question con bougies diesel
Hello

Question con:

Est-ce que ce qu'on appelle "bougies de pré chauffage sont les bougies en tant que tel, est ce qu'il y a des bougies + des bougies de pré chauffage, ou il n'y a pas de bougies, juste des bougies de prechauffage sur un diesel???

Ma loupiote d3 prechauffage reste un peu allumée après le démarrage. Selon les forums mb, ce sont les bougies de prechauffage qui sont pour la poubelle.
Luke Sky
Répondre
Non ce ne sont pas des bougies normales, le diesel s'enflamme tout seul quand il est compressé dans le cylindre.

Ca sert juste à le réchauffer pour qu'il puisse s'enflammer quand le moteur est froid.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
En fait je viens de vérifier, apparemment c'est la chambre de combustion ou de précombustion qui est réchauffée.

[url=]http://fr.wikipedia.org/wiki/Bougie_de_pr%C3%A9chauffage[/url]
Répondre
Donc pour le diesel, c'est une combustion spontanée?
Luke Sky
Répondre
Oui, la compression déclenche l'explosion sans avoir besoin d'etincelle
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
On pourrait arriver à le faire avec de l'essence aussi en comprimant fort mais le résultat est trop violent.
Répondre
Bah tu refais un cylindre à chaque fois W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(09-16-2014, 03:24 PM)luke skyracer a écrit : Donc pour le diesel, c'est une combustion spontanée?

Le Carburant chauffe sous l'effet de la compression, et il y a combustion.

C'est pour ça que ça 'clac' beaucoup à froid.

(09-16-2014, 04:14 PM)ec a écrit : Bah tu refais un cylindre à chaque fois W W

C'est pas un peu le fonctionnement du mode stratifié de chez audi?

je crois que ça n'est plus utilisé en fait.
Répondre

Atteindre :