Malus écologique [barèmes 2018]
J'en parle avec les clients qui ont des Audi immatriculées en Lituanie et Pologne : zéro soucis.
(après ça vient peut-être aussi du secteur : zone portuaire de Saint-Nazaire avec ses nombreux sous-traitants et boites d'intérim' d'Europe centrale)

Pour en rajouter une couche, on m'a proposé de m'accompagner pour ça, ce qui est inutile avec ma pauvre Tesla Electrique subventionnée et mon employeur sur-contrôlé qui ne veut surtout pas donner de grain à l'urssaff.
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A toute fin utile, le document sur lequel le Gouvernement va se fonder pour décider des évolutions fiscales en matière d'automobile :

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  • Steph
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(10-03-2024, 09:10 AM)Tib a écrit : A toute fin utile, le document sur lequel le Gouvernement va se fonder pour décider des évolutions fiscales en matière d'automobile :


J'adore ces grandes présentations ou des mecs ont passé des heures carrées qui ont couté un fric monstre.
Au final quand tu regardes 5ans après la vraie vie par rapport à leur prévisionnel, tu t'aperçois que dans bien des cas le prévi est au choux complet de chez complet pour la simple et bonne raison que le prévi est basée sur des hypothèses. Ces hypothèses sont aux choix:
- prisent pour arriver au chiffre que tu veux afficher
-ou prisent par des gens n'ayant aucune connaissance réelle du secteur etc.

Il n'y a qu'à voir notre budget national depuis des décennies, pas un seul le respect alors que c'est "qu'à" 1an. Alors un plan sur 3 ou 5 ou 10ans...
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Tu peux gerber sur leur boulot, c'est sûr que c'est facile, et considérer qu'il faut tous les virer pour faire des économies.

Tu peux aussi considérer que l'étude est approfondie (encore faut-il l'avoir lue en entier), qu'elle donne des ordres de grandeur. Et que le sujet de la fiscalité des VF présente des avantages politiques et pratiques :
- politique : on tape sur une clientèle fiscale aisée (moi) donc l'électorat RN appréciera
- pratique : tu actionnes un levier d'accélération de la transition du parc vers l'électrique qui, s'il est bien borné, peut aider les constructeurs FR

Après, même si la politique fiscale est d'abord affaire de symboles, actionner ce levier rapportera des clopinettes, bien loin des enjeux à adresser.

Sur le budget, les fonctionnaires analysent et suggèrent, les politiques décident. Pour le vivre au quotidien sur le volet Mobilités, dans 90% des cas le technicien avait suggéré une décision pertinente et le politique a tout pété à des fins clientélistes.
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  • altus, Steph
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(10-03-2024, 10:02 AM)Tib a écrit : Tu peux gerber sur leur boulot, c'est sûr que c'est facile, et considérer qu'il faut tous les virer pour faire des économies.

Tu peux aussi considérer que l'étude est approfondie (encore faut-il l'avoir lue en entier), qu'elle donne des ordres de grandeur. Et que le sujet de la fiscalité des VF présente des avantages politiques et pratiques :
- politique : on tape sur une clientèle fiscale aisée (moi) donc l'électorat RN appréciera
- pratique : tu actionnes un levier d'accélération de la transition du parc vers l'électrique qui, s'il est bien borné, peut aider les constructeurs FR

Après, même si la politique fiscale est d'abord affaire de symboles, actionner ce levier rapportera des clopinettes, bien loin des enjeux à adresser.

Sur le budget, les fonctionnaires analysent et suggèrent, les politiques décident. Pour le vivre au quotidien sur le volet Mobilités, dans 90% des cas le technicien avait suggéré une décision pertinente et le politique a tout pété à des fins clientélistes.
Je ne crache pas sur ce rapport ni les rapports en général.
et si tu lis, j'ai bien dit qu'il y avait des heures carrées donc il y a du taf derrière.

A quoi bon commander un rapport si c'est pour chier dessus et ne pas respecter les consignes qui y figurent à des fins de clientélisme?

Dans mon cas, j'amène des rapports V1 puis on me demande de modifier des trucs à la marge puis à mesure des versions les marges deviennent des fossés à la fin il y a un gouffre entre le rapport initial et la version finale mais ça c'est parce que je dois faire de la merde. En attendant sur le dernier rapport au j'ai sorti, mon chef s'est fait prendre la main dans le pot de confiture sur le point qu'il m'a demandé de changer. En même temps le chef n'est pas bien moyen, ça se voyait comme le nez au milieu de visage. Le rapport de 2022 indiquait X, le rapport de 2023 indiquait Y. J'ai refusé de signer cette section du rapport de 2023 (pas envie de finir en prison), le chef a donc signé en son nom. Evidemment ça a attiré l'oeil des autorités qui ont comparé par rapport au rapport 2022. Le chef était à poil pour justifie donc il a fallut refaire le rapport 2023.

L état commande un paquet de rapport, ils sont +/- bons, les politiques lisent +/- les rapports et prennent des décisions +/- en adhéquation avec les préco du rapport. Au final, je ne comprends pas trop l'interet de commander un rapport si c'est pour prendre une autre décision. C'est un peu comme dissoudre l'assembler, avoir un peu qui vote à gauche et nommer un premier ministre de droite.
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70k€ de malus max pour 2025, objectif 90 pour 2027.
Vivement les gti électrique j'imagine...
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« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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(10-03-2024, 09:10 AM)Tib a écrit : A toute fin utile, le document sur lequel le Gouvernement va se fonder pour décider des évolutions fiscales en matière d'automobile :


Je dois être un peu psychorigide mais la page d'accueil me pique les yeux : il faut toujours mettre une espace entre le mot et le point d'interrogation qui le suit...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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