Sarkozy au pilori !!!!
#16
... no comment !
A quand une réforme du permis de conduire (envisagé par De Robien, j'attend les propositions !) ?
A quand une véritable politique de prévention vis à vis des jeunes (création de contrats jeunes assurances pour bonne conduite) ?
A quand une politique de contrôle instaurant un climat de crainte à la sotie des boîtes de nuit ?
A quand la généralisation des opérations type "clefs/verres" ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... no comment !
A quand une réforme du permis de conduire (envisagé par De Robien, j'attend les propositions !) ?
A quand une véritable politique de prévention vis à vis des jeunes (création de contrats jeunes assurances pour bonne conduite) ?
A quand une politique de contrôle instaurant un climat de crainte à la sotie des boîtes de nuit ?
A quand la généralisation des opérations type "clefs/verres" ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On ne peut pas tout avoir d'un coup... là c'est déja une grande avancée : on va nous foutre la paix sur autoroute !
Répondre
#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui veut dire qu'avec une bonne carte de l'installation de ces machines et un oeil attentif, ces radars sont inefficaces ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au contraire.

Ces radars etant placé dans des endroits accidentogenes, ils feront ralentir les gens la ou c'est dangereux.

Donc il y aura moins d'accident et donc moins de mort.

Seulement, il faut d'une part bien signaler les radars (ou autoriser les DDR [Image: vert.gif]) sinon personne ne ralentira et d'autre part continuer a garder des radars mobiles sinon ca va devenir n'importe quoi, les gens se disant "il n'y a pas de radar, donc c'est pas dangereux, donc je peux rouler fort"

Sur l'A8 en direction de l'italie entre Les Adrets et Mandelieu (10 km apres la barriere de peage de Frejus) il y a 3 radars fixes en 5km.
Ils sont assez visible (faut que je fasse des photos un jour...) et signalés.
C'est une tres bonne idée car c'est vraiement un coin dangereux (Serie de virage "serrés" en descente) et j'y ai souvent vu des cartons.
D'ailleurs c'est le seul endroit que je connaisse ou il y a des panneaux lumineux fixes qui indiquent "Ralentir Accident"
Répondre
#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ces radars etant placé dans des endroits accidentogenes, ils feront ralentir les gens la ou c'est dangereux.  
Donc il y aura moins d'accident et donc moins de mort.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Indubitablement !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au contraire.

Ces radars etant placé dans des endroits accidentogenes, ils feront ralentir les gens la ou c'est dangereux.

Donc il y aura moins d'accident et donc moins de mort.

Seulement, il faut d'une part bien signaler les radars (ou autoriser les DDR [Image: vert.gif]) sinon personne ne ralentira et d'autre part continuer a garder des radars mobiles sinon ca va devenir n'importe quoi, les gens se disant "il n'y a pas de radar, donc c'est pas dangereux, donc je peux rouler fort"

Sur l'A8 en direction de l'italie entre Les Adrets et Mandelieu (10 km apres la barriere de peage de Frejus) il y a 3 radars fixes en 5km.
Ils sont assez visible (faut que je fasse des photos un jour...) et signalés.
C'est une tres bonne idée car c'est vraiement un coin dangereux (Serie de virage "serrés" en descente) et j'y ai souvent vu des cartons..."<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] effectivement très dissuasif dans ce coin là car très dangereux
Répondre
#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il y a deux minutes le ministre de l'Interieur vient de dire sur France 2 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est du ressort du ministre des transports ce domaine? [Image: voyons.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est du ressort du ministre des transports ce domaine? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans la mesure où cela concerne les forces de l'ordre à fortiori dans la mesure où à fortiori elles sont plus ou moins regroupées au sein du ministère de la sécurité publique ...
Concurence de compétences !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
C'est du ressort du ministre des transports ce domaine? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans la mesure où cela concerne les forces de l'ordre à fortiori dans la mesure où à fortiori elles sont plus ou moins regroupées au sein du ministère de la sécurité publique ...
Concurence de compétences !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je me demande quand même s'il y en a pas un qui pense qu'il est 1°ministre plutôt qu'un des ministres d'un gouvernement...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me demande quand même s'il y en a pas un qui pense qu'il est 1°ministre plutôt qu'un des ministres d'un gouvernement...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De même [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :