JP Beltoise : RIP
#1
http://www.francetvinfo.fr/sports/automo...88571.html



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
LF un jour, LF toujours !
Répondre
#2
merdum ... Sad [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#3
L'année commence mal Sad Il était l'un des seuls et derniers à lutter pleinement, à sa manière, au delà de toute idéologique politique à la sécurité routière. Ses propos était toujours plein de bon sens de pragmatisme. Et bien sûr, il n'était pas écouté. L'un de ses instructeurs a été mon moniteur auto-école. Autant dire que l'apprentissage n'a pas été tout à fait le même. Et aujourd'hui encore j'en profite. Aucune leçon ne commençait sans une analyse même rapide des conditions. C'est con, mais on ne l'apprend pas.

Reste aujourd'hui Bernard Darniche pour sauvegarder un peu de bon sens.....



RIP Monsieur, Rendez-vous au paradis des pilotes, vous y serez bien accueillis Jap
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#4
Condoléances à la famille et aux proches. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Répondre
#5
1961-1964 :

11 titres de champion de France moto en 3 ans7

1961 : 125 et 175 cm³

1962 : 125, 175 et 250 cm³

1963 : 125, 175 et 250 cm³

1964 : 125, 250 et 500 cm³



(nb: 3e du Grand Prix moto de France 1964 sur Kreidler en 50cm3)



1963 :

vainqueur de l'Indice énergétique aux 24 Heures du Mans (René Bonnet DB)

1964 :

vainqueur de catégorie GT (1.15) aux Coupes de Vitesse de Montlhéry (DB Djet)

1965 :

champion de France de Formule 3 (vainqueur à Reims et à Cognac)

course de côte de Chamrousse

1966 :

vainqueur du Grand Prix automobile de Monaco de Formule 3 et du Grand Prix d'Allemagne de Formule 2

champion de France F1-F2

course de côte du Mont-Dore

1967 :

vainqueur de la Temporada Argentine F3

champion de France F1-F2

course de côte du Mont-Dore

3e du Trophée d'Europe de F2

1968 :

champion d'Europe de Formule 2 (3 victoires : IIe Deutschland Trophäe, IIe Gran Premio de Madrid, XVIe Grote Prijs van Zandvoort)

champion de France F1-F2 Matra-Cosworth

course de côte du Mont-Dore

2e du Grand Prix de Hollande F1

1969 :

vainqueur du IIIe Deutschland Trophäe en F2

champion de France F1-F2

vainqueur des 1 000 kilomètres de Paris avec Henri Pescarolo, sur Matra 650/01

course de côte du Mont-Dore

course de côte de Chamrousse

2e du Grand Prix automobile de France F1

3e du Grand Prix d'Espagne F1

3e du Grand Prix d'Italie F1

4e des 24 Heures du Mans 1969

5e du championnat du monde de F1

1970 :

vainqueur des 1 000 km de Buenos Aires avec Henri Pescarolo

vainqueur du Tour de France automobile, avec Patrick Depailler et Jean Todt (Matra Simca)

course de côte du Mont-Dore

course de côte de Urcy

3e du Grand Prix de Belgique F1

3e du Grand Prix d'Italie F1

4e des 1 000 kilomètres de Paris

5e des 1 000 kilomètres de Monza (vainqueur de catégorie 3L)

1972 :

vainqueur du Grand Prix automobile de Monaco et de la Victory Race à Brands Hatch

vainqueur des 1 000 kilomètres de Paris avec Gérard Larrousse sur le circuit de Rouen

vainqueur du Grand Prix de Nogaro sur Chevron B19/21

vainqueur du John Player Challenge Trophy sur BRM P180 (Brands Hatch, hors championnat F1) (ou World Championship Victory Race, ou II World Championship Victory Race)

2e de l'International Trophy

1973:

vainqueur du Test du Mans avec Gérard Larrousse sur Matra MS670B

2e des 1 000 kilomètres de Zelweg

3e des 1 000 kilomètres de Dijon

1974 :

vainqueur des 6 Heures de Watkins Glen avec Jean-Pierre Jarier, sur Matra Simca MS670C

vainqueur des 1 000 kilomètres du Castellet avec Jean-Pierre Jarier sur Matra Simca MS670C

vainqueur des 1 000 kilomètres du Nürburgring avec Jean-Pierre Jarier sur Matra Simca MS670

vainqueur des 1 000 kilomètres de Brands Hatch avec Jean-Pierre Jarier sur Matra Simca MS670 (qui remporte cette année-là -comme en 1973- le Championnat du monde des voitures de sport de la saison 1974 en gagnant 9 des 10 courses du programme avec également Ickx, Pescarolo et Larrousse)

2e du Grand Prix d'Afrique du Sud (sur BRM)

2e des 6 heures de Kyalami (avec Jarier)

3e des 1 000 kilomètres de Zelweg (avec Jarier)

3e du test du Mans (avec Jarier)

4e des 1 000 kilomètres d'Imola (avec Jarier)

1975 :

vainqueur du Tour auto de la Réunion, avec Pierre Aujoulet (Alpine-Renault A110 1800)

1976 :

Champion de France de Supertourisme sur BMW

vainqueur de catégorie GTP aux 24 Heures du Mans, avec Henri Pescarolo (Inaltera LM - 8e au général)

1977 :

Champion de France de Supertourisme sur BMW

1979 :

Champion de France de Rallycross, sur Alpine A310 V6 Politechnic8

vainqueur de catégorie S+2.0 aux 24 Heures du Mans, avec Jean Rondeau (Rondeau M379 - 5e au général)
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#6
Un homme d'une grande sagesse, le jour ou on apprendra à tous que l'anticipation est la règle n°1 sur la route (comme le rappelais JP Beltoise) on aura franchi un grand pas.



[media]http://www.youtube.com/watch?v=yGWhKM9kgYk[/media]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#7
un des grands artisans de la formidable épopée Matra et qui a gagné plusieurs fois les 24h du Mans aux volants de ces mythiques autos



sacré palmarés Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :