Essai DL 1000 V STROM
Allez zou je vous relate l'essaie que j'ai fait la semaine dernière de la suzuki DL 1000 V STROM (Ouf).

Je l'ai louée pour une journée pour aller me balader en chartreuse avec ma femme, n'ayant pas pu partir au ski pour cause de fracture du bras de ma petite fille.

Prise en main aisée pour les grands carcasses comme la mienne, position très droite et confort impeccable.

Le moteur fait un bruit sympa malheureusement vite eclipsé par le bruit du vent dans le casque.

La moto marche vraiment bien et accélère fort même si comme lors de l'essai de la Caponord, c'est vraiment moins explosif que ce à quoi je m'attendais.

J'ai roulé cool sur environ 250 kilomètres avec ma femme derrière sans aucune fatigue (elle peu plus même si elle a été enchantée de la balade). La moto se conduit vraiment toute seule en bénéficiant de la hauteur de selle et du grand guidon. J'y suis allé doucement même lorsque j'ai fait le tour du lac de paladru en solo : je ne suis encore qu'un novice et franchement les routes ouvertes ne m'inspirent que moyennement.

Je l'ai ramenée seule chez le loueur en accélérant plus fort : ça marche vraiment bien. En ville, le bicylindre est plus capricieux que le quatre mais ça reste très supportable, une fois habitué à la relative dureté de l'embrayage hydraulique.

Bref, j'ai adoré cette moto. Seuls points noirs :

- Le tableau de bord vraiment tristounet même s'il y a la jauge et une horloge (y a pas ça sur la varadéro !),
- La finition et la qualité de certains matériaux qui semblent juste.

Mardi prochain, je retourne chez MER à coignieres pour un nouvel essai de la Caponord. Le patron de la concession à également une concession suzuki à Rambouillet et si ca passe côté brouzoufs je roule en gros trail prochainement.

Amitiés et on fêtera ça comme il se doit.
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
Content que ca ton essais t'est plu <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

En fait tu as essayé la TDM ?
Répondre
Citation :Content que ca ton essais t'est plu <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

En fait tu as essayé la TDM ?

Quand j'ai acheté la Fazer, j'avais longuement hésité avec la TDM que je continue à trouver vraiment magnifique : le prix m'a fait reculer et je pense que j'ai eu raison car cette moto se rapproche plus d'un roadster cool que d'un gros trail (protection, confort, etc...)

Si financièrement les gros trails coincent, je réexaminerai la TDM.

Ce qui motive le changement éventuel, c'est la protection et le confort pour ma grande carcasse.
Que l'amour reigne parmi les hommes
Répondre
la 1000 V STROM est effectivement une tres bonne machine,
mais j'ai un probleme avec elle, je deteste son esthetique, je la trouve vraiment tres tres laide.... et ca c'est rédhibitoire. dommage.
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
pour rester dans le meme genre de machines, j'attends avec impatience de voir ce que va donner la multistrada.

Niveau moteur, on sait a quoi s'attendre, visiblement, on ne tari pas d'eloges dessus, mais niveau partie cycle, on va voir ce qu'ils nous ont concocte. Certainement la plus sportive des hybrides actuels :wink:
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
Citation :pour rester dans le meme genre de machines, j'attends avec impatience de voir ce que va donner la multistrada.

Niveau moteur, on sait a quoi s'attendre, visiblement, on ne tari pas d'eloges dessus, mais niveau partie cycle, on va voir ce qu'ils nous ont concocte. Certainement la plus sportive des hybrides actuels :wink:

ouai, surement tres bien en dynamique, mais qu'est ce que je ne la trouve pas belle non plus....
a croire que les constructeurs calent comme des debutants point de vue design concernant les gros trails polyvalent. Y en a pas un seul que je trouve beau a part le Triumph Tiger....
Triumph 955i Sprint RS.
Répondre
Ouaip moi aussi y'a que le tiger que je trouver sympa <!--emo&Wink-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :pour rester dans le meme genre de machines, j'attends avec impatience de voir ce que va donner la multistrada.

La multistrada je la trouve encore plus hybride que les hybrides... W
Elle est vraiment tres sport Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
Citation :

ouai, surement tres bien en dynamique, mais qu'est ce que je ne la trouve pas belle non plus....
a croire que les constructeurs calent comme des debutants point de vue design concernant les gros trails polyvalent. Y en a pas un seul que je trouve beau a part le Triumph Tiger....

Ben je ne l'ao pâs vue en vrai, mais en photo, c'est vrai que c'est pas top ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre

Atteindre :