pneus 206 S16
#1
Salut,

Je sais que le sujet a deja ete evoque, mais je recherche qq chose d'assez precis...

Est-ce que quelqu'un aurait encore l'article d'Echappement a propos de :
- 16" sur 206 S16 (peut etre un comparatif avec la GT ?)
- nouvelle monte 15" (195x55) sur S16
Et l'influence sur les perfs.

En fait, je crois que les nouvelles S16 sont livrees en 16", ce qui deja elimine le choix cornelien.
Mais, je peux acheter une S16 en stock, en 15" (pas multiplexee je crois), mais en 195x55, et pas en 185x55.

Les 16" ralentissent la voiture c'est sur, mais les nouveaux 15" aussi, donc...
Répondre
#2
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Hello,

Je dois avoir dans un coin l'article d'Echappement qui comparait les 15" et 16".
Le 185/55-15 marchait bcp mieux même sur 206 s16.
On peut remplacer le 185/55-15 par du 195/50-15, un pneu a prix très raisonnable (bcp moins cher que le 195/55), ce qui permet de taper dans d'excellents pneus.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
#3
Sur l'article d'echappement, ils disaient que ce que l'on perdait en perf, on le gagnait en tenue de route...
Répondre
#4
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Tout à fait elle faisait le même temps au tour.
Mais de manière générale, dés que c'est en ligne droite ou sur autoroute etc., 1s en reprise sur le 80-120, etc.

Et puis je pense qu'en mettant des Pilot Sport à la place des P6000 je gagne aussi en tenue de route.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
#5
en fait, je sais que le 16" fait perdre en perf. Je sais que le 15" nouvelle monte (195x55) fait aussi perdre en perfs.

Je me demandais dans quelle mesure, vu que j'ai plus ou moins le choix entre ces deux solutions.

(a mon idee : ok le 16" c'etait peut etre pas le meilleur choix quand le 15" etait en 185x55 : perfs, prix des pneus... Mais depuis que le 15" est en 195x55, les arguments contre le 16" tombent un peu a l'eau)

Sur cette voiture de stock, y'aurait que le multiplexage en moins (=moins de soucis, mais pas d'ordi de bord). Mais c'est du conti premium en 15". Reste a verifier le millesime. Mais ca peut etre une bonne affaire. Faut que je reessaye par rapport a ma XS 1.6 16V [Image: icon_cool.gif]
Répondre
#6
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Ont-ils changé qq chose d'autre que la taille des pneus ?
Sinon tu pourrais repasser les 4 en 195/50 !
Un peu cher la première fois (bien que ça doit être dans le même ordre de prix pour 4 que 2 en 195/55) et après c'est tout gagné.

595,5 mm en 195/55-15
576 mm en 195/50-15
ouille, il me semble que ça fait tt de même une belle différence.
<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
#7
Bizarre, ton affaire de stock!
parceque toutes les 206 sont multiplexées depuis octobre 2001, elle date donc beaucoup!
Répondre
#8
salut!!

et moi ma S16 commandé la semaine dernière elle est montée en 16" ??? c'est bete j'ai oublié de demandé au commercial.... [Image: icon_cry.gif]
Répondre
#9
bah non, ils ont rien change d'autre (rapports de boite), c'est bien le probleme.
En passant de 195x55 a 185x55, ils ont augmente la circonference totale.
Ca plombe (un peu) les perfs.

Depuis le 185x55, le passage en 195x50 est possible, pas depuis 195x55, du moins en theorie. En pratique, le gars du controle technique va peut etre pas pinaille (c'est pas comme du 225/35/18 sur une 205 junior) mais bon...
J'aurais le meme probleme si je garde ma 1.6 16V (meme pneus).

Sinon, si le multiplexage est en vigueur depuis fin 2001, c'est bizarre effectivement. J'en saurais plus cette semaine.
C'est surtout pour le millesime que ca me fait peur, sinon c'est peut etre une bonne affaire.
Répondre


Atteindre :