J'ai essayé aujourd'hui la Mazda RX-8 en version 231 ch avec GPS en plus de l'équipement de base :
- siège en cuir électriques et chauffants
- Xenon
- contrôle de stabilité (je sais plus comment il s'appelle chez Mazda)
- Audio Bose 9 haut-parleurs
- etc...
Je confirme l'essai de Turbovet dans l'ensemble. Voici mes impressions à chaud :
++ formidable look (classe en gris métal, hyper sportif en rouge)
++ tenue de route
++ rigidité de caisse impressionnante
++ avec un bon confort relatif pour une sportive
++ bruit de moteur unique (le seul rapprochement que je puisse faire c'est avec celui d'une moto)
++ portes arrière inversées
++ qualité du cuir et de la finition générale
++ souplesse du moteur, reprend en 5ème à 60km/h en douceur, devient furieux après 5000 tours, jusqu'à 9000 !
++ très bon sièges, support lombaire excellent (réglable électriquement)
++ tableau de bord et compte-tour dans une ambiance très ludique (on se croirait dans Gran Turismo
)
-- la clé à télécommande séparée est risible à ce niveau de gamme
-- consommation élevée
-- j'étais déçu par l'installation audio mais j'imagine que c'était une affaire de réglages (de toute façon j'ai coupé rapidement pour écouter le moteur)
-- prix de ce modèle ainsi équipé, tout de même plus de 36500 euros
-- revente forcément difficile vu l'originalité de la voiture
En résumé je pense que la meilleure affaire est la version 192ch qui consomme presque 2 litres de moins, et coûte 29900 euros avec l'option cuir/sièges électriques chauffants.
Il ne manquerait alors que le GPS (2300 euros !) et les phares Xenon par rapport au modèle essayé mais ce sont 2 options dont je peux me passer sans problème (que faire d'un GPS sur une voiture sportive?).
A mon avis, une excellente affaire dans 2 ans en occasion avec une garantie constructeur restante de 1 an, une fiabilité éprouvée de Mazda, et une fiabilité supposée du moteur rotatif (peu de pièces en mouvement, pas de courroie à changer,...).
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
- siège en cuir électriques et chauffants
- Xenon
- contrôle de stabilité (je sais plus comment il s'appelle chez Mazda)
- Audio Bose 9 haut-parleurs
- etc...
Je confirme l'essai de Turbovet dans l'ensemble. Voici mes impressions à chaud :
++ formidable look (classe en gris métal, hyper sportif en rouge)
++ tenue de route
++ rigidité de caisse impressionnante
++ avec un bon confort relatif pour une sportive
++ bruit de moteur unique (le seul rapprochement que je puisse faire c'est avec celui d'une moto)
++ portes arrière inversées
++ qualité du cuir et de la finition générale
++ souplesse du moteur, reprend en 5ème à 60km/h en douceur, devient furieux après 5000 tours, jusqu'à 9000 !
++ très bon sièges, support lombaire excellent (réglable électriquement)
++ tableau de bord et compte-tour dans une ambiance très ludique (on se croirait dans Gran Turismo

-- la clé à télécommande séparée est risible à ce niveau de gamme
-- consommation élevée
-- j'étais déçu par l'installation audio mais j'imagine que c'était une affaire de réglages (de toute façon j'ai coupé rapidement pour écouter le moteur)
-- prix de ce modèle ainsi équipé, tout de même plus de 36500 euros
-- revente forcément difficile vu l'originalité de la voiture
En résumé je pense que la meilleure affaire est la version 192ch qui consomme presque 2 litres de moins, et coûte 29900 euros avec l'option cuir/sièges électriques chauffants.
Il ne manquerait alors que le GPS (2300 euros !) et les phares Xenon par rapport au modèle essayé mais ce sont 2 options dont je peux me passer sans problème (que faire d'un GPS sur une voiture sportive?).
A mon avis, une excellente affaire dans 2 ans en occasion avec une garantie constructeur restante de 1 an, une fiabilité éprouvée de Mazda, et une fiabilité supposée du moteur rotatif (peu de pièces en mouvement, pas de courroie à changer,...).
<!--emo&