Après 10 jours d'utilisation, voila mes premières impressions.
Pas de surprise ce n'est pas une voiture faite pour les amateurs de conduite sportive, ce n'est pas non plus une auto pour les geeks fans de gadgets en tous genres... pensez donc même pas d'allumage auto des feux ou des essuies glaces alors que c'est une version summum (donc haut de gamme)
Bref cette auto c'est:
Des techno éprouvées de longues dates, pas hyper poussées et conçues pour durer loooooooooongtemps
A la conduite c'est confort royal, avec un sentiment de sécurité et de solidité impressionnant. Un premier week end en petite famille (3 personnes car les 2 grands suivent de moins en moins) à montré que le coffre est bien plus logeable que ce que je craignais (il était à peine plus de moitié plein). L'habitabilité n'est pas énorme mais suffisante pour loger des ados derrière.
Bref ce n'est que du bonheur pour le moment.
Un point légèrement négatif: la conso est assez importante si on la rapporte aux performances de l'engin (sans être dramatique) 8,5l à 9 litres sur route et 11 en ville
Un point Positif: l'éclairage, les bi xénon sont vraiment hyper efficaces, j'avais déjà eu cette option sur d'autres auto (BMW E39 entre autre) et je n'avais pas constaté un écart phénoménal avec des phares classiques.... Avec la Volvo il fait jour en pleine nuit.... bluffant!
Donc si vous cherchez une auto anti stress, détendante à souhait, confortable et qui vous permet de voyager en grande sérénité pensez aux Volvo et si en plus vous aimez rouler cheveux au vent la C70 est faite pour vous
cette auto est ma 26eme auto et c'est la 17eme marque je ne suis donc pas trop sectaire (même si j'ai un faible pour les BMW), elle me rappel beaucoup ma Mercedes 280SLC (habitabilité proche, puissance quasi équivalente et même sentiment de sécurité même si la volvo est beaucoup plus jeune donc plus moderne)
C'est une auto qui me semble tout à fait adaptée à l'époque actuelle car elle n'incite pas à faire des moyennes élevée et offre pas mal de plaisir à des vitesses raisonnables, les radars sont de ce fait moins gênants et il n'y a pas le sentiment de frustration que j'avais au volant de ma 530i qui était beaucoup plus pousse au crime.
demain j'arrête....