Clio dci 80
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Kler que pour faire de la ville une Panda suffit largement.

Maintenant ds les grandes villes telle que Paris, je pense que sur les rocades ca le fait moins.

Mais de là a ce que celà nécessite une "voiture puissante", faut pas déconner [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans deconner, j'ai du arpenter quasiment toute la region parisienne, Paris meme, periph, banlieue, autoroutes, et j'ai meme ose rouler sur la N118, jamais je n'ai eu besoin de plus de puissance que ce que m'ont propose successivement le 4 cyl. essence 1124 cm4 PSA de la Visa, le 1108 cm3 essence de la R5, le 1300 cm3 essence de la GSA et le 1769 cm3 mazout de la 205... Le plus puissant la-dedans etait loin, tres loin des 80 bourrins de la Clio dCi.

Je dis pas que c'aurait pas ete agreable d'avoir les 143 sabots du jeune SaintAndre, mais en aucun cas je n'ai manque de puissance.

D'ailleurs la seule fois ou la puissance m'a vraiment fait defaut, chacun ici le sait, c'est le voyage de l'ete dernier, a 3 en Saxo, clim a fond, auto chargee, 2 VTTs sur le coffre... Effectivement, alors, les 58 bourrins sont a la peine au point de rendre le voyage fatiguant.

Mais sinon, avoir besoin de 130 bourrins pour la ville s'apparente pour moi au "besoin" qu'ont certaines personnes de se faire gonfler les levres : les mots perdent leur sens.
Répondre
Toujours pas d'accord [Image: boude.gif]

Moi j'aime bien avoir de la puissance pour pouvoir reprendre à 2.000 tours sans avoir à descendre un rapport dès que le traffic repart.

Je ne parle pas des feux mais des embouts des périphs par exemple.

De plus, les voitures "modernes" sont légèrement plus lourdes que tes Visa et autres R5 et quand en plus tu y ajoute la Clim...

Par comparaison, j'ai roulé ce week end avec l'AX de Madame (AM-90) (La batterie a besoin de se charger au moins une fois tous les 6 mois [Image: icon_rolleyes.gif] ) et c'est vrai que pour le poids de la voiture le 954 cms³ est suffisant mais là on ne joue pas dans la même catégorie
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toujours pas d'accord  Boude  
Moi j'aime bien avoir de la puissance pour pouvoir reprendre à 2.000 tours sans avoir à descendre un rapport dès que le traffic repart.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est une envie, pas un besoin. T'es qu'un gros flemmard, c'est tout [Image: vert.gif] !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne parle pas des feux mais des embouts des périphs par exemple.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus, les voitures "modernes" sont légèrement plus lourdes que tes Visa et autres R5 et  quand en plus tu y ajoute la Clim...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais les puissances dont je disposais alors etaient de l'ordre de 50 bourrins (50 pour la Visa, 45 pour la R5...) pour des masses au-dela de 800 kilos... Le rapport poids-puissance est largement meilleur sur une Clio dCi 80, et c'est pas la clim qui change grand-chose !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par comparaison, j'ai roulé ce week end avec l'AX de Madame (AM-90) et c'est vrai que pour le poids de la voiture le 954 cms³ est suffisant mais là on ne joue pas dans la même catégorie<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le Scenic de mes ex-voisins, avec clim et 65 chevaux mazout, est un veau sur autoroute je te l'accorde, c'est pas une auto tellement agreable... mais c'est amplement suffisant en ville. La pedale de droite demande juste a etre utilisee autrement que par des effleurement de danseuse-etoile [Image: vert.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca existe encore des moteurs diesels 80 ch ?  :o  

Bon, ok, je sors...

PS : j'suis une fille...  W qui roule en TDI 130...  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On peut pas vraiment dire que tu roules en TDI 130... ce serait plutôt "je casse la TDI 130..." non ?? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Kler que pour faire de la ville une Panda suffit largement.

Maintenant ds les grandes villes telle que Paris, je pense que sur les rocades ca le fait moins.

Mais de là a ce que celà nécessite une "voiture puissante", faut pas déconner  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans deconner, j'ai du arpenter quasiment toute la region parisienne, Paris meme, periph, banlieue, autoroutes, et j'ai meme ose rouler sur la N118, jamais je n'ai eu besoin de plus de puissance que ce que m'ont propose successivement le 4 cyl. essence 1124 cm4 PSA de la Visa, le 1108 cm3 essence de la R5, le 1300 cm3 essence de la GSA et le 1769 cm3 mazout de la 205... Le plus puissant la-dedans etait loin, tres loin des 80 bourrins de la Clio dCi.

Je dis pas que c'aurait pas ete agreable d'avoir les 143 sabots du jeune SaintAndre, mais en aucun cas je n'ai manque de puissance.

D'ailleurs la seule fois ou la puissance m'a vraiment fait defaut, chacun ici le sait, c'est le voyage de l'ete dernier, a 3 en Saxo, clim a fond, auto chargee, 2 VTTs sur le coffre... Effectivement, alors, les 58 bourrins sont a la peine au point de rendre le voyage fatiguant.

Mais sinon, avoir besoin de 130 bourrins pour la ville s'apparente pour moi au "besoin" qu'ont certaines personnes de se faire gonfler les levres : les mots perdent leur sens.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

HEu...
Moi j'ai pas dis le contraire !!

J'ai déjà eût l'occasion de faire de la ville avec une Panda 900 cm3 de 39 ch sans ressentir le moindre manque de puissance

Je suis même allez faire un petit tour à Paris avec une AX D de 53 ch...

T'1 j'ai de la chance d'être encore en vie moi [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :