choix moto pour tour de corse en duo
#1
Coucou



La majorité d'entre vous ne me connaissent pas car je poste très peu ici bien que je vous lit très régulièrement.



je souhaite faire avec mon épouse une virée en moto d'environ 15 jours l'été prochain en corse et je compte acquérir une moto spécifiquement pour cela et la revendre après.

Mon expérience de motard est ancienne (25 ans de permis) mais au final relativement réduite : 500 XT comme véhicule principal durant mes années estudiantines (je la possède encore) et puis suite à mon départ en afrique depuis 20 ans, pratique de la moto quasi uniquement en tout terrain notamment en 600 XR.

Je veux acheter une moto propre entre 1.000 et 1.500 euros en privilégiant la facilité et le confort. A priori, des recherches sur le coin coin montrent que c'est possible

On ne sera pas trop chargé puisqu'on ira dormir à l'hotel et en maison d'hotes et on est habitué à voyager léger suite à nos voyages du même genre en caterham et en westfield. je pense qu'un top case avec en plus des sacoches latérales souples ou une sacoche de réservoir sera suffisant.

j'ai regardé un peu sur le net et j'ai dans un 1er temps privilégié une 600 transalp mais je me dit qu'une routière économique (600 diversion par exemple) ou même un trail mono (honda dominator par exemple) peut aussi être un bon choix.

Bref, vous savez tout et la question est : Messieurs les spécialistes, je prend quoi comme moto ?
Répondre
#2
Et pourquoi pas en profiter pour faire rouler le XT Love
Répondre
#3
(10-03-2012, 11:02 PM)B`o a écrit : Et pourquoi pas en profiter pour faire rouler le XT Love



Elle n'est pas en état de faire de manière sûr un tel périple. Elle n'a pas quasiment pas tourné depuis des années et nécessite des travaux que je ferai le jour où je rentrerai en France de manière permanente.
Répondre
#4
1000-1500 euros ça fait pas lourd si tu veux être certain de pas être emmerdé et devoir bricoler un peu avant de partir ou sur place [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> Tu vas trouver de tout dans les états et il serait plus sûr de faire une bonne révision avant, enfin moi je le ferais.



Transalp oui, ou un 500 KLE trop oubliée.



Privilégie un trail dans tous les cas. Confort, robustesse, facilité de conduite sur les routes parfois en état moyen et possibilité de prendre le petit chemin qui mène à la calanque.



Et dernier point très important... Raconte nous Love Ca doit être génial et c'est un projet pour moi. Tu as un HS moto journal qui en cause d'il y a quelques semaines. Je vais pas mettre les pages en ligne mais envoi moi un mp avec ton mail si tu veux que je le scan Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
http://www.leboncoin.fr/motos/361690043.htm?ca=12_s



C'est celle d'un ami. Coucou

Enfin je crois que c'est la sienne parce qu'il habite là, la vend et il s'appelle Hervé Lol2 Faudrait que je lui demande si ça t’intéresse, je l'ai jamais vu sa meule, mais de ce qu'il m'en dit elle doit être propre.
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
Merci pour les conseils



Je vais concentrer mes recherches sur une transalp ou une KLE 500 (modèle que j'avais également ciblé)

En faisant un peu attention, je pense qu'on doit pouvoir trouver un exemplaire propre pour le budget prévu. Après s'il faut mettre un peu plus, c'est pas un problème. ça sera récupéré au moins en partie à la revente.



Dams : Celle de ton ami semble parfaite. Mais je vais concentrer mes recherches sur le sud est où réside mon père et mon beau frère qui s'occuperont de l'achat pour moi. De plus je vais faire cet achat plutôt à la fin du printemps voir au début de l'été même si c'est plutôt maintenant la bonne saison pour faire ce type d'achat. Mais bon, je vais pas encombrer un des garages familiaux pendant 9 mois.
Répondre
#7
Dans cet ordre de prix je connais que les CB500, mais c'est quasi sur qu'on trouve une becane plus adaptee a un tour de corse en duo Ange



en attentant de lire ton CR a ton retour Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#8
Une BMW F650GS serait bien aussi! Jap (mais budget légèrement en hausse)
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#9
un 600 bandit, et tu revends ça en 2 jours le prix que tu l'as achetée Coucou
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre


Atteindre :