09-16-2005, 09:36 AM
Je fais ce petit topic pour parler pour une fois d'autre chose que les voitures récentes.
Le 7 Mai, j'ai racheté à Dams sa 205 Junior, depsui j'ai fait pas loin de 10 000 kms à son bord, en utilisant tout type de route (cille, route et autoroute) et je vais maintenant la céder à ma fiancée, vu que je vies d'avoir une voiture de fonction pour mon nouveau boulot, c'est donc l'occasion de fair eun bilan sur cette petite citadine.
Objectif n°1 : Le PRK! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Si j'ai acheté cette voiture à la base, c'était pour avoir une voiture économique, et bien je n'ai pas été déçu, au final, j'ai enregistré une consommation de SP95 de 7.0 L au cent, et celà sans hésiter à faire chanter le moteur dans les tours (bon faut dire j'avais pas souvent le choix ! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo--> ).
Au niveau des consommables, cela ne coûte vraiment pas grand chose : Disque et plaquettes posées pour 90 Euros, 100 Euros la paire de pneus en michelin, à ce prix là, on n'hésite pas à faire l'entretien. D'ailleurs, j'ai pas eu de bol, une piéce à casser dans l'embrayage (fourchette), et en ayant à changer le mécanisme plus le disque d'embrayage, la facture a été de 350 Euros, soit le même prix qu'une vitre électrique de Polo.
Au final, en ayant changé les 4 pneus, ce probléme d'embrayage, les disques et plaquettes, la voiture m'a coûté seulement 19 centimes d'euros du kilométre.
Agrément de conduite.
Ne tergiversons pas, cette voiture est clairement taillée pour la ville. Autant l'autoroute est fatigante lorsqu'on parcourt 200 kilometres d'affilé à 130 km/h, Autant, le silence de son moteur et la douceur de la direction malgrès l'absance de DA et très agréable dans les bouchons en ville, de plus la boîte étant douce et bien étagé, il n'y a pas de souci à suivre le flot de circulation lorsque le rythme s'accélère.
Ma mére préférait presque la conduire plutôt que sa 206. En plus il faut avouer, au moins une voiture comme ça, on moins peur de se la faire abimer quand on se gare en centre ville!
Tenue de route.
Bien évidemment, la tenue de route est d'une autre génération, mais néanmoins très saine, je ne me suis jamais fait surprendre, et elle était tout à fait suffisante, surtout lorsque j'avais les pneus neuf.
Au global, très bonne voiture économique et idéale pour les petits trajets urbains, mais qui peut quand même dépanner pour aller de Rouen vers la Belgique! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Le 7 Mai, j'ai racheté à Dams sa 205 Junior, depsui j'ai fait pas loin de 10 000 kms à son bord, en utilisant tout type de route (cille, route et autoroute) et je vais maintenant la céder à ma fiancée, vu que je vies d'avoir une voiture de fonction pour mon nouveau boulot, c'est donc l'occasion de fair eun bilan sur cette petite citadine.
Objectif n°1 : Le PRK! <!--emo&
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Si j'ai acheté cette voiture à la base, c'était pour avoir une voiture économique, et bien je n'ai pas été déçu, au final, j'ai enregistré une consommation de SP95 de 7.0 L au cent, et celà sans hésiter à faire chanter le moteur dans les tours (bon faut dire j'avais pas souvent le choix ! <!--emo&
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Au niveau des consommables, cela ne coûte vraiment pas grand chose : Disque et plaquettes posées pour 90 Euros, 100 Euros la paire de pneus en michelin, à ce prix là, on n'hésite pas à faire l'entretien. D'ailleurs, j'ai pas eu de bol, une piéce à casser dans l'embrayage (fourchette), et en ayant à changer le mécanisme plus le disque d'embrayage, la facture a été de 350 Euros, soit le même prix qu'une vitre électrique de Polo.
Au final, en ayant changé les 4 pneus, ce probléme d'embrayage, les disques et plaquettes, la voiture m'a coûté seulement 19 centimes d'euros du kilométre.
Agrément de conduite.
Ne tergiversons pas, cette voiture est clairement taillée pour la ville. Autant l'autoroute est fatigante lorsqu'on parcourt 200 kilometres d'affilé à 130 km/h, Autant, le silence de son moteur et la douceur de la direction malgrès l'absance de DA et très agréable dans les bouchons en ville, de plus la boîte étant douce et bien étagé, il n'y a pas de souci à suivre le flot de circulation lorsque le rythme s'accélère.
Ma mére préférait presque la conduire plutôt que sa 206. En plus il faut avouer, au moins une voiture comme ça, on moins peur de se la faire abimer quand on se gare en centre ville!
Tenue de route.
Bien évidemment, la tenue de route est d'une autre génération, mais néanmoins très saine, je ne me suis jamais fait surprendre, et elle était tout à fait suffisante, surtout lorsque j'avais les pneus neuf.
Au global, très bonne voiture économique et idéale pour les petits trajets urbains, mais qui peut quand même dépanner pour aller de Rouen vers la Belgique! <!--emo&
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