Essai 1000 Cbr-rr 2004
Bon ben je reviens vers vous pour vous indiquer mes premiers 15 jours sur mon cbr 1000 rr :

Pour recadrer le sujet il s’agit d’une 2004 totalisant 15000km, le précèdent proprio me la livre avec les pneus et plaquettes neuves, état neuve (ma fz6 qui est de l’année dernière ressemble à une épave par rapport…) couleur rouge et noir. Elle est bien évidemment en full (soit approximativement 170cv). Le proprio me donne une couronne +2dents (42 pour la mettre en config 2006) et un pignon plus court pour le fun si ça m’amuse mais me la livre en démultiplication d’origine.

Contact : première déconvenue la batterie flanche (3 mois d’immobilisation), le client est sport et me paye la neuve (il pensait qu’une charge suffirait), 89€ quand même…ça pique un peu le nunus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Bricolage puis redémarrage…ahhhhhhhh enfin le râle sourd sort du pot (origine pourtant).

C’est parti…oulahh la position c’est pas du roadster, la selle c’est du béton, mais bon, globalement c’est pas la catastrophe, le r1 est pire…

Un peu d’humilité étant donné que ma bécane précédente (généreusement offert à ma femme…) faisait 70 cv de moins, mais surprise, la poignée dose mieux la puissance, résultat, c’est très exploitable au quotidien.

Quel coffre, en 6 a 3000 tours ça reprend très fort (le rétrogradage ne sert pas vraiment à grand-chose au quotidien).

Bon maintenant on va tester les capacités du jouet (en toute humilité je le rappelle)…Marrant ça se conduit au déhanché et au corps et je suis pas habitué, mais ça viens très vite, le châssis parait alors très aiguisé. Le précédent proprio a mis du 180 au lieu du 190, ça aide à la placer visiblement…

Les freins sont top, suffit d’appuyer et ça freine, pas de question à se poser…vive le radial et la fourche top !!!!

Le moteur, ben ça envoie du pâté… ça lève d’un rien cette bête la (heureusement l’amorto électronique est top). Il est très dur de tirer 3 rapport a fond sur route ouverte (la 2 rupte a quasi 200…) ou alors sur route déserte sans surprise possible… Bref de la dynamite…. Ils on vu ou les journaleux que le moteur était fade ???? faut arrêter la branlette, c’est monstrueux comme moulbif, ok c’est linéaire mais plus, faudrait une combi anti-g et de la glue sur la selle.

Bon les défauts (parce que y en a quand même) : Le coffre ??? quel coffre, mon pantalon de pluie ne passe pas…)., le démarrage tape beaucoup dans la batterie et même avec une neuve, j’ai peur de son endurance et de sa longévité…Et pour finir le plus inadmissible pour moi, même pas de jauge à carburant, même mon 600 en avait une, alors vu l’appétit quand on tape dedans, on fait moins de 200km avec le plein, ça n’aurait pas été du luxe.

A oui le plus gros défaut, c’est sarko-incompatible…d’ailleurs je cherche un pot de peinture furtive…. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Bon sur 20 je lui donnerais 17, du plaisir, du plaisir et du plaisir…ferais bien une sortie circuit maintenant…. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

PS : ne croyez pas les journaleux, ils sont déphasés…plus de cv c’est n’importe quoi, n’oublions jamais que la limite, c’est nous qui la fixons et pas la moto (capable de bien plus) et qu’avant d’en exploiter 60%, il va s’écouler pas mal de mois, alors 20 cv de plus, comme dans le nouveau R1, je vois pas qui, a part ROSSI peut s’en servir…Je sais ça s’appelle le progrès
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

Par contre fais gaffe sur circuit a pas te laisser surprendre par le couple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

J'ai essaye cette becane, et j'ai bien aime.
J'avais retenu 180 en 2nde moi, mais c'est un peu violent du coup je me concentrais pas tellement sur le compteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Pour la jauge, le plus etrange c'est que le CBR 600 RR en est equipe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Tu fais moins de 200km avant reserve?

Pour le demarrage pourquoi tu dis que ca tire dans la batterie?
Avec la neuve t'as un souci aussi? C'est peut etre le regulateur qui est dans le sac.

Répondre
<!--quoteo(pid=21615523:date=22.03.2007 à 09:45:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 22.03.2007 à 09:45) [snapback]21615523[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

Par contre fais gaffe sur circuit a pas te laisser surprendre par le couple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

J'ai essaye cette becane, et j'ai bien aime.
J'avais retenu 180 en 2nde moi, mais c'est un peu violent du coup je me concentrais pas tellement sur le compteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Pour la jauge, le plus etrange c'est que le CBR 600 RR en est equipe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Tu fais moins de 200km avant reserve?

