Voyant d'eau dans le gazole...
#1
Mon frère à une Bravo JTD.
En allant prendre de l'essence dans une grande surface (un Geant), au contact, il a remarqué que le voyant d'eau s'allumait...
Ce qu'il a fait, c'est qu'il est allé dans une autre station pour completer (et du coup diluer).
Perso, je pense que j'aurais évité de demarrer à sa place. Mais en même temps, je ne sais pas trop quelle marche suivre dans pareil cas... Et va-t'il falloir purger?

A+
Répondre
#2
Je crois qu'il faut purger immédiatement
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#3
Jamais entendu parler d'un tel voyant.

Les TDI et HDI en ont un aussi ?
Répondre
#4
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Jamais entendu parler d'un tel voyant.

Les TDI et HDI en ont un aussi ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les TDI n'ont pas ce voyant (en tout cas pas la Golf...). Les HDI (Xsara phase 1)en sont équipés (mais je sais pas si ils sont encore utilisés). Le symbole est un filtre à gazole avec de l'eau dans son fond (voyant orange si je me souviens bien). On peut regretter son absence sur la majorité des diesels modernes. Sa présence pourrait éviter bien des dégâts...
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#5
Question subsidiaire : est il possible de voir engagée la responsabilité du pompiste ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Question subsidiaire : est il possible de voir engagée la responsabilité du pompiste ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Comment prouver sa responsabilité??????? Généralement, la quantité d'eau nécessaire à l'allumage du voyant est le produit de plusieurs remplissage...
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#7
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mon frère à une Bravo JTD.  
En allant prendre de l'essence dans une grande surface (un Geant), au contact, il a remarqué que le voyant d'eau s'allumait...
Ce qu'il a fait, c'est qu'il est allé dans une autre station pour completer (et du coup diluer).
Perso, je pense que j'aurais évité de demarrer à sa place. Mais en même temps, je ne sais pas trop quelle marche suivre dans pareil cas... Et va-t'il falloir purger?

A+<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->


La purge du décanteur à GO suffit.
Répondre
#8
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mon frère à une Bravo JTD.  
En allant prendre de l'essence dans une grande surface (un Geant), au contact, il a remarqué que le voyant d'eau s'allumait...
Ce qu'il a fait, c'est qu'il est allé dans une autre station pour completer (et du coup diluer).
Perso, je pense que j'aurais évité de demarrer à sa place. Mais en même temps, je ne sais pas trop quelle marche suivre dans pareil cas... Et va-t'il falloir purger?

A+<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Inéluctablement, de la condensation se forme sur les paroi du réservoir lorqu'il n'est pas plein ; cette eau est retenu par le décanteur pour éviter qu'elle ne se retrouve dans la pompe HP et ne bousille tout le sytème HP.
Dès lors que le décanteur est saturé, la voyant s'allume.
Par précaution, prévoir une purge tous les 10000.
Depuis 2001, ce voyant ce généralise sur tous les diesels modernes...même sur Boxer et Partner utilitaire HDI, alors....
Répondre
#9
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Jamais entendu parler d'un tel voyant.

Les TDI et HDI en ont un aussi ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les TDI n'ont pas ce voyant (en tout cas pas la Golf...). Les HDI (Xsara phase 1)en sont équipés (mais je sais pas si ils sont encore utilisés). Le symbole est un filtre à gazole avec de l'eau dans son fond (voyant orange si je me souviens bien). On peut regretter son absence sur la majorité des diesels modernes. Sa présence pourrait éviter bien des dégâts...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Même les TDI IP ?
Répondre
#10
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Question subsidiaire : est il possible de voir engagée la responsabilité du pompiste ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le phénomène de condensation se produit également dans les cuves de carburants, un phénomène aussi vieux que les stations services.
C'est plutôt la responsabilité des constructeurs qui est à engager.
Répondre
#11
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Même les TDI IP ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur le TDB de la Golf, il n'apparait pas (sur le manuel d'utilisation du véhicule).
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#12
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dès lors que le décanteur est saturé, la voyant s'allume.
Par précaution, prévoir une purge tous les 10000.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Où est ce décanteur??? Chez VAG, il prévoit la purge du filtre à gasoil...
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#13
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dès lors que le décanteur est saturé, la voyant s'allume.
Par précaution, prévoir une purge tous les 10000.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Où est ce décanteur??? Chez VAG, il prévoit la purge du filtre à gasoil...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ouais, c'est ça, moteur tournant, tu ouvres le robinet ou tourne la molette selon la marque de la pompe et remplis un demi verre de table.
Répondre


Atteindre :