouvais pas repondre aussi bien
***N'importe quoi ...
Elles se font descendre uniquement sur l'habitabilité, les aspects pratiques et le prix, parce qu'il est difficile d'affirmer le contraire !
Pour le reste on a droit à toutes les exclamations sur les moteurs, le chassis, le look, la finition, la classe ...
>>> Et bien voyons... Les 316i E46 qui ont des problemes de motricite et j'en passe et des meilleures... Alors que en collant le moteur a 5000tr pour faire un demarrage canon tu manque de caler... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) Et ca c'est avec les pneus de base en ecodaube... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) la ou ca morfle: tenue de route, confort, equipement,habitabilite,coffre,prix,... Le coup de la finition ce serait trop gros alors ils evitent... Pareil pour les moteurs... Et encore ca ne les gene pas de contredire leurs chiffres meme a ce niveau (aam,...)
***Oui mais ce n'est pas BWM ...
>>> skoda ils en parlent?? Curieux...
***Une Rover 75 est éclipsée alors que je suis sur que c'est une super voiture ...
>>> La 75 est une excellente auto, au passage tu dis merci a bmw... Les 25 et 45 sont clairement depassees par contre...
***Tu vois un alfiste peut etre objectif et reconnaitre que les Alfa sont sur représentées.
Combien de 156 ont été essayées par rapport à leur part dans l'esprit des gens ?
Bcp plus que ce que ca représente dans le monde de l'auto meme si j'apprécie de les voir essayées et meme si elles sont systématiquement dernières des comparos ...
>>> Et bien voyons... Je ne vois pas des 156 partout moi... Donc si on suit ton raisonnement a la glouba il ne devrait y avoir dans la presse que des essais chaque semaine de petites, compactes et familiales diesel... Soit les plus vendues...
Peugeot 206 17990
8.65
-10.8
66708
8.65
-10.8
Renault Clio 17222
8.28
32.9
71030
9.21
13.3
Peugeot 307 16922
8.14
1271.3
58877
7.63
3065.4
Renault Mégane 15078
7.25
-8.8
56952
7.38
-11.2
Citroën Xsara 13162
6.33
16.8
51163
6.63
-4.2
Renault Laguna 10281
4.95
1.9
38549
5.00
24.0
Volkswagen Golf 7084
3.41
30.8
20471
2.65
-5.1
Renault Twingo 6288
3.02
-11.5
24884
3.23
-12.1
Peugeot 406 5019
2.41
-27.6
16191
2.10
-38.6
Citroën Saxo 4862
2.34
-22.4
19411
2.52
-22.3
Citroën C5 4219
2.03
-10.3
17317
2.25
85.9
Volkswagen Polo 4030
1.94
-28.3
12740
1.65
-31.0
Opel Zafira 3587
1.73
-12.7
13593
1.76
-7.3
Ford Focus 3472
1.67
-10.6
13528
1.75
-1.9
Fiat Punto 3141
1.51
-29.6
12481
1.62
-43.4
Toyota Yaris 3114
1.50
31.4
8236
1.07
9.2
Opel Corsa 3008
1.45
-39.1
13646
1.77
-32.2
Renault Espace 2920
1.40
-0.0
9100
1.18
-18.1
Volkswagen Passat 2661
1.28
28.2
9064
1.18
-2.9
Renault Kangoo 2645
1.27
10.7
9868
1.28
19.3
BMW Série 3 2192
1.05
-0.9
8802
1.14
1.2
Citroën Berlingo 2158
1.04
58.2
7595
0.98
10.6
Ford Mondeo 2110
1.01
-22.8
7987
1.04
-16.2
Mercedes Classe C 2059
0.99
30.9
7570
0.98
17.3
Ford Fiesta 2001
0.96
-20.2
8685
1.13
-18.0
Opel Astra 1993
0.96
-37.5
8941
1.16
-21.1
Peugeot 106 1870
0.90
-50.7
8305
1.08
-39.4
Fiat Stilo 1688
0.81
9.3
6993
0.91
NA
Renault Vel Satis 1640
0.79
NA
3643
0.47
NA
Seat Ibiza 1601
0.77
-22.2
6056
0.79
-5.6
Mercedes Classe A 1550
0.75
-4.0
6023
0.78
13.1
Audi A4 1435
0.69
-5.3
6206
0.80
57.0
Toyota RAV 4 1332
0.64
191.5
5000
0.65
200.7
Peugeot 607 1267
0.61
-33.6
4561
0.59
-35.2
Audi A3 1225
0.59
-16.0
4990
0.65
-10.2
Seat Leon 1126
0.54
57.3
3105
0.40
17.2
Nissan Almera 997
0.48
5.6
3380
0.44
-28.8
Alfa Romeo 147 870
0.42
31.4
3695
0.48
48.5
MINI 771
0.37
NA
3158
0.41
NA
Peugeot Partner 749
0.36
-38.5
3293
0.43
-2.7
Total marché 207891
NA
3.2
771346
NA
-1.1
Donc tout auto qui serait derriere la serie 3 on n'en parlerait pas non plus... Merdalors ce sont des autos dites sous representees (mondeo,astra,stilo,ibiza,berlingo,fiesta,...) cela validerait l'hypothese inverse donc...
