09-06-2004, 02:38 PM
Bonjour,
Ne pouvant résister à l'envie d'essayer ce véhicule , je me rends donc chez VW pour un essai du Touran
Le vendeur me tend les clés d'un joli touran sport tdi 140 dsg (en plus RDR, et TO, climatronic ) Noir nacré intérieur gris , de 68 km...
Voilà pour les présentations.
Donc me voilà parti seul pour une balade de 30 km env...
Mes impressions : La finition est beaucoup plus flatteuse en beige qu'en gris ... Les plastiques semblent de bien meilleure qualité en beige.
En noir , il a beaucoup d'allure
Alors le moteur , marche très bien beaucoup de pêche mais un peu bruyant lorsqu'on le sollicite (plus que ma 307 ), correct à régime stabilisé.
le plus important c'est la boîte...
en D : les vitesses passent toutes seules , elle passe en 6 dès qu'elle peut , donc on se retrouve parfois en ville à 60 en 6 , ce qui signifie que l'on manque de patate pour relancer ,il faut alors faire un quickdown ou elle tombera 2 rapports
Le compte tours joue au Yoyo...
lorsqu'on veut faire un départ canon , elle démarre en 2 et rétrograde après en 1
Impeccable pour rouler cool , par contre je trouve qu'elle ne rétrograde pas beaucoup
En S :mode sport , les rapports se passe avant zone rouge (4000tr)
idéal pour relancer dans une grande montée d'autoroute par exemple
Lorsque on passe de D à S en roulant elle rétrograde d'office
Basculement levier en Manuel en D , on peut alors passer les rapport en séquentiel
en poussant pour monter et en tirant pour descendre
mais elle régule le surrégime et le sous régime , si je m'arrête en 3 , elle repasse en 1 toute seule
Les 6 rapports s'affichent à la place du PRNDS sur le tableau de bord
Marche très bien , plus rapide d'une boite manuelle avec le joli bruit du coup de gaz au rétrogradage
Par contre la course de la pédale d'accélérateur est longue , donc on a l'impression qu'il faut beaucoup appuyer pour avancer , il faut d'habituer je pense
autre remarque la boite ne rampe pas comme une boite auto normale , en R il faut accélérer et pas jouer avec le frein comme d'habitude ,idem en D sur le plat frein laché elle n'avance pas...
voilà pour la boite qui personellement m'a beaucoup plus.
Niveau chassis , je dirai légèrement en dessous de ma 307 Sw , mais très bon malgré tout , peu de roulis même en chahutant le véhicule , confort ferme mais pas plus qu'une SW
Freinage idem 307 SW très bon
à la conduite , elle parait plus petite qu'une SW alors qu'elle fait seulement 3 cm de moins en longueur (+5 en largeur ,+12 en hauteur //SW)
La qualité de la tôle n'a rien à voir avec la 307 , ainsi que les joints autour des portes.
La qualité des cuirs (volant, pommeau ) idem 307
La direction assisté parfaite , très souple dans les manoeuvres et dure sur route
Idem Audi A3 je pense qui m'avait fait la même bonne impression
Le toit panoramique me manquera , car en plus le TO en option est vraiment naze et fait perdre des rangements sympas (+877€ gloups...)
En conclusion , elle me plait vraiment malgré un niveau sonore un peu trop elevé lorsque le moteur est en "charge"
PS: J'ai même pas essayé la radio... <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Ne pouvant résister à l'envie d'essayer ce véhicule , je me rends donc chez VW pour un essai du Touran
Le vendeur me tend les clés d'un joli touran sport tdi 140 dsg (en plus RDR, et TO, climatronic ) Noir nacré intérieur gris , de 68 km...
Voilà pour les présentations.
Donc me voilà parti seul pour une balade de 30 km env...
Mes impressions : La finition est beaucoup plus flatteuse en beige qu'en gris ... Les plastiques semblent de bien meilleure qualité en beige.
En noir , il a beaucoup d'allure
Alors le moteur , marche très bien beaucoup de pêche mais un peu bruyant lorsqu'on le sollicite (plus que ma 307 ), correct à régime stabilisé.
le plus important c'est la boîte...
en D : les vitesses passent toutes seules , elle passe en 6 dès qu'elle peut , donc on se retrouve parfois en ville à 60 en 6 , ce qui signifie que l'on manque de patate pour relancer ,il faut alors faire un quickdown ou elle tombera 2 rapports
Le compte tours joue au Yoyo...
lorsqu'on veut faire un départ canon , elle démarre en 2 et rétrograde après en 1
Impeccable pour rouler cool , par contre je trouve qu'elle ne rétrograde pas beaucoup
En S :mode sport , les rapports se passe avant zone rouge (4000tr)
idéal pour relancer dans une grande montée d'autoroute par exemple
Lorsque on passe de D à S en roulant elle rétrograde d'office
Basculement levier en Manuel en D , on peut alors passer les rapport en séquentiel
en poussant pour monter et en tirant pour descendre
mais elle régule le surrégime et le sous régime , si je m'arrête en 3 , elle repasse en 1 toute seule
Les 6 rapports s'affichent à la place du PRNDS sur le tableau de bord
Marche très bien , plus rapide d'une boite manuelle avec le joli bruit du coup de gaz au rétrogradage
Par contre la course de la pédale d'accélérateur est longue , donc on a l'impression qu'il faut beaucoup appuyer pour avancer , il faut d'habituer je pense
autre remarque la boite ne rampe pas comme une boite auto normale , en R il faut accélérer et pas jouer avec le frein comme d'habitude ,idem en D sur le plat frein laché elle n'avance pas...
voilà pour la boite qui personellement m'a beaucoup plus.
Niveau chassis , je dirai légèrement en dessous de ma 307 Sw , mais très bon malgré tout , peu de roulis même en chahutant le véhicule , confort ferme mais pas plus qu'une SW
Freinage idem 307 SW très bon
à la conduite , elle parait plus petite qu'une SW alors qu'elle fait seulement 3 cm de moins en longueur (+5 en largeur ,+12 en hauteur //SW)
La qualité de la tôle n'a rien à voir avec la 307 , ainsi que les joints autour des portes.
La qualité des cuirs (volant, pommeau ) idem 307
La direction assisté parfaite , très souple dans les manoeuvres et dure sur route
Idem Audi A3 je pense qui m'avait fait la même bonne impression
Le toit panoramique me manquera , car en plus le TO en option est vraiment naze et fait perdre des rangements sympas (+877€ gloups...)
En conclusion , elle me plait vraiment malgré un niveau sonore un peu trop elevé lorsque le moteur est en "charge"
PS: J'ai même pas essayé la radio... <!--emo&

<!--emo&
