Messages : 110
Sujets : 24
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2004
Quelqu'un a un retour d'expérience concret concernant les huiles de boite Redline lightweight shockproof ou MTL ?
Merci.
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.
- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Messages : 104
Sujets : 13
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2008
j'ai mis de la redline dans la boite, le pont et le moteur
tout fonctionne [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
je pensais faire moins de bruit de pont mais en fait non (75w140)
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
03-27-2011, 02:09 PM
(Modification du message : 03-27-2011, 02:11 PM par Marco 7.)
A moins d'avoir un LSD avec lequel le choix est un peu plus délicat, on doit pouvoir mettre n'importe quelle huile qui respecte les préconisations constructeur. Le pont n'a pas de cycle de vidange précis (il est huilé à vie en théorie) chez Ford et la boîte n'est pas vraiment une BV de compétition non plus. Je ne mettrais pas de sous là-dedans ... Si le pont est vraiment bruyant, c'est soit qu'il faut le régler, soit que l'échappement ne l'est pas assez
Messages : 104
Sujets : 13
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2008
(03-27-2011, 02:09 PM)Marco 7 a écrit : A moins d'avoir un LSD avec lequel le choix est un peu plus délicat, on doit pouvoir mettre n'importe quelle huile qui respecte les préconisations constructeur. Le pont n'a pas de cycle de vidange précis (il est huilé à vie en théorie) chez Ford et la boîte n'est pas vraiment une BV de compétition non plus. Je ne mettrais pas de sous là-dedans ... Si le pont est vraiment bruyant, c'est soit qu'il faut le régler, soit que l'échappement ne l'est pas assez 
faut trouver un mec qui sache faire sans demander des lingots
Messages : 13,127
Sujets : 175
Likes Received: 277 in 161 posts
Likes Given: 27
Likes Received: 277 in 161 posts
Likes Given: 27
Inscription : Aug 2005
Je viens de faire faire le miens...
Road and race transmissions en UK
LSD ZF (donc à disques)
Poids du colis 26.2Kg avec la caisse en bois que j'ai faite.
Port aller: 76€ (La poste est le moins chère de tout)
Port retour: 80£
Je ne l'ai pas encore essayé mais pour le moment très content, il faut téléphoner pour savoir ce qu'il en est, indiquer quels est le problème et zou. Ils m'ont demandé ce qu'ils devaient faire j'ai dit tout ce qu'y est nécessaire sans regarder au tarif. Après contrôle ils m'ont dit que le LSD était bon, que les bruits venaient des roulements HS (je m'en doutais un peu) et que le bruit au changement de rapport venait du fait que le réglage de précontrainte n'avait pas été fait.
Facture de la révision du pont avec changement de roulement: 180£
@+
Onken
Messages : 17,066
Sujets : 720
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
Bon, je me suis fait tirer les oreilles par un pote qui me disait qu'il fallait pas mettre n'importe quoi dans nos chignoles. J'ai bien noté : suivant les préconisations constructeur. Pour les BV, certaines huiles ne conviennent absolument pas (il faut de la GL4 qui n'existe plus apparemment et se rabattre sur une autre référence). Pour le pont, pareil, faut un truc spécial, je ne me rappelle déjà plus
Philippppppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Messages : 110
Sujets : 24
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2004
(03-27-2011, 10:32 PM)Marco 7 a écrit : Bon, je me suis fait tirer les oreilles par un pote qui me disait qu'il fallait pas mettre n'importe quoi dans nos chignoles. J'ai bien noté : suivant les préconisations constructeur. Pour les BV, certaines huiles ne conviennent absolument pas (il faut de la GL4 qui n'existe plus apparemment et se rabattre sur une autre référence). Pour le pont, pareil, faut un truc spécial, je ne me rappelle déjà plus 
Philippppppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Ouiais, à la base c'est moi qui posait une question, précise en plus, ..... mais bon je peux vous parler de l'huile de direction assistée, la voiture marche bien aussi ....
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.
- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Messages : 1,993
Sujets : 172
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2005
Et moi je peux vous faire part de mon retour d'expérience pour avoir des frittes bien croustillantes légèrement brunies...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Messages : 1,791
Sujets : 66
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2004
(03-25-2011, 08:01 PM)phil_hpc a écrit :
Quelqu'un a un retour d'expérience concret concernant les huiles de boite Redline lightweight shockproof ou MTL ?
Merci.
J'ai parlé de RedLine à BGH début Mai.
D'après lui, très très mauvais !!
Une Cat de Cup en avait mis, après 4 tours boite + pont HS.
L'huile vendus par Cat n'est jamais que de la Coma. 75W90 GL4 OBLIGATOIRE
Pour le pont normal il met de la GL5 Coma normal 80W90
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Messages : 104
Sujets : 13
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2008
(05-18-2011, 08:27 PM)Pascal 71 a écrit : (03-25-2011, 08:01 PM)phil_hpc a écrit :
Quelqu'un a un retour d'expérience concret concernant les huiles de boite Redline lightweight shockproof ou MTL ?
Merci.
J'ai parlé de RedLine à BGH début Mai.
D'après lui, très très mauvais !!
Une Cat de Cup en avait mis, après 4 tours boite + pont HS.
L'huile vendus par Cat n'est jamais que de la Coma. 75W90 GL4 OBLIGATOIRE
Pour le pont normal il met de la GL5 Coma normal 80W90 j'ai de la redline dans la boite 6 et le pont zf depuis plus d'un an avec quelques sorties circuit et tout va bien
faire des conclusions sur un seul cas ...
Messages : 13,127
Sujets : 175
Likes Received: 277 in 161 posts
Likes Given: 27
Likes Received: 277 in 161 posts
Likes Given: 27
Inscription : Aug 2005
(05-18-2011, 08:27 PM)Pascal 71 a écrit : J'ai parlé de RedLine à BGH début Mai.
D'après lui, très très mauvais !!
Une Cat de Cup en avait mis, après 4 tours boite + pont HS.
L'huile vendus par Cat n'est jamais que de la Coma. 75W90 GL4 OBLIGATOIRE
Pour le pont normal il met de la GL5 Coma normal 80W90
étrangement Quaife et Road&Race transmissions préconise de la GL5!!!
Quaife: 75W90 GL5 dans la boite et pont même la BV séquentielle
Road&race: 75W140 GL5 boite et pont même la séquentielle.
J'ai donc mis de la 75W140 GL5 et je n'ai aucun souci à froid comme à chaud même sur circuit!
Messages : 110
Sujets : 24
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2004
(05-18-2011, 08:27 PM)Pascal 71 a écrit : (03-25-2011, 08:01 PM)phil_hpc a écrit :
Quelqu'un a un retour d'expérience concret concernant les huiles de boite Redline lightweight shockproof ou MTL ?
Merci.
J'ai parlé de RedLine à BGH début Mai.
D'après lui, très très mauvais !!
Une Cat de Cup en avait mis, après 4 tours boite + pont HS.
L'huile vendus par Cat n'est jamais que de la Coma. 75W90 GL4 OBLIGATOIRE
Pour le pont normal il met de la GL5 Coma normal 80W90
J'avais lu en effet sur le blatchat qu'il y avait des cas ou avec la MTL lors de démontage certaines pièces de la boite étaient "polies" ... mais d'autres retour étaient positifs .... donc merci pour l'info.
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.
- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
|