Pneu hiver toute l'année
#16
L'aquaplanning stricto-sensu, c'est la pression par cm² en contact avec le sol.



Surgonfle tes pneus et emmène 100 kg de ciment avec toi W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#17
(01-25-2014, 06:56 PM)Martini a écrit : L'aquaplanning stricto-sensu, c'est la pression par cm² en contact avec le sol.



Surgonfle tes pneus et emmène 100 kg de ciment avec toi W



Non pas la peine

H3 dit qu'il emmenait maman avec lui dans ses ballades morganesque



Porte
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#18
Bande d'indignes!





Icon_biggrin
H3
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#19
(01-25-2014, 06:56 PM)Martini a écrit : L'aquaplanning stricto-sensu, c'est la pression par cm² en contact avec le sol.





pas que



il faut aussi un pneu capable d'évacuer l'eau sous son empreinte.
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#20
SI il n evacue pas l eau, le pneu'flotte' et donc sa pression sur le sol diminue



La pression au sol est un assez bon indicateur, surtout si l on compare pression sur le sec et pression sur le mouillé.



Par contre à mesurer, bonjour Icon_biggrin
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#21
S'il y a vraiment 5 cm de flotte, 110 c'est beaucoup trop vite...
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#22
(01-26-2014, 11:29 AM)ypos a écrit : S'il y a vraiment 5 cm de flotte, 110 c'est beaucoup trop vite...



5mm réels en moyenne, pas 5cm

Et c'est beaucoup 5mm



(j'ai bien regardé, je me suis arrêté à la première aire pour me griller une tite clope pour attendre la fin de l'orage et me détendre un poil)



À 5cm j'aurais été à 30 ;-)
H3
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#23
(01-25-2014, 01:05 PM)Cat_Man a écrit : ...

Sinon, il y a des pneus 4 saisons : pas mauvais sur le froid, pas mauvais sur le sec, moyen partout on va dire Tongue

...



Comme dit ci-dessus, pourquoi pas un pneu toutes saisons?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#24
Je suis d'accord avec macrom, vu le cahier des charges, le 4 saisons s'impose.



J'en ai monté sur le 4x4 de ma mère et en ai fait monter à mon beau père, c'est suffisant pour une conduite cool et sure en toutes circonstances.



En plus le design est souvent "classique", ce qui ira bien avec la Morgan.



C'est ce que je monterai lorsque je changerai les pneus du Freelander.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#25
70000 kms fait en 2003 avec un été torride le tout en pneus hivers Michelin Pilot A3 sur passat tdi 130.... que du bonheur Bien
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#26
çui là a pas l'air mal: http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Bridgestone/A001.htm
H3
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#27
Il a surtout l'air de correspondre parfaitement à ton besoin :

6/10 sur le sec, soit la meilleure note du comparatif

8/10 sur le mouillé, soit aussi la meilleure note

4/10 sur la neige mais on s'en fout pour le peu que ça va servir.



Par contre, il est bruyant, c'est gênant à mon avis sur la morgan.



Je regarderai plutôt vers le Falken http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Falken...-AS200.htm

Qui est un tout petit peu moins bon sur le sec et mouillé (5 et 7) mais qui a 9/10 en bruit.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#28
(01-26-2014, 04:33 PM)nogaro a écrit : Par contre, il est bruyant, c'est gênant à mon avis sur la morgan.



Pas sûr que son bruit de roulement couvre celui du vent, de la capote et de l'échappement Icon_biggrin









(01-26-2014, 04:33 PM)nogaro a écrit : Je regarderai plutôt vers le Falken http://www.tyrerevie...EASON-AS200.htm

Qui est un tout petit peu moins bon sur le sec et mouillé (5 et 7) mais qui a 9/10 en bruit.



S'il existe dans la taille il est pas mal, oui
H3
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#29
(01-26-2014, 04:51 PM)h trois a écrit : ...

(01-26-2014, 04:33 PM)nogaro a écrit : Je regarderai plutôt vers le Falken http://www.tyrerevie...EASON-AS200.htm

Qui est un tout petit peu moins bon sur le sec et mouillé (5 et 7) mais qui a 9/10 en bruit.



S'il existe dans la taille il est pas mal, oui



Dispo ici Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#30
Voilà une affaire rondement menée Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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