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(02-05-2014, 11:42 AM)Droopy a écrit : (02-05-2014, 11:24 AM)yaou78 a écrit : Une simple vidange + filtres (tous les 20000km) tu dépasses déjà les 300€ (9.5L d'huile à 20€ HT le Litre)
Je viens de payer 297 € pour la révision des 60.000 de la Mini avec filtre à huile, à air et habitacle.
... mais sur une Mini pour mettre 9.5L d'huile, faut mettre au moins 2 bidons dans le coffre, non ?
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02-05-2014, 05:03 PM
(Modification du message : 02-05-2014, 05:05 PM par yaou78.)
déjà pour une essence tout est moins cher ...
Là je te parle de prix en région parisienne
Ma grosse révision de 120000km (que j'ai faite à 126000...)
2040€ , vidange ponts/BT/boite auto , les bougies de préchauffage (que j'ai fournies) , les 4 amortos (koni heavy track).Pour tout çà 10h de MO
Vidange filtre à air & huile faite chez un copain de mon beau frère sans MO, déjà quasi 90€ d'huile+40 € de filtres.
juste pour dire que même si tu essayes de faire le max par toi même çà douille en consommable
J'espère être tranquille un moment...
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Z'êtes cons...
C'était pour dire que les 300€ de nos jours, c'est dès que tu franchis le seuil de la porte du garage...
Sur la Mini, j'ai fais faire 2 devis pour la révision simple des 60.000 km qui comprend :
- Vidange
- Huile
- Filtres (huile, air, habitacle) (même pas l'essence)
- Bougies
et, rien d'autre.
Chez Mini, près de 600 €
Chez le garagiste chez qui je vais habituellement pour la Saab et qui me donnera probablement des explications la prochaine fois, près de 600 €
Chez un autre garagiste, connu d'un ami à moi qui a aussi une Mini, 300 €. C'est là que je suis allé...
Bref, les 300 € pour un GC, ça ne me surprend pas trop.
Dans mon garage...
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C'est quoi la différence entre "vidange" et "huile" ?
J'ai fait faire une vidange chez mon garage du coin par la Mini. Il m'a collé la meilleure huile qui se fait (je ne me rappel plus de la viscosité, désolé) et j'en ai eu pour 103€.
C'est un diesel. Donc les bougies ça sera pour beaucoup plus tard (elle a 35000Km) et les filtres pour la prochaine fois. Mais même comme ça, les 45000Km ça devrait me coûter dans les 150 à 160€ max je pense.
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La dernière révision sur mon Multivan (vidange, filtre à air / huile, joint de bouchon de vidange, les 4589 points de contrôle cochés sur la fiche) m'a coûé 517€. Ah, oui : y'avait la vidange du circuit de freinage, il me semble.
C'est pas Mercedes, c'est pas BMW, c'est pas Audi. Juste VW.
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la moindre révision (comprendre vidange + filtre) sur ma C5 avec son petit 1.6l HDI, c'est 300€ à chaque fois, et çà dans un petit garage Citroen
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(02-05-2014, 06:11 PM)Olive a écrit : C'est quoi la différence entre "vidange" et "huile" ?
C'est mauvais à court terme pour le moulin de vidanger sans remettre d'huile
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(02-05-2014, 06:11 PM)Olive a écrit : C'est quoi la différence entre "vidange" et "huile" ?
J'ai fait faire une vidange chez mon garage du coin par la Mini. Il m'a collé la meilleure huile qui se fait (je ne me rappel plus de la viscosité, désolé) et j'en ai eu pour 103€.
C'est un diesel. Donc les bougies ça sera pour beaucoup plus tard (elle a 35000Km) et les filtres pour la prochaine fois. Mais même comme ça, les 45000Km ça devrait me coûter dans les 150 à 160€ max je pense.
Là, le forfait révision de base est sous la barre des 100 € en HT, soit en gros dans les 105 € TTC de mémoire.
Tu rajoutes les 4 bougies pour environ 50 €, les filtres pour 30 € chacun en gros et la main d'oeuvre et tu arrive à 300 €...
(02-05-2014, 06:24 PM)Martini a écrit : (02-05-2014, 06:11 PM)Olive a écrit : C'est quoi la différence entre "vidange" et "huile" ?
C'est mauvais à court terme pour le moulin de vidanger sans remettre d'huile
C'est ça !
Dans mon garage...
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(02-05-2014, 06:24 PM)Martini a écrit : (02-05-2014, 06:11 PM)Olive a écrit : C'est quoi la différence entre "vidange" et "huile" ?
C'est mauvais à court terme pour le moulin de vidanger sans remettre d'huile
OK donc dans "vidange" vous comptez juste le dégagement de l'ancienne huile.
Chez moi ça comprend aussi l'ajout de la nouvelle...justement parce qu'on fait rarement juste une vidange... D'où ma question
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