Quelle auto pour 10.000 euros ?
Diesoul ? Tongue
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Tu fais un swap moteur Tongue
Répondre
(06-28-2011, 08:35 PM)Florian a écrit : Diesoul ? Tongue

Pas de polémique ici mais du factuel...

Un collègue de travail a une clio dci 65cv, 2004, 100mkm.... il y a une semaine, impossible de démarrer... Voyons

Appel de renault, remorquage...etc... Dodo

Verdict

.........

........... tout le circuit d'injection à changer... PompeHP+injecteurs & divers

..... facture..... 4500€ ! Retard Roll

Bref, après discussions avec le mécano Renault... Celui-ci avoue un non-sens totale avec tous ces diesouls citadins (encrassement EGR...etc.) ... et d'ailleurs, prédit une vague d'hécatombe avec les nouveaux modèles "fapés"... (changement de FAP à $$$$$)

Du reste, quand on "googlelise" dci+pompe delphi+injecteur... on tombe sur des topics qui font peur... Eek

La pompe Delphi se désagrège.... et hop, injecteurs morts... et 4500€ à la clef ! Ph34r

Bref, en ville, je crois qu'une triplette 107/c1/aygo est une bonne option...faible conso, moteur fiable, chaine de distrib... à condition de choisir un modèle avec un nouveau disque d'embrayage de meilleur qualité que les anciens... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Répondre
(06-29-2011, 07:36 PM)CataPat a écrit :

Un collègue de travail a une clio dci 65cv, 2004, 100mkm.... il y a une semaine, impossible de démarrer... Voyons

Verdict

.........

........... tout le circuit d'injection à changer... PompeHP+injecteurs & divers

Bref, après discussions avec le mécano Renault... Celui-ci avoue un non-sens totale avec tous ces diesouls citadins (encrassement EGR...etc.) ... et d'ailleurs, prédit une vague d'hécatombe avec les nouveaux modèles "fapés"... (changement de FAP à $$$$$)

Du reste, quand on "googlelise" dci+pompe delphi+injecteur... on tombe sur des topics qui font peur... Eek

La pompe Delphi se désagrège.... et hop, injecteurs morts... et 4500€ à la clef ! Ph34r

Bref, en ville, je crois qu'une triplette 107/c1/aygo est une bonne option...faible conso, moteur fiable, chaine de distrib... à condition de choisir un modèle avec un nouveau disque d'embrayage de meilleur qualité que les anciens... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />

Je te rassure, je suis bien d'accord ...

Lui fait 30.000 bornes par an donc ca va aller. Et en Xsara VTS 167ch de récup', ca commençait à lui revenir cher ...

Ca va être une Skoda FABIA TDI 105 COMBI II, 40.000 bornes, chez un un pro avec clim et régulateur de vitesse pour moins de 7.500 euros.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(06-29-2011, 07:36 PM)CataPat a écrit :

Verdict

.........

Bref, après discussions avec le mécano Renault... Celui-ci avoue un non-sens totale avec tous ces diesouls citadins (encrassement EGR...etc.) ... et d'ailleurs, prédit une vague d'hécatombe avec les nouveaux modèles "fapés"... (changement de FAP à $$$)

oula malheureux, ne dit surtout pas ça !!! On te dit que le diesel est fiable et pas cher !!! Ph34r
Répondre
(06-29-2011, 08:00 PM)Florian a écrit : Ca va être une Skoda FABIA TDI 105 COMBI II, 40.000 bornes, chez un un pro avec clim et régulateur de vitesse pour moins de 7.500 euros.

À mon avis l'un des meilleurs choix de la catégorie Bien

J'ai pas pris le temps de te répondre mais c'est exactement la direction que j'aurai conseillé, le budget de 10000 € pour un petit déplaçoir me semblant trop important.

Entre 5000 € et 7500 €, c'est largement suffisant avec une décote moindre.
Répondre
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...33651.html

Avec encore une petite réduction ... c'est clairement la moins chère du marché en ce moment ... et question historique, c'est béton Jap

Répondre

Atteindre :