MONTE CARLO 2003: Impressions.
#1
CITROEN:

Impeccable, un trio historique, une machine bien huilée, et même un rouleau compresseur. Ce n'est pas pour rien que McRAE a accepté d'évoluer dans un environnement français bien loin de ses racines trés britanniques, et ce n'est pas un hasard si SAINZ a préféré baisser ses émoluments plutôt que de rester à la maison. La XSARA, c'est du sérieux, et de l'or en barre pour les chevrons. Car côté marketing, la XSARA évolue dans un milieu impitoyable avec un physique pas facile. Le coup de pouce du sport ne lui fera pas de mal! Enfin, ce n'est pas gratuitement non plus que McRAE a déclaré que LOEB pourrait bien le battre, lui et Carlos... Il vient de le faire!

Le championnat est lancé, avec le nouveau barême des points, ça va être serré. La saison s'annonce somptueuse!

PEUGEOT:

MONTE CARLO chagrin, titre le lendemain. Ca pourrait être la maxime du lion. Encore une fois, il passe à côté du sujet. C'était pourtant bien parti (sauf pour PANIZZI), GRONHOLM était impeccable. Puis la machine s'est ralentie pour se gripper pour de bon, sous la pression. On est en droit de se demander si Markus ne cachait pas avec son coup de volant des problèmes plus fondamentaux. BURNS a été transparent et, pire, les 206 privées de BOZIAN suivaient sans trop de mal. Mention spéciale pour ROBERT qu'il serait folie de ne pas plus souvent exploiter. Beau parcours de KRESTA également.

Dans un championnat qui s'annonce serré, l'opération monégasque peut s'avérer désastreuse à l'heure des comptes. Car cette fois, en face, ce sont des cousins, aussi rigoureux et motivés qu'eux...

FORD:

Pour être honnête, je ne voyais pas la FOCUS échouer de peu au pied du podium. DUVAL n'a pas été aussi étincelant que MARTIN, décidément en pleine maturité, mais FORD a démontré qu'il avait bien travaillé cet hivers. Une grande partie de ces performances en revient aussi à MICHELIN, de retour chez M.SPORT. A ce que l'on vient de voir, les surfaces glissantes à venir peuvent donner tous les espoirs à une FOCUS qui ne veut pas mourir sans combattre!

SUBARU:

Heureusement que SOLBERG est là. MAKINEN en pré-retraite, le norvégien à tout donner pour hisser son IMPREZA vers la tête. La SUB a l'air bien né quand même, mais elle est seule à avoir gardé les PIRELLI. On attend la suite pour mieux jauger du potentiel de cette WRC.

HYUNDAI/SKODA

Toujours le même combat d'arrière garde. SCHWARZ l'a gagné alors que pour un retour, AURIOL n'a pas démérité. C'est comme s'il n'était jamais parti! Vivement la FABIA quand même...

RENAULT

C'est super1600, mais la CLIO s'est affichée comme la valeur étalon. Les équipages sont solides, et la concurrence est là. VW et SUZUKI ont surpris avant de craquer. Du coup, la SAXO a pris de sacrées rides...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#2
Le classement mondial pilotes étant les 8 premiers du classement de l'épreuve, voici celui des constructeurs:

CITROEN 18
FORD 10
PEUGEOT 06
HYUNDAI 03
SKODA 02
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#3
Une seule impression ! Vive Citroen ! Bravo d'avoir mis un beau coup de pied dans l'ordre établi ! Espérons que ça va durer !
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#4
Citation :CITROEN:
(...) Car côté marketing, la XSARA évolue dans un milieu impitoyable avec un physique pas facile. Le coup de pouce du sport ne lui fera pas de mal! (...)
Tu oublies Guy Roux Love Mad...

Dehors je suis, malgre la pluie...
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#5
Non, pas forcément. J'ai lu ton post sur l'image CITROEN dans le forum AUTOMOBILE, et il est vrai que l'icone ROUX et son fondement ne fait ni dynamique ni moderne. Effectivement aux antipodes d'un LOEB en contrebraquage à bord d'une XSARA flamboyante.

C'est comme si chez les chevrons il y avait une direction bicéphale. Il faut se souvenir qu'il a fallu une pugnacité sans égale et un opportunisme de génie à FREQUELIN pour imposer le programme WRC auprès d'une direction frileuse. La FFSA à ce titre a aidé au projet en créant la catégorie FRC, permettant à la XSARA de se montrer et d'évoluer, pour enfin emporter la décision.

Avec le rallye, la tendance peut enfin s'inverser vers une démarche courageuse et renouvelée. La XSARA va apparaître sur les PS2 grâce à Colin. C'est un détail important quand on sait que la popularité du rallye a aussi crû sur tous les continents grâce aux jeux vidéos... Et c'est peut être un coup à jouer pour un modéle au physique pas trés engageant par rapport à une concurrence aux dents longues.

Enfin, concernant la C5, ils peuvent à présent passer une autre pub qu'ils ont faite pour elle; celle où un conducteur cadre dynamique s'amuse à aborder les lacets en se félicitant de sa tenue de route et raillant celles des autres. Paysage montagneux et qualité dynamique démontrée, trés en phase avec la victoire en rallye...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
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#6
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non, pas forcément. J'ai lu ton post sur l'image CITROEN dans le forum AUTOMOBILE, et il est vrai que l'icone ROUX et son fondement ne fait ni dynamique ni moderne. Effectivement aux antipodes d'un LOEB en contrebraquage à bord d'une XSARA flamboyante.
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Le tout sans lien aucun avec les modele qui permettent aujourd'hui a Citroen d'attirer de nouveaux clients, C3 et Picasso, deux vehicules qui jouent le cote "cocon", un peu le creneau "voitures a vivre" que Renault a abandonne...

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C'est comme si chez les chevrons il y avait une direction bicéphale. Il faut se souvenir qu'il a fallu une pugnacité sans égale et un opportunisme de génie à FREQUELIN pour imposer le programme WRC auprès d'une direction frileuse. La FFSA à ce titre a aidé au projet en créant la catégorie FRC, permettant à la XSARA de se montrer et d'évoluer, pour enfin emporter la décision.  
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Saluons le travail des Frequilin-boys Jap... Et soulignons encore une fois l'attribut "frileux" qui va si bien a la direction de Citroen, pour a peu pres tout...

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Avec le rallye, la tendance peut enfin s'inverser vers une démarche courageuse et renouvelée. La XSARA va apparaître sur les PS2 grâce à Colin. C'est un détail important quand on sait que la popularité du rallye a aussi crû sur tous les continents grâce aux jeux vidéos... Et c'est peut être un coup à jouer pour un modéle au physique pas trés engageant par rapport à une concurrence aux dents longues.  
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Boaf, le look est pas si en retard, pour une auto au bord de la retraite, ca va.

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Enfin, concernant la C5, ils peuvent à présent passer une autre pub qu'ils ont faite pour elle; celle où un conducteur cadre dynamique s'amuse à aborder les lacets en se félicitant de sa tenue de route et raillant celles des autres. Paysage montagneux et qualité dynamique démontrée, trés en phase avec la victoire en rallye...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour la C5, d'urgence un lifting complet et pour l'ensemble de la gamme une coherence de pubs. Surtout que ca n'empeche aucunement les operations ponctuelles sur un modele particulier, c'est simplement le seul moyen d'ameliorer l'image de marque.
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