6 et pourquoi pas 7, 8 etc...
#31
Citation :Ca ressemble à ca

[Image: IMG_3335.jpg]
Tu veux dire :
[Image: pleoe-topb4.jpg]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#32
Apparemment oui...
Mais à vrai dire je n'avais jamais entendu parler de cette voiture <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#33
Citation :Apparemment oui...
Mais à vrai dire je n'avais jamais entendu parler de cette voiture <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Cela ressemble fortement à un midget, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#34
c'en est une.
disponible en bm5 ou cvt7
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#35
Citation :
Citation :Et puis quand aux puristes de la B.M. ils me font rire.
Les seuls vrais que je reconnaisse sont ceux qui utilisent des boîtes non synchronisées ou à crabots. Les autres font déjà appel à un automatisme.
Le pied reste quand même les systèmes F1, Selespeed etc... et je pleure de ne pas en avoir. Cry

j'attends les réactions!

D'accord avec toi, et puis quel ridicule quand on les entend dire que ça fait plus sportif, alors que dans le sport auto, tous les constructeurs ou préparateurs développent des commandes séquentielles (mécanique ou mécatronique) W , on parlait d'idées reçues ????

je ne voit pas ce qu'il y a de ridicule à préférer les BVM... Roll
tous ceux qui sont selon vous pro BVM revendiquent un gain sportif ?
non on peut simplement préférer de gérer soit meme les passages de vitesses et de jouer avec l'embrayage... c'est une question de choix
on peut aussi parler des consos qui peuvent augmenter jusqu'a 1l/100km (même pour d'excellentes boitoto)
pour des voitures ne passant pas les 170 km/h (qui plus est si c'est un 4x4) l'interet d'une boite 6 me semble tout trouvé : réduction notable du bruit et de la conso... Coucou (sur autoroute)
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#36
Citation :Sur la golf, la 6ème permet d'avoir de faibles rotations sur autoroute et ainsi de préserver un bon confort acoustique (en plus de ménager l'autonomie).

PS: Je crois que la démultiplication du 1er-2nd-3è-4è et 5è rapport est identique entre la boite 5 et la 6, sur les diesel VAG.

FAUX la 6e est un rapport de puissance chezz vw => vmax a la pmax...
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#37
Citation :entierement d'accord avec yvan ,la multiplication des boites six est une herisie marketing deplorable surtout vue le couple des moteurs actuels et les limitations de vitesses autoroutieres. de plus sachant que la plupart des commandes boites sont pas terrible avec 5 rapports , je ne sais ce que ca donne avec six...

Je suis très satisfait de ma BVA 5 sur mon Audi.
J'ai pu tester la BVA6 sur la nouvelle A8.
L'agrement de la boite 6 est encore supérieure, mais dans les deux cas elle est excellente. En mode full automatique le conducteur ne se rend pas compte de grand chose. Au feeling cepndant on a encore plus l'impression de toujours etre sur le bon rapport avec la BVA6 que la BVA5 (mais ça c'est plutôt une question de gestion de boite).
En conclusion (dans ce cas précis) la BVA6 est en leger progrès par rapport à la BVA5 (déjà d'excellent niveau).
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#38
Les rapports supplémentaires sur une boite auto ne relèvent pas de la même stratégie que pour une BVM. Plus de rapports limitent le temps de glissement entre deux rapports, et facilitent le choix du bon rapport pour les commandes automatiques.
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#39
ce qui est aberrant c'est l'argument reduction du niveau sonore, sachant que pour la plupart des boites six , le sixieme rapport est aussi "court" que le serait le cinquieme rapport sur la meme voiture dotée de 5 vitesse seulement
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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#40
ca dépend comment c'est fait.

si c'est une vrai 6 avec un rapport de 1 sur le dernier rapport, y'a pas de réduction du bruit.

si c'est une 5+1, avec une 6 overdrive, y'a réduction du bruit par réduction du régime.
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#41
Citation :ce qui est aberrant c'est l'argument reduction du niveau sonore, sachant que pour la plupart des boites six , le sixieme rapport est aussi "court" que le serait le cinquieme rapport sur la meme voiture dotée de 5 vitesse seulement
Pour les boites auto ça semble effectivement etre le cas (pour la A8 4.2 BV5 env 54 km/h à 1000 tr en 5 et en BV6 env. 55 km/h à 1000tr).

Par contres les autres rapports sont plus rapprochés. En conduite sportive on sent la différence. en conduite normal on ne se rend compte de rien.

Pour les BVM6 (j'ai conduit une A3, une A4 TDI et un Sharan TDI), à vrai dire je ne suis pas convaincu que ce soit indispensable.
Le 6 rapport étant réservé pour la conduite à vitesse à peu près constante (principalement autoroute).
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#42
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->FAUX la 6e est un rapport de puissance chezz vw => vmax a la pmax...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu n'aurais pas les vitesses théoriques à 1000 trs pour chaque rapport?????
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
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#43
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->FAUX la 6e est un rapport de puissance chezz vw => vmax a la pmax...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu n'aurais pas les vitesses théoriques à 1000 trs pour chaque rapport?????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben tu calcules a partir de la vmax et du regime de puissance maxi <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Tu as une bonne approx sur les tdi <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
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Atteindre :