Et l'amnistie, c'est passée alors ou non ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors eradiquer a tout prix la voiture des centres villes c'est sympa  
pour ceux qui y habitent, mais pour les autres...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin, c'est quand même les habitants qui y sont prioritaires non? C'est eux qui paient les impots de la ville, pas ceux qui sont de passage!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bin, c'est quand même les habitants qui y sont prioritaires non? C'est eux qui paient les impots de la ville, pas ceux qui sont de passage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En exagerant un peu, c'est plus des parcmetres sur les trottoirs
qu'il faut mettre, mais des barrieres de peage tout autour de chaque
ville, c'est vrai quoi, les etrangers qui osent venir user le goudron
de la municipalite et qui paient pas, quelle honte !

Ensuite comme ca, plus de voitures ou presque en centre ville,
donc des commerces reduits a leur plus simple expression, forcement
va y avoir moins de monde...
Pis dans paris, on va aussi boucler les arrondissement un par un, bah
oui faudrait pas que le voisin d'a cote vienne user le bout de quartier
pour lequel il ne paie pas !

Ca parait reducteur comme raisonnement, mais c'est l'esprit du propos
que je met en cause.

La Fraternite tant vante de notre republique en prend un coup, mais
bon on va me dire que c'est un concept vieux de 2 siecles, donc
forcement stupide et depasse...
Répondre
Bah... le parcmetre ca me parait suffisant... [Image: icon_smile.gif] [Image: icon_smile.gif] [Image: icon_smile.gif] . Pourquoi changer un systeme qui fonctionne et qui finalement est juste?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah... le parcmetre ca me parait suffisant... [Image: icon_smile.gif] [Image: icon_smile.gif] [Image: icon_smile.gif] . Pourquoi changer un systeme qui fonctionne et qui finalement est juste?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah tout depend de sa mise en oeuvre.

Dans certaines villes les autochtones ont droit a 1/2h gratuit chaque
jour et ca j'approuve, je suis quand meme d'accord pour favoriser
les habitants du moment que ca ne penalise pas trop les visiteurs.

Cela dit, les tarifs des parcmetres ne sont pas toujours tres
raisonnable et les durees maxi pas toujours justifiees.
Que l'on empeche le stationnement de plus de 2h aux abords
d'une gare, ca me parait normal, mais pour un stationnement a
l'entree de la ville, ca me parait idiot et pourtant on en voit.

Quand au debat - dois-je payer le parcmetre ou non, le probleme
est quand relativement recent, quand le stationnement tournait
a 10F de l'heure, les 75 F de prune etaient dissuasifs, mais comme
maintenant on arrive a plus du double, forcement la prune fait moins
peur. En toute logique il faudrait indexer le prix du pv de stationnement
sur le tarif applique.

Pour info je resquille rarement le parcmetre, les rares fois ou cela m'est
arrive ont ete dues a un manque de monnaie. Ca ne me ruine generalement
pas... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ben de la même facon qu'il y a des bancs réservé aux mecs pour s'assoir par exemple ... et eux, ils sont tous gratos ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu confonds toujours les personnes physiques et un objet = une bagnole dans ton raisonnement à deux balles [Image: icon_rolleyes.gif] .

Sinon, bien que tu puisses t'asseoir sur un banc, tu ne peux pas "habiter" sur un banc. Alors que ta bagnole peut "habiter" sur une place, si tu la déplaces toutes les 48h.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bah, qu'est ce qui t'empèche de rester 48h sur un banc, à part des escares au fesses ?
Que le bien de la commune soit utilisé par tes fesses ou ta bagnole, qu'elle est la différence ? tu l'utilise quand même ...
C'est toi qui raisonne à deux euros ... mais t'arrive pas bien à le comprendre ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour finir, la bagnole, à la base, c'est une nuisance, c'est polluant, et en ville il y en a trop.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dis moi, c'est pas toi qui roule en V6 ?
Avec tes belles idées, pourquoi t'as pas pris plutot une petite twingo qui pollue pas trop ? ou bien un p'tit vélo ? ou même mieux, toi qui aime bien payer cher pour le bien de la communauté parce que t'es pas un égoiste, t'aurai pu te fendre d'une petite 106 électrique ....

D'autant que c'est assez facile de dire faut faire payer cher quand on a les moyens de payer sans trop souffrir ... mais le smicard qui roule en 205 junior d'occaz, il fait comment pour payer son parcmètre tous les jours ?
Pour que ça soit juste, ton racket, faudrait encore faire ça au prorata de la caisse ...
Répondre
En me garant à Paris, quand j'étais OBLIGE de venir en auto (horaires, déplacements, etc.) ça me revenait à 1500 FF / mois.

J'ai ensuite trouvé un petit parking au 8ème sous sol (14 demi niveaux très difficiles d'accès, même voie pour ceux qui montent et descendent) à 800 FF/mois.
C'était des frais supplémentaires dont je me serais passé.

Et quand j'y vais à l'occasion, je tourne pendans 25 minutes pour trouver une place et ça pollue, je m'énerve, etc.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :