<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
j'en avais déja parlé: ma leon tdi 110 a un bleme (enfin c'est madame qui la conduit) maintenant régulièrement elle fait des ratés avec une belle fumée noire et une nouveauté le témoin de préchauffage qui s'allume et clignote, au garage par la prise diagnostic pas de bleme particulier, le garage se renseigne .... suspense en plus elle n'est plus garantie
je croyais le tdi 110 fiable ???
elle n'a que 40000 km<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
le 110 presentait des soucis de catalyseur chroniques... d'ici que la sonde lambda fasse tout deconner par moments a cause d'un catalyseur pourri....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pas de sonde Lamda sur un diesel... Turbo vet ! c'est reservé aux pots catalytiques 3 voies des moeturs essence ou alors VAG a reussi à créer des sondes Lambda qui ne se font pas bouffer par le soufre...
Peut être un Pb de carburant ou une grosse saloperie dans un filtre je me suis fait c... pardon défequer suite à une troupeau de feuille qui était venus se coller à l'entrée de mon filtre à air...
Autre hypothèse une durit d'arrivée d'air qui est mal sérrée et qui fait que la surpression du turbo arrive par à coups...
Sinon aux diag les dysfonctionnments se détectent....