Salon de l'Auto de Genève
Alias GIMS, C'est fini
#1
Une page se tourne, mais c'etait previsible. Le GIMS, c'est fini, mon salon préféré ferme définitivement ses portes.
Je ne parle pas de la version à Doha...
Snif, une page se tourne, et encore bravo a Renault pour son coup de la derniere edtion..

Citation :Dear friends and automotive enthusiasts,
After much deliberation, we’ve made the tough decision to discontinue the Geneva Salon due to ongoing industry challenges and competition.
We gave it our all, but the spirit of automotive excellence lives on! ?
Join us in Doha for GIMS Qatar 2025 from November 27 to December 6. Expect an amplified festival of car culture, blending traditional car show elements with immersive experiences throughout the city and beyond.
Thank you for your support. Let’s create new memories under new skies! ?
The GIMS Team
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#2
C'est même un livre qui se ferme, à ce niveau  Huh Ouin ...
Un des plus beaux salons à mon sens, que je rêvais de voir depuis des années, et j'ai raté chaque année l'occasion d'y aller malheureusement.

Il nous restera des Live sur FB, X ou autre m***e de réseau social pour suivre les présentations des futures nouvelles autos "solutions de mobilité"  Dodo Roll ...

Quelle perspective fascinante et réjouissante  Love !!! 
  Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere Colere
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#3
Salut l'artiste !























   
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
The following 1 user Likes Guga's post:
  • Marv
Répondre
#4
Merde et que deviennent les hôtesses !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#5
Elles vont bosser pour Briatore
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#6
Ca faisait longtemps qu’il n’y en avait plus des hotesses 
C’était le seul Salon que j’aimais
Pelerinage annuel des journées presse
La joie de l’avion a l’aube, des sandwich degueux a 20 balles (jusqu’a ce que  j’atteigne enfin peniblement le niveau hiérarchique pour accéder a l’hospitality  Lol2)
Mais a chaque fois ca me remettait une piece dans le juke box de ma passion pro et perso
J’en ai vu de belles autos la bas
De belles conversations avec des collegues de la Concurrence 

Souvenir de l’édition 2018 ou pour la premiere fois de ma carrière, un modele dont j’ai la responsabilité y fasse sa première mondiale
On etait en vacances au Grand Bornand 
Le taxi est venu me chercher a 6h du mat .
J’avais l’air malin en pleine saison de ski face aux caisses de la station a attendre en costard Paul Smith  Icon_biggrin

Souvenirs, souvenirs 

RIP effectivement  Cry
The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • Marv
Répondre
#7
C'est vraiment dommage, il reste quoi? Paris et Francfort? (pour ce qu'il reste de Paris...)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#8
(06-04-2024, 11:14 AM)macrom1 a écrit : C'est vraiment dommage, il reste quoi? Paris et Francfort? (pour ce qu'il reste de Paris...)

Sauf erreur, je crois que Francfort est à Munich maintenant
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
#9
Bruxelles c'est la même misère. Ils a été abandonné, et l'année dernière remplacé par une espèce de "fête de la mobilité", exposant des voitures de rallye, voitures exotiques etc,le tout sur un nombrelargement réduit de halls. 

Je n'ai jamais acheté devoiture sur un salon, mais c'était pour moi l'occasion de me former une idée précise de ce que je voulais ou pas. Par ex, quand j'avais la Prius 3, j'étais super enthousiaste à la sortie de la 4, puis après l'avoir vu en vrai, j'ai vite déchanté. Contrairement, BYD m'a l'aissu une impression très forte, là où j'aurais pu penser que c'est juste "une merde chinoise à jeter". 

On avait analysé la Ford KA et laFiat 500 à l'époque, c'est aussi là que le choix de mon ex s'est porté sur la 500. 

Mais est-ce que l'investissement est rentable pour l'organisateur du salon? Je ne le pense pas. Certainementles prix de location des stands à aussi jeter un pavé dans la mare.
Luke Sky
Répondre
#10
Les dernières années où ça marchait, c'était devenu une course à l'armement débile où les grands constructeurs dépensaient des MILLIONS en festivités , DJs, installations de bagnoles au plafond, et autres conneries pour nous dévoiler la nouvelle A4 diesel.

Évidemment que c'est difficile de justifier la dépense.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
Je sens que le salon de Zurich va devenir encore plus interessant.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre


Atteindre :