DS SM Tribute
Vraiment, il faut qu'il se calment sur le marketing les gars, la SM et la DS n'ont rien de commun, je trouve très curieux d'associer ces deux noms. Em plus le proto ne fait pas honneur à la DS.  Cry 

Dans l'article (autoweek) il est question d'un modèle fait par DS, mais sur certaines photos, j'ai un peu un ressenti de Photoshop. En tout cas, c'est particulier.

[Image: tpqhu2ahq0ybu3_1200.jpg]

[Image: wmn5bmk3a2etu5_800.jpg]

[Image: qlw4mbiuiwwxw2_800.jpg]

pour le coup, de profil elle me fait penser à la Fuego. 

[Image: dxl750kg8hsbr7_800.jpg]

[Image: il9fx9s82yt123_800.jpg]

[Image: 6h2gmmassiiexe_800.jpg]
Luke Sky
Répondre
'Lut,

Mis à part l'essentiel, elles n'ont rien de commun, en effet :D
La SM reste une évolution haut de gamme de la DS, avec une carrosserie coupé futuriste à la quelle la DS n'a jamais eu droit et un V6 qui prend la place de l'IL4.
Le concept est intéressant, même si la découpe des ailes arrières qui libère le haut des roues ne me semble pas des plus heureux.

Éric aka Alf
Répondre
(09-12-2024, 12:47 PM)emss a écrit : 'Lut,

Mis à part l'essentiel, elles n'ont rien de commun, en effet :D
La SM reste une évolution haut de gamme de la DS, avec une carrosserie coupé futuriste à la quelle la DS n'a jamais eu droit et un V6 qui prend la place de l'IL4.
Le concept est intéressant, même si la découpe des ailes arrières qui libère le haut des roues ne me semble pas des plus heureux.

Éric aka Alf

Autant pour moi, j'ai troujours pensé que la SM était un développement fait avec Maserati, donc selon ce que tu dis, il y aurait pas mal de pièces et le chassis commun avec la DS?
Luke Sky
Répondre
Idem pour la vue de profil, j'ai pensé tout de suite à la Fuego.
Répondre
(09-12-2024, 01:02 PM)luke skyracer a écrit : Autant pour moi, j'ai troujours pensé que la SM était un développement fait avec Maserati

Pour moi c'est 100% une Citroën, motorisée par le V6 Maserati, V6 qu'on retrouvera à peu près tel quel (ainsi que la planche de bord et le système de freinage) dans la Merak et qui est plus ou moins un V8 de Bora amputé de 2 cylindres.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Re,

(09-12-2024, 01:02 PM)luke skyracer a écrit : Autant pour moi, j'ai troujours pensé que la SM était un développement fait avec Maserati, donc selon ce que tu dis, il y aurait pas mal de pièces et le chassis commun avec la DS?
Je ne vais pas paraphraser ce qui est écrit ici.
Donc oui, la SM est une "super" DS, luxueuse, innovante & motorisée par un V6 issu d'un V8 existant (un peu comme le PRV quelques années plus tard, la base Maserati en moins).

Éric aka Alf. Et c'est vraiment un sacré engin, même encore actuellement.
Répondre
Au moins c'est pas un SUV donc déjà c'est cool
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
The following 2 users Like macrom1's post:
  • emss, Staffin
Répondre
L'impression d'être transparent.... Ouin Lol2

Mais, c'est vrai qu'un concept d'un coupé français ( et non déjà un suv...) vaut son topic spécifique!! Jap Bien

Perso, ici, je suis plus que partagé... Roll
Répondre
(09-12-2024, 08:58 PM)Vince a écrit : L'impression d'être transparent.... Ouin Lol2

Mais, c'est vrai qu'un concept d'un coupé français ( et non déjà un suv...) vaut son topic spécifique!! Jap Bien

Perso, ici, je suis plus que partagé... Roll

ah excuse-moi, je n'avais pas vu, je ne vais pas voir dans les sportives et LF Smile

je ne chercher non plus les posts "généraux" si on modèle est déjà présenté, parceque de mon point de vue, sinon, autant n'avoir qu'un seul topic "les bagnoles" et tout mettre dedans. Je trouvais bien de faire un topic. Merci en tout cas de l'avoir posté, on peut aussi fermer mon post, pas de soucis.  Smile
Luke Sky
Répondre
Citation :on peut aussi fermer mon post, pas de soucis. 

Ah non, ton topic est nettement plus légitime que mon post!! Jap

J'ai réellement hésité à créer un topic spécifique, j'ai eu la flemme d'en créer un, j'ai choisi la solution de facilité....  Lol2

En fait, je n'aurais pas dû relever le truc, c'est normal que ça arrive, vraiment aucun problème avec ça.... Jap
Répondre

Atteindre :