AAM est sorti?
si oui, quels essais ont-ils fait?
Répondre
AAM d'avril ? Je l'ai recu , ils m'y ont abonné gratuitement pour 3 numéros.

Comparatif C3 1.4 HDI vs Polo / 206 / Clio
Comparatif V6 Satis 3.0D / 525d / A6 V6 TDI
Essai Vectra 2.2 DTI
Essai C3 1.6 16v
Essai PT Cruiser diesel
Essai de la lambo Murcielago par L. Robert qui ne se prive de rien [Image: icon_wink.gif] !
Pour la suite ... je n'ai pas tout en tête !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
d'après ce que j'ai vu sur le site, ils ont fait un document spécial sur la "307 un an après"...
Répondre
> <i> ils ont fait un document spécial sur la "307 un an après"...</i>

Oui, tout à fait ! Une sorte de référendum des propriétaires revisité. Une bonne initiative !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->> <i> ils ont fait un document spécial sur la "307 un an après"...</i>

Oui, tout à fait ! Une sorte de référendum des propriétaires revisité. Une bonne initiative !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et alors ? Gastriquement parlant, ils survivent ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
> <i> ils ont fait un document spécial sur la "307 un an après"...</i>

Oui, tout à fait ! Une sorte de référendum des propriétaires revisité. Une bonne initiative !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et alors ? Gastriquement parlant, ils survivent ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je vais défendre les Peugeotistes, une fois n'est pas coutume.
Ali c'est pas bien [Image: non.gif] tu es [Image: marteau.gif]
[Image: arf.gif] [Image: doigt.gif] [Image: notgood.gif]

[Image: coucou.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vais défendre les Peugeotistes, une fois n'est pas coutume.
Ali c'est pas bien  Non tu es  Marteau    
[Image: arf.gif]  Doigt  Notgood  

[Image: coucou.gif]  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu n'es pas au courant que je considère la 307 comme la référence ultime de la laideur et de la vulgarité ?
Le zéro absolu, en quelque sorte [Image: coucou.gif]

Par contre, esthétiquement, j'aime bien la 607, la 406, le coupé (évidemment [Image: love.gif] [Image: love.gif]). La 206...comment ça c'est un golgoth dessiné par un fan de mangas sous acides ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Chez Citroën, j'aime beaucoup la ligne de la C3, que je trouve trop mignonne [Image: love.gif] [Image: bien.gif] [Image: love.gif] Le reste de la gamme ne m'inspire pas de sentiment particulier... [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
Ali, pour la 206 je ne suis pas d'accord [Image: non.gif]
Je la trouve racée dans l'ensemble. Seul l'arrière est un peu chargé.

Comparativement, la Clio est vraiment trop chargé au niveau de la face avant.

Moi, j'ai choisi la Clio pour d'autres qualités : insonorisation, finition, et prix/équipement/remise commerciale.

[Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ali, pour la 206 je ne suis pas d'accord  Non  
Je la trouve racée dans l'ensemble. Seul l'arrière est un peu chargé.

Comparativement, la Clio est vraiment trop chargé au niveau de la face avant.

Moi, j'ai choisi la Clio pour d'autres qualités : insonorisation, finition, et prix/équipement/remise commerciale.

[Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La 206, je la trouve vraiment jacky, avec ces lignes entaillant la caisse de tous les côtés , et cette "mangaisation" que le marketing Pijot veut nous faire passer pour de la continuité dans le respect du "sobre et de bon goût" (au pire fade) qui régnait jusque là.
Le pire, c'est cet espèce de repli au niveau de la jonction porte AV-aile AV. C'est vraiment trop laid [Image: icon_sad.gif]
Contrairement à toi, je préfère l'arrière, équilibré et bien plus sobre que les flancs ou l'avant.

C'est pas vraiment un hasard si le tuning sur 206 est autrement plus développé que sur la Clio, je pense [Image: icon_wink.gif]

D'ailleurs, G. Welter, grand manitou du design Peugeot, et qui travaille dans la vénérable maison depuis 40 ans, n'a-t-il pas dit "la 206 est en effet un peu surchargée" ??? [Image: icon_rolleyes.gif]

Ali
Répondre
G Wahlter a effectivement dit qquechose comme ca (j'ai l'article de l'interview) mais on il faut toutefois remettre ca dans le sens de la vision du design de ce monsieur qui apprecie particulierement le style sobre et classique que pigot avait precedement.
Pour parallele je me souvient d'un interview de DaSilva (alfa 156 [Image: love.gif] ) qui disait adorer le design d'un multipla....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :