Audi A1 occasion.
#16
(06-12-2024, 05:05 PM)Steph a écrit : Justement je ne suis pas du tout pour le premium Allemand, c'est notre petite pépette qui flashe sur l'A1.

Mais étant donné qu'elle va essayer de passer un permis BVA dans l'été (elle vient d'avoir son code et avec les 2 ans d'expérience en AMI ça devrait bien se passer), ça impose une occasion en BVA.

Vous me confirmez ce que je craignais les boites DSG Audi sont mal conçues, donc ça ne sera pas une A1.

Pour la MG3, il est hors de question qu'elle ait un véhicule neuf, et MG devrait se voir imposer 38% de droits de douane dès le 4 juillet : https://www.lemonde.fr/international/art..._3210.html

Je vais attendre qu'elle ait son permis avant de lui faire essayer une Yaris, si le "variateur" ne la dérange pas, ça serait le choix le plus rationnel sur un exemplaire ayant au moins 50 000 km au compteur.

c'est surtout les dsg dq 200 qui pose problème. si tu prends un modèles après 2012 ( boite dsg dq 500) tu n'as plus de problème. tu dois surtout faire une vidange entre 60000/70000 km de la boite et tu auras aucun problème.
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#17
(06-12-2024, 05:05 PM)Steph a écrit : Justement je ne suis pas du tout pour le premium Allemand, c'est notre petite pépette qui flashe sur l'A1.

Mais étant donné qu'elle va essayer de passer un permis BVA dans l'été (elle vient d'avoir son code et avec les 2 ans d'expérience en AMI ça devrait bien se passer), ça impose une occasion en BVA.

Vous me confirmez ce que je craignais les boites DSG Audi sont mal conçues, donc ça ne sera pas une A1.

Pour la MG3, il est hors de question qu'elle ait un véhicule neuf, et MG devrait se voir imposer 38% de droits de douane dès le 4 juillet : https://www.lemonde.fr/international/art..._3210.html

Je vais attendre qu'elle ait son permis avant de lui faire essayer une Yaris, si le "variateur" ne la dérange pas, ça serait le choix le plus rationnel sur un exemplaire ayant au moins 50 000 km au compteur.

Et une A1 1.0 TFSI, sur celle là de mémoire la DSG est bien plus fiable et une fois encore, teste ce moteur, il m'a surpris !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#18
(06-12-2024, 07:04 PM)largentin a écrit : c'est surtout les dsg dq 200 qui pose problème. si tu prends un modèles après 2012 ( boite dsg dq 500) tu n'as plus de problème. tu dois surtout faire une vidange entre 60000/70000 km de la boite et tu auras aucun problème.

Il me semblait que les dq200 qui posaient problème sont justement celles qui sont installées sur les moteurs de puissance/couple assez "faibles" (<= 250Nm sur la 200).

Les DSG6 puis 7 encaissant des couples plus forts (jusqu'à 550 Nm il me semble sur la DQ500) ne sont installées que sur les moteurs fournissant des couples élevés (TDI 150 ch ou plus et TSI > 200 ch) mais je peux me tromper. En tout cas c'était le cas sur les Octavia 3...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#19
(06-12-2024, 07:04 PM)largentin a écrit : c'est surtout les dsg dq 200 qui pose problème. si tu prends un modèles après 2012 ( boite dsg dq 500) tu n'as plus de problème. tu dois surtout faire une vidange entre 60000/70000 km de la boite et tu auras aucun problème.

Je ne crois pas. 
La dq200 est la version dry clutch de la DSG7 pour les "petits" moteurs, la dq500 est la version wet clutch de la DSG7 pour les gros moteurs transversaux (en gros les 2.0L et au delà). Le 1.0 est bien monté avec la dq200, comme le montre ce site. Et c'est celle qui pose souci.
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#20
(06-13-2024, 09:24 AM)Gracus a écrit :
(06-12-2024, 07:04 PM)largentin a écrit : c'est surtout les dsg dq 200 qui pose problème. si tu prends un modèles après 2012 ( boite dsg dq 500) tu n'as plus de problème. tu dois surtout faire une vidange entre 60000/70000 km de la boite et tu auras aucun problème.

Je ne crois pas. 
La dq200 est la version dry clutch de la DSG7 pour les "petits" moteurs, la dq500 est la version wet clutch de la DSG7 pour les gros moteurs transversaux (en gros les 2.0L et au delà). Le 1.0 est bien monté avec la dq200, comme le montre ce site. Et c'est celle qui pose souci.

Parfois j'ai l'impression d'être transparent Ouin Coucou
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
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#21
Pourquoi ?

C'est toujours bon d'avoir plusieurs avis même si ils sont concordants. Bien

Merci à vous tous au contraire Smile
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#22
(06-13-2024, 10:27 AM)Protoss Man a écrit :
(06-13-2024, 09:24 AM)Gracus a écrit :
(06-12-2024, 07:04 PM)largentin a écrit : c'est surtout les dsg dq 200 qui pose problème. si tu prends un modèles après 2012 ( boite dsg dq 500) tu n'as plus de problème. tu dois surtout faire une vidange entre 60000/70000 km de la boite et tu auras aucun problème.

Je ne crois pas. 
La dq200 est la version dry clutch de la DSG7 pour les "petits" moteurs, la dq500 est la version wet clutch de la DSG7 pour les gros moteurs transversaux (en gros les 2.0L et au delà). Le 1.0 est bien monté avec la dq200, comme le montre ce site. Et c'est celle qui pose souci.

Parfois j'ai l'impression d'être transparent Ouin Coucou

Toi aussi ??  Lol2
(cf. message 5 de ce topic...)
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