Quel berlingot ?
Je pense regarder surtout le moteur 1.6i-16V en finition SX ou multispace. Que faut il vérifier en occasion récente ?

Pensez vous que le moteur fonctionne bien et permette quand meme d'avancer un peu ?

Si vous avez d'autres idée dans le même genre de voiture (pas de break surtout) avec un grand coffre pour deux chiens je suis preneuse.
Répondre
Auto + grand coffre - break = ...
Au hasard, un pick-up ?
L'auto qu'il te faut est la C3 Pluriel [Image: vert.gif] !!

Sinon t'as les concurrents du Berlingo : Par ordre d'apparition...
- Renault Kangoo
- Toyota Yaris Verso
- Fiat Doblo
- Opel Combo
- MB Vaneo ?
- Ford Tourneo connect

Egalement possible, les monospaces compacts...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si vous avez d'autres idée dans le même genre de voiture (pas de break surtout) avec un grand coffre pour deux chiens je suis preneuse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben le Kangoo est pas mal non plus. Mais le Berlingo est moins utilitaire à l'intérieur, meilleure finition, meilleure insonorisation, meilleur confort ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense regarder surtout le moteur 1.6i-16V en finition SX ou multispace. Que faut il vérifier en occasion récente ?

Pensez vous que le moteur fonctionne bien et permette quand meme d'avancer un peu ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le 1.6, c'est un super moteur, avec ça aucun problème, ça avance bien [Image: jap.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
Kangoo: motorisation désastreuse, Opel c'est pas ma tasse de thé, la yaris me dit bien, mais coté tenu de route et moteur pour l'autoroute je ne suis pas sure que ce soit la panacée ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Kangoo: motorisation désastreuse, Opel c'est pas ma tasse de thé, la yaris me dit bien, mais coté tenu de route et moteur pour l'autoroute je ne suis pas sure que ce soit la panacée ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et pourquoi pas un Berlingo HDI, pour la revente et l'économie en carburant ?

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Kangoo: motorisation désastreuse (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, le 1.6 16s de Renault vaut tres largement celui de PSA [Image: vert.gif]... Y'a pas que le 1.2 dans la vie, Marsu !

Par contre, pour l'avoir essaye un peu, sur autoroute c'est Bruit d'Air Powaaa... Et ce bien avant les limites legales ! D'apres une confidence d'un mien collegue en Berlingo 1.8i, il a la meme chose avec son Citroen, mais 40 km/h plus tard (i.e. ca siffle "bouilloire" a 140)...

Pour la finition, l'aspect "rustique" de Kangoo irait a merveille avec ta conception de la proprete automobile [Image: icon_wink.gif] !
Répondre
Le hdi plafonne à 158 km, c'est faiblard quand meme, je trouve.

ça fait quoi comme vitesse sur le kangoo ton moteur le 1.6 glouba ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Kangoo: motorisation désastreuse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'aime entendre dire ça, sûrement en rapport avec le 1.2. Et après certains critiquent le Picasso HDI [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le hdi plafonne à 158 km, c'est faiblard quand meme, je trouve.

ça fait quoi comme vitesse sur le kangoo ton moteur le 1.6 glouba ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Renault clame 170 pour la version Pack Clim, 1.6 16s 95 bourrins (version sans doute optimisee pour donner du couple plus bas que sur les autres gammes). Largement de quoi perdre des points, quoi [Image: icon_wink.gif] !!
Répondre
Alors c'est qu'ils ont rajouté un modele de moteur depuis la derniere fois.

C'est confortable comme moteur à 140/150 ou c'est lourd ?

Et la voiture elle est comment ?

Tu connais les dimensions ?
Répondre
Ms c'est bien sur l'ex future Gloubamobile (sauf que c'était d'un dcI qu'il était question) (quel acte déjà? ---> me souviens plus, la piece était tellement longue [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] )
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors c'est qu'ils ont rajouté un modele de moteur depuis la derniere fois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, le 1.6 etait pas installe au lancement...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est confortable comme moteur à 140/150 ou c'est lourd ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'imagine que ca depend de la charge de l'engin... Toi plus 2 clebs, ca devrait aller -sauf si t'es la jumelle de Maite, evidemment- mais j'ai pas essaye.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et la voiture elle est comment ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu l'occasion de passer quelques jours en Corse avec une 1.2, c'etait carrement sympa comme auto. J'avais ete impressionne par la tenue de route tres saine (en montagne, c'est toujours bon a prendre) et par le faible impact du vent a decorner les boeufs du CapCorse sur la trajectoire de la bete (voire son roulis...)

Et depuis, j'ai pris les commandes d'une version 1.5 dCi 65, et j'ai ete decu. D'une part la sensibilite au vent lateral s'est averee superieure a mon souvenir Corse, d'autre part a "hautes" vitesses on avait l'impression d'avoir laisse une vitre ouverte !

Comme il s'agissait de remplacer la Clio pour prendre une auto avec laquelle on ferait les grands trajets, et que je me voyais pas rouler avec un bruit de bouilloire en permanence, exit le Kangoo, pourtant fort seduisant par bien des aspects : Coffre gigantesque, finition -rustique- apparemment solide, rangements pratiques, portes coulissantes interessantes quand on a des momes (par rapport a l'ouverture de la porte sur la voiture d'a-cote), tenue de route et confort de suspates tres correct, excellent petit moulin, etc... Un defaut tout de meme, les sieges sont pas fabuleux, enfin pas ceux que j'ai pu essayer.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu connais les dimensions ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour les dimensions, c'est du meme tonneau que le Berlingo a quelques centimetres pres...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les dimensions, c'est du meme tonneau que le Berlingo a quelques centimetres pres...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tonneau ça leur va bien comme définition [Image: vert.gif]
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre

Atteindre :