***Les Stilo sont vite passées à la trappe pour une voiture de moins d'un an ...
>>> Ca n'a rien a voir avec bmw... Enfin tu vas peut etre me faire une theorie fumante disant que la 3 est dans la meme categorie que la stilo et que cela porte prejudice...
***La Lybra n'est jamais dans aucun comparo alors qu'elle ferait surement de bon scores grace a son confort, son équipement, sa finition ...
>>> Ca c'est clair que c'est degeulasse... Mais encore une fois ce n'est pas la faute de bmw... Les journaleux ont peut etre peur que cela n'ecorne les frencheis??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***Si tu n'étais pas toujours aussi sur de toi, ca serait peut etre different ...
>>> Et la marmotte... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***Rien a voir avec Alfa et les alfistes, c'est un fantasme de behenmiste ce que tu racontes !
>>> PTDR... Rien a voir avec les alfistes mais c'est la faute au behemiste... ![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif) Tu ne pouvais pas repondre aussi bien ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu n'as pas compris que c'était sur un ton ironique que j'ai parlé des béhémiste pour te caricaturer lorsque tu généralises sur les alfistes ...
J'aurais du mettre un smiley ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***N'importe quoi ...
>>> Et bien voyons... Les 316i E46 qui ont des problemes de motricite et j'en passe et des meilleures... Alors que en collant le moteur a 5000tr pour faire un demarrage canon tu manque de caler... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) Et ca c'est avec les pneus de base en ecodaube... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) la ou ca morfle: tenue de route, confort, equipement,habitabilite,coffre,prix,... Le coup de la finition ce serait trop gros alors ils evitent... Pareil pour les moteurs... Et encore ca ne les gene pas de contredire leurs chiffres meme a ce niveau (aam,...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouais, on a quand meme droit aux eructations des journaleux sur les fantastiques qualités de chassis, de moteur, d'ergonomie ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***Oui mais ce n'est pas BWM ...
>>> skoda ils en parlent?? Curieux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***Une Rover 75 est éclipsée alors que je suis sur que c'est une super voiture ...
>>> La 75 est une excellente auto, au passage tu dis merci a bmw... Les 25 et 45 sont clairement depassees par contre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne critique pas BMW sur ce post, uniquement la publicité gratuite qu'en font les journaux par rapport a ce que ca représente.
Je ne critique nullement les nombreuses qualités de ces voitures, mais tu cherches à noyer le poisson ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***Tu vois un alfiste peut etre objectif et reconnaitre que les Alfa sont sur représentées.
>>> Et bien voyons... Je ne vois pas des 156 partout moi... Donc si on suit ton raisonnement a la glouba il ne devrait y avoir dans la presse que des essais chaque semaine de petites, compactes et familiales diesel... Donc tout auto qui serait derriere la serie 3 on n'en parlerait pas non plus... Merdalors ce sont des autos dites sous representees (mondeo,astra,stilo,ibiza,berlingo,fiesta,...) cela validerait l'hypothese inverse donc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quasiment pas un mag sans l'essai d'une 156 ou d'une 147.
J'ouvre les yeux, c'est tout !
Par rapport au public concerné, c'est énorme !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***Les Stilo sont vite passées à la trappe pour une voiture de moins d'un an ...
>>> Ca n'a rien a voir avec bmw... Enfin tu vas peut etre me faire une theorie fumante disant que la 3 est dans la meme categorie que la stilo et que cela porte prejudice... ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Allez encore un coup de parano ...
Je n'attaque pas BMW sur ce post, et toi en bon taliban, immédiatement tu te sesn visé en plein coeur....
Je parle de la presse, pas des voitures ni du constructeur !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->***La Lybra n'est jamais dans aucun comparo alors qu'elle ferait surement de bon scores grace a son confort, son équipement, sa finition ...
>>> Ca c'est clair que c'est degeulasse... Mais encore une fois ce n'est pas la faute de bmw... Les journaleux ont peut etre peur que cela n'ecorne les frencheis?? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On est d'accord ...
Et la presse n'est pas pour rien dans le peu de succès de cette voiture...
|