Fiabilité chez Saab ?
C'est comment ?

Une Saab 9-3 Aéro Coupé, ça se tente en occas (21000km) ?
Pour info, c'est un 2l turbo 205ch. Quelles sont ses qualités/défauts ?

Sinon, elles se revendent bien les Saab ?

Merci.

(Non je ne change pas ma CC)
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est comment ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme Opel en moins moche mais c'est plus les Saab d'avant (ah la 900 t16 185 [Image: love.gif] )
Répondre
j'ai un ami qui est fondu de saab... dans sa famille cela fait longtemps qu'ils pratiquent et a priori c'est ultra fiable, c'est le même bloc moteur qu'ils utilisent depuis + de 20 ans, et le turbo ils connaissent...

tu peux y aller les yeux fermés si l'entretien a été normalement fait
Porsche is joke, Subaru is better than coke!

[Image: bannerwebclub.gif]

[Image: banatoc.jpg]
Répondre
Qualités :

- intérieur Saab donc, planche de bord ergonomique et sièges fantastiques, équipement complet sur l'Aero
- moteur excellent, y'a du couple et de la puissance. Pas de noblesse, mais ce pousse bien
- coffre immense (600 litres)

Défauts
- un comportement fait pour le rodéo. Le train avant ne digère pas la puissance. Qui plus est il n'y a pas d'antipatinages. résultat quand tu accélères, t'as beau tenir le volant, le train avant cherches sa voie, un coup à gauche, un autre à droite.
- Entretien coûteux (tarifs réseau aussi chers que Mercedes)
- Difficilement revendable car inconnu du grand public
- Pas très habitable à l'arrière
Répondre
J'ai vu l'antipatinage sur la liste des équipements... [Image: voyons.gif]

Sinon, ce problème de comportement, c'est juste à l'accélèration ?
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Je confirme que l'entretien est couteux, et je parle meme pas en cas de pepin.

Je confirme egalement que c'est invendable. Mais pour les cabrio la donne ne doit pas etre la meme.

Sinon, fuir les versions sans turbo. J'en ai eu une (une 9000) et j'ai pas du tout aime.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Je ne vois rien à rajouter à l'analyse de Nanard ! [Image: jap.gif]
Si ce n'est ... étant amateur de la marque que parfois il convient que la passion dépasse la raison [Image: icon_wink.gif] !
Si tu en as la possibilité ...

[Image: merismusGalleryc438832a.jpg]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, ce problème de comportement, c'est juste à l'accélèration ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah oui. Le reste du temps, c'est une Vectra 1ère génération [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, fuir les versions sans turbo. J'en ai eu une (une 9000) et j'ai pas du tout aime.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Normal, les versions atmo n'utilisaient pas la gestion électronique maison (Trionic), mais un bon vieux Bosch Motronic pas très évolué...
Répondre
Ma soeur a une 93 SE (coupé)... Elle en est très contente mais ça consomme en ville (elle fait quasiment que de la RP)...

Par contre, le chassis est celui des anciennes Opel Vectra... [Image: retard.gif]
Ca se sent...

Sinon, question finition : WOAAAOOWWW !!!
Elle a intérieur cuir beige, ronce de noyer, ordi de bord ultra complet (et complexe [Image: vert.gif] ), clim auto...etc Tout ça pour moins de 150kF neuf [Image: icon_eek.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qualités :

- intérieur Saab donc, planche de bord ergonomique et sièges fantastiques, équipement complet sur l'Aero
- moteur excellent, y'a du couple et de la puissance. Pas de noblesse, mais ce pousse bien
- coffre immense (600 litres)

Défauts
- un comportement fait pour le rodéo. Le train avant ne digère pas la puissance. Qui plus est il n'y a pas d'antipatinages. résultat quand tu accélères, t'as beau tenir le volant, le train avant cherches sa voie, un coup à gauche, un autre à droite.
- Entretien coûteux (tarifs réseau aussi chers que Mercedes)
- Difficilement revendable car inconnu du grand public
- Pas très habitable à l'arrière<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait d'accord.
Un collègue possede une 9.5 qu'il a acheté d'occasion l'an dernier. Elle avait 6 mois et 20000 km; il l'a eu à -40% par rapport au prix neuf. Sa copine l'utilise tous les jours pour le trajet Bâle-Bern (autoroute suisse à 120 km/h maxi (attentions radars)). Malgré ses 185 cv et une boite auto elle consomme dans ces conditions environ 7.3l/100.

En conclusion ce sont de très bonnes voitures et d'excellentes affaires en occasion (mais attention entretien cher).
Répondre
Je suis aussi à peu près d'accord avec yodesnar, j'ai une 900 Turbo de 97 (185 ch), l'entretien n'est pas cher ici mais j'imagine que ce n'est pas le cas en france. Le moteur est le point (très fort) de la voiture dont tu parles, ce n'est qu'un 4 cylindres mais crois moi il a à la fois le couple, la puissance et le bruit qui plait, au niveau chassis c'est vrai c'est du vieux mais si vraiment ca t'embarasse, tu changes les amorto pour du Bilstein et ca le feras. La fiabilité est excellente sur les 9-3 et malgré toutes les critiques (parfois justifiées) du à son chassis elle a un charme inimitable surtout en version aero cab. Au niveau de la revente, c'est un cabrio donc c'est quand même plus recherché. Je roule en Saab turbo depuis deux ans et bientôt 50 000 kms et j'en suis très content malgré que ce sois une version encore plus vieille que la 9-3, son moteur, son intérieur, son coffre et tout le reste font oublié le chassis viellissant. Enfin bon encore une fois, c'es timpossible de décrire comme ca, va essayer!!!
Ma Saab :
[Image: 1057859_1_0_saaben.jpg]
Répondre

Atteindre :