Bon je vais tenter d'apporter un peu de sérieux dans ce jouyeux bordel !! <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Si je me vante un peu d'avoir conduit des monstres de 450 et 500 ch sur ce
sondage... je dois aussi avouer que par curiosité, j'ai saisi l'occasion qui se présentait à moi de conduire une logan 1.4...
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->de l'avis d'un proche, c'est une R19 en gros.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C carrément ce que j'ai dit à ceux qui m'ont posé la question (on ce connais Nikotec ??!)
Moi g ajouté : "on dirait une occasion neuve" !! <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
C l'effet que ca fait, on voit bien que c'est neuf, mais on a vraiment d'être dans une occasion de + 10 ans... comme une R19 ! La qualité de finition est semblable, le bruit effectivement assez présent (bien qu'à 90 en 5è ca reste "acceptable", j'ai pas pu pouser plus loin mais 130 sur l'autoroute ca doit etre fatiguant a force)
Sinon, question perf, c acceptable. Moins serai trop juste, mais bon elle fait moins d' 1 tonne donc les 75ch du vieux 1.4 8S suffisent. La tenue de route est bonne (les pb de déjantages on été démentis par l'ADAC, ceux la même qui les avait "révélés"), le confort et le maintient des sièges OK, la position de conduite correcte aussi, on est assez haut (comme ds une C3).
Le vrai avantage, c'est que pour le px, t'as 5 vraies places, un coffre IMMENSE (comme une laguna !) et 3 ans de garantie (c une Dacia... ca serait une Renault ca serait 2 !).
Mais pour rester objectif, j'avais à une époque une mégane1 phase2 1.6 16V 110ch de 115000km et très bien équipée que g revendu 4700€ (tu peux en payer des réparations avec les 3000€ d'écart...), et pour moi y'a PAS PHOTO !
A part la garantie 3 ans qui est le seul vrai argument commercial pour moi, la logan n'a pas d'interret par rapport à une occase de 8-10000€ bien mieux en tout....
Pour ma part, la seule logan interessante serai la 1.6e 90ch (plus performante) et toute option (Radio CD, JA et clim... voila toute la liste !) à env. 10000€, à ce prix la, c'est intéressant, surtout pour celui qui voudrait une twingo au meme prix, la OK y'a pas photo pour la logan, sinon, perso, je partirai sur une bonne occase entre 8 et 10K€, chez un concessionnaire t'as jusqu'a 1 an de garantie...