11-11-2004, 01:51 PM
Hier, j'ai eu l'occasion de tater du vaisseau amiral du constructeur coréen.
On passe rapidement sur la ligne digne d'un savant photomontage, pour se réjouir d'un intérieur spacieux et de bonne facture. Tableau de bord à l'intrumentation genre LEXUS et des programmations de toutes sortes à satièté. Les passagers arrière bénéficient d'un véritable parc. Rien à dire.
Pour le comportement dynamique, le bouilleur V6 3.5L tire bien les 1.9T avec ses 203 cv bien aidés par une boite auto à 5 rapports de bonne facture que l'on peut "énerver" avec un mode séquentiel.
Le chassis est typé grosse berline tendance US mais un mode sport programmable de l'amortissement permet d'européaniser tout ça; la direction bien que réactive n'est pas vraiment informative et privilégie la douceur à l'information immédiate; Pour le freinage, ça a l'air bon, mais la surveillance rapprochée du vendeur ne m'a pas permis de le tester tant que ça...
La finition est pléthorique. La panoplie totale des airbags, Xénon, capteurs pluie et luminosité, cuir, GPS, l'EBD, TCS, ESP déconnectable, cruise control, clim auto séparée, radar de recul, TO... il ne manque rien de rien !
Le prix 36600 euros. Bref la panacée, mais le blason rebute... La "Chic-Corée" c'est bon pour la santé, mais on lui pardonnera moins que d'autre à vouloir jouer dans la cours des grands... Quel monde cruel ... Pourtant, KIA assume: garantie 5 ans kilométrage illimité. Si c'est pas un appel du pied ...
On passe rapidement sur la ligne digne d'un savant photomontage, pour se réjouir d'un intérieur spacieux et de bonne facture. Tableau de bord à l'intrumentation genre LEXUS et des programmations de toutes sortes à satièté. Les passagers arrière bénéficient d'un véritable parc. Rien à dire.
Pour le comportement dynamique, le bouilleur V6 3.5L tire bien les 1.9T avec ses 203 cv bien aidés par une boite auto à 5 rapports de bonne facture que l'on peut "énerver" avec un mode séquentiel.
Le chassis est typé grosse berline tendance US mais un mode sport programmable de l'amortissement permet d'européaniser tout ça; la direction bien que réactive n'est pas vraiment informative et privilégie la douceur à l'information immédiate; Pour le freinage, ça a l'air bon, mais la surveillance rapprochée du vendeur ne m'a pas permis de le tester tant que ça...
La finition est pléthorique. La panoplie totale des airbags, Xénon, capteurs pluie et luminosité, cuir, GPS, l'EBD, TCS, ESP déconnectable, cruise control, clim auto séparée, radar de recul, TO... il ne manque rien de rien !
Le prix 36600 euros. Bref la panacée, mais le blason rebute... La "Chic-Corée" c'est bon pour la santé, mais on lui pardonnera moins que d'autre à vouloir jouer dans la cours des grands... Quel monde cruel ... Pourtant, KIA assume: garantie 5 ans kilométrage illimité. Si c'est pas un appel du pied ...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.