01-26-2003, 05:06 PM
CITROEN:
Impeccable, un trio historique, une machine bien huilée, et même un rouleau compresseur. Ce n'est pas pour rien que McRAE a accepté d'évoluer dans un environnement français bien loin de ses racines trés britanniques, et ce n'est pas un hasard si SAINZ a préféré baisser ses émoluments plutôt que de rester à la maison. La XSARA, c'est du sérieux, et de l'or en barre pour les chevrons. Car côté marketing, la XSARA évolue dans un milieu impitoyable avec un physique pas facile. Le coup de pouce du sport ne lui fera pas de mal! Enfin, ce n'est pas gratuitement non plus que McRAE a déclaré que LOEB pourrait bien le battre, lui et Carlos... Il vient de le faire!
Le championnat est lancé, avec le nouveau barême des points, ça va être serré. La saison s'annonce somptueuse!
PEUGEOT:
MONTE CARLO chagrin, titre le lendemain. Ca pourrait être la maxime du lion. Encore une fois, il passe à côté du sujet. C'était pourtant bien parti (sauf pour PANIZZI), GRONHOLM était impeccable. Puis la machine s'est ralentie pour se gripper pour de bon, sous la pression. On est en droit de se demander si Markus ne cachait pas avec son coup de volant des problèmes plus fondamentaux. BURNS a été transparent et, pire, les 206 privées de BOZIAN suivaient sans trop de mal. Mention spéciale pour ROBERT qu'il serait folie de ne pas plus souvent exploiter. Beau parcours de KRESTA également.
Dans un championnat qui s'annonce serré, l'opération monégasque peut s'avérer désastreuse à l'heure des comptes. Car cette fois, en face, ce sont des cousins, aussi rigoureux et motivés qu'eux...
FORD:
Pour être honnête, je ne voyais pas la FOCUS échouer de peu au pied du podium. DUVAL n'a pas été aussi étincelant que MARTIN, décidément en pleine maturité, mais FORD a démontré qu'il avait bien travaillé cet hivers. Une grande partie de ces performances en revient aussi à MICHELIN, de retour chez M.SPORT. A ce que l'on vient de voir, les surfaces glissantes à venir peuvent donner tous les espoirs à une FOCUS qui ne veut pas mourir sans combattre!
SUBARU:
Heureusement que SOLBERG est là. MAKINEN en pré-retraite, le norvégien à tout donner pour hisser son IMPREZA vers la tête. La SUB a l'air bien né quand même, mais elle est seule à avoir gardé les PIRELLI. On attend la suite pour mieux jauger du potentiel de cette WRC.
HYUNDAI/SKODA
Toujours le même combat d'arrière garde. SCHWARZ l'a gagné alors que pour un retour, AURIOL n'a pas démérité. C'est comme s'il n'était jamais parti! Vivement la FABIA quand même...
RENAULT
C'est super1600, mais la CLIO s'est affichée comme la valeur étalon. Les équipages sont solides, et la concurrence est là. VW et SUZUKI ont surpris avant de craquer. Du coup, la SAXO a pris de sacrées rides...
Impeccable, un trio historique, une machine bien huilée, et même un rouleau compresseur. Ce n'est pas pour rien que McRAE a accepté d'évoluer dans un environnement français bien loin de ses racines trés britanniques, et ce n'est pas un hasard si SAINZ a préféré baisser ses émoluments plutôt que de rester à la maison. La XSARA, c'est du sérieux, et de l'or en barre pour les chevrons. Car côté marketing, la XSARA évolue dans un milieu impitoyable avec un physique pas facile. Le coup de pouce du sport ne lui fera pas de mal! Enfin, ce n'est pas gratuitement non plus que McRAE a déclaré que LOEB pourrait bien le battre, lui et Carlos... Il vient de le faire!
Le championnat est lancé, avec le nouveau barême des points, ça va être serré. La saison s'annonce somptueuse!
PEUGEOT:
MONTE CARLO chagrin, titre le lendemain. Ca pourrait être la maxime du lion. Encore une fois, il passe à côté du sujet. C'était pourtant bien parti (sauf pour PANIZZI), GRONHOLM était impeccable. Puis la machine s'est ralentie pour se gripper pour de bon, sous la pression. On est en droit de se demander si Markus ne cachait pas avec son coup de volant des problèmes plus fondamentaux. BURNS a été transparent et, pire, les 206 privées de BOZIAN suivaient sans trop de mal. Mention spéciale pour ROBERT qu'il serait folie de ne pas plus souvent exploiter. Beau parcours de KRESTA également.
Dans un championnat qui s'annonce serré, l'opération monégasque peut s'avérer désastreuse à l'heure des comptes. Car cette fois, en face, ce sont des cousins, aussi rigoureux et motivés qu'eux...
FORD:
Pour être honnête, je ne voyais pas la FOCUS échouer de peu au pied du podium. DUVAL n'a pas été aussi étincelant que MARTIN, décidément en pleine maturité, mais FORD a démontré qu'il avait bien travaillé cet hivers. Une grande partie de ces performances en revient aussi à MICHELIN, de retour chez M.SPORT. A ce que l'on vient de voir, les surfaces glissantes à venir peuvent donner tous les espoirs à une FOCUS qui ne veut pas mourir sans combattre!
SUBARU:
Heureusement que SOLBERG est là. MAKINEN en pré-retraite, le norvégien à tout donner pour hisser son IMPREZA vers la tête. La SUB a l'air bien né quand même, mais elle est seule à avoir gardé les PIRELLI. On attend la suite pour mieux jauger du potentiel de cette WRC.
HYUNDAI/SKODA
Toujours le même combat d'arrière garde. SCHWARZ l'a gagné alors que pour un retour, AURIOL n'a pas démérité. C'est comme s'il n'était jamais parti! Vivement la FABIA quand même...
RENAULT
C'est super1600, mais la CLIO s'est affichée comme la valeur étalon. Les équipages sont solides, et la concurrence est là. VW et SUZUKI ont surpris avant de craquer. Du coup, la SAXO a pris de sacrées rides...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.