Batterie simplement déchargée ou morte ?
#1
Hello Coucou



Peut-être avez-vous suivi les aventures de Titine en Islande (comment ça je fais de la pub ? Tongue) ?



Eh bien elle n'a pas voulu démarrer ce matin. Je devais aller au contrôle technique (ma C2 m'a fait le même coup il y a un mois, elles se sont mises d'accord !).

Hier j'ai vérifié les feux, clignos etc sans la démarrer. Elle n'avait plus roulé depuis 3 semaines je pense.



Jusqu'ici, depuis plus de 6 mois, je l'utilisais toutes les deux (trois) semaines environ, parfois plus. Et même si on sentait que la batterie était moins fraîche qu'un démarrage après avoir un peu roulé, elle démarrait sans problème, même en hiver.



Or ici, pas grand chose, même le verrouillage central a du mal.



Elle est simplement déchargée vous me direz.



Mais jusqu'ici elle avait toujours bien démarré et je ne pense pas que ce soit la vérification des feux hier qui l'a mise dedans (les VE étaient déjà très paresseuses hier).



Ma question est donc : une batterie en fin de vie peut-elle se décharger plus vite ? Je pensais que ça mourrait d'un coup sans prévenir. En conso j'ai juste une loupiote rouge qui clignote d'une alarme qui n'est pas installée Ph34r



En même temps sur la C2 il faut pe un minimum pour démarrer, minimum que le T2 ne demande pas, vu le peu d'électronique qu'il doit y avoir par rapport à la C2 (??).



C'est pour voir si je m'amuse à essayer un booster dessus (pas un démarreur, un booster à 30 €) ou si ça vaut mieux de prendre une nouvelle batterie, ne connaissant pas l'âge de l'actuelle.



Sinon c'est un T2 essence, batterie de 60Ah (le diesel est à 100 si je ne m'abuse).



Merci Icon_biggrin
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
#2
en 4 ans une batterie peu utilisée s'use vite...., un booster maltraite une batterie alors une batterie fatiguée en plus, elle prend beaucoup.



Un seul conseil, change là.



Alex
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
#3
(05-25-2012, 05:35 PM)alex7F a écrit : en 4 ans une batterie peu utilisée s'use vite...., un booster maltraite une batterie alors une batterie fatiguée en plus, elle prend beaucoup.



Un seul conseil, change là.



Alex



Finalement j'ai essayé mon booster à 30 € acheté avant de partir pour le cas où (et qui n'a servi à rien sur place) et ça démarré au quart de tour.



En combien de kilomètres se recharge une batterie ?



Parce qu'en fait, si j'utilise le T2 toutes les deux/trois semaines, j'utilise aussi 4x le démarreur sur 12 km, c'est peut-être pas une bonne idée Ph34r

(je pensais en faire au moins 20 à chaque fois Oops)



Réessayerai lundi ;-)
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
#4
Fonctionne toujours Ph34r Icon_biggrin



(devrai peut-être pas le dire...)
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
#5
Y a de l'électronique sur ton 4x4 à ressort ?



si oui, il faudrait mettre un chargeur de maintient pour garder la batterie au bon niveau, sinon, mettre un coupe circuit sur la batterie.



Moi sur le land j'ai mis un coupe circuit (8€) directement sur la batterie comme ça je peux le laisser 6 mois, il démarre au quart de tour.





Alex
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
#6
Une bonne charge sur la batterie

et installer un coupe batterie si tu ne l'utilises pas plus que ca .

Rick va te faire sans pbs.



A+ Coucou

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#7
(05-30-2012, 02:38 PM)alex7F a écrit : Y a de l'électronique sur ton 4x4 à ressort ?



si oui, il faudrait mettre un chargeur de maintient pour garder la batterie au bon niveau, sinon, mettre un coupe circuit sur la batterie.



Moi sur le land j'ai mis un coupe circuit (8€) directement sur la batterie comme ça je peux le laisser 6 mois, il démarre au quart de tour.





Alex





Je crois que le truc le plus électronique que j'ai dessus c'est la clim manuelle Tongue



Blague à part, l'injection est électronique, pour le reste tout à l'air de type "une fonction, un fil".

J'ai l'ABS aussi. Et une diode d'alarme sans alarme derrière.



Le coupe circuit c'est un bête interrupteur ou un relais qui coupe < d'une certaine consommation ?



edit : ah ouaaais, à ressort, vs le Land et des lames, okk... Happy
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
#8
(05-30-2012, 02:50 PM)syrius a écrit : Une bonne charge sur la batterie

et installer un coupe batterie si tu ne l'utilises pas plus que ca .

Rick va te faire sans pbs.



A+ Coucou

Serge



Je lui demanderai vendredi, en même temps que la rouille...
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre
#9
C 'est plutot un coupe batterie dont Alex veut parler

ca permet de deconnecter le moins de ta batterie et eviter les consommations ou pertes de courant .



A+ Coucou

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#10
je pensais plutôt à ça

[ATTACHMENT NOT FOUND]
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
#11
Plus facile a installer "ta " version



A+

Serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#12
Ok, j'imagine qu'on trouve ça chez n'importe quel bon magasin de pièces.

J'ajoute ça à ma liste de trucs à faire, merci pour vos réponses Jap
Zwanzig Berliner, bitte !
Répondre


Atteindre :