Pour le demarrage pourquoi tu dis que ca tire dans la batterie?
Avec la neuve t'as un souci aussi? C'est peut etre le regulateur qui est dans le sac.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

196 en seconde, mais comme tu dis, on a autre chose à faire à cette vitesse que de regarder le tachymetre.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

oui, reserve vers 160km (le reservoir fais que 17 ou 18 litres, alors si on pousse un poil....)

Pour le démarrage, elle demarre bien, pas de soucis, mais je suis déformé par les 600 qui ont des demarreurs ultra rapide, alors sur le 1000, forcemment c'est plus lent...
Répondre
Des petites photos? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21615861:date=23.03.2007 à 11:23:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 23.03.2007 à 11:23) [snapback]21615861[/snapback]<!--quotec-->
Des petites photos? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

ben je n'en ai pas, mais elle est rigoureusement identique à celle là

http://www.sportmotor.hu/img_news/20041010cbr1.jpg

Répondre
<!--quoteo(pid=21615498:date=22.03.2007 à 09:55:name=fred44nt)-->CITATION(fred44nt @ 22.03.2007 à 09:55) [snapback]21615498[/snapback]<!--quotec-->
Ils on vu ou les journaleux que le moteur était fade ????

même pas de jauge à carburant

Ils ont dit "fade" pas anémique.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Jamais essayé mais je sais qu'il y a des moteurs plus fade que d'autre et honda n'est pas réputé pour le caractère de ses moteurs. Essaye un GSXR 1000 si tu as l'occasion, juste pour comparer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Je ne dis pas ça par talibanisme mais simplement parce que ce dernier est plebiscité pour son caractère. J'ai jamais essayé de CBR 1000 mais un GEX 1000 m'avait laissé un souvenir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Pour la jauge sur les sportives c'est très rare. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Peut être une lacune dans l'absolu. Moi perso m'en tape vu qu'il y a le voyant de reserve. Je dois faire entre 150 et 180 kms avec le 750 Gex, pour 16 litre de mémoire. Même sans trop tartiner, enfin juste un peu, enfin ça dépend... C'est 150 kms en solo et 180 en duo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Belle moto en tout cas le CBR 1000 j'aimais bien la ligne. Et la finition etait chiadée. Elle a été un peu rattrapée par la R1 sur ce dernier point.

En ce qui concerne les chevaux, je suis d'accord avec toi mais plus on en a plus on les utilise. Les 140 chevaux de mon premier GEX 750 me paraissaient énormes. Puis au bout de 3/4 mois tu t'y habitue sans mal, les 150 de l'actuel me paraissait beaucoup aussi, puis maintenant je vois que je tartine souvent. Bref 180/190 je cracherais pas dessus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Avec un gros couple.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Profite bien, prends le temps de t'habituer au chevaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21616750:date=26.03.2007 à 11:08:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 26.03.2007 à 11:08) [snapback]21616750[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21615498:date=22.03.2007 à 09:55:name=fred44nt)--><div class='quotetop'>CITATION(fred44nt @ 22.03.2007 à 09:55) [snapback]21615498[/snapback]<!--quotec-->
Ils on vu ou les journaleux que le moteur était fade ????

même pas de jauge à carburant

Ils ont dit "fade" pas anémique.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Jamais essayé mais je sais qu'il y a des moteurs plus fade que d'autre et honda n'est pas réputé pour le caractère de ses moteurs. Essaye un GSXR 1000 si tu as l'occasion, juste pour comparer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Je ne dis pas ça par talibanisme mais simplement parce que ce dernier est plebiscité pour son caractère. J'ai jamais essayé de CBR 1000 mais un GEX 1000 m'avait laissé un souvenir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Pour la jauge sur les sportives c'est très rare. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Peut être une lacune dans l'absolu. Moi perso m'en tape vu qu'il y a le voyant de reserve. Je dois faire entre 150 et 180 kms avec le 750 Gex, pour 16 litre de mémoire. Même sans trop tartiner, enfin juste un peu, enfin ça dépend... C'est 150 kms en solo et 180 en duo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Belle moto en tout cas le CBR 1000 j'aimais bien la ligne. Et la finition etait chiadée. Elle a été un peu rattrapée par la R1 sur ce dernier point.

En ce qui concerne les chevaux, je suis d'accord avec toi mais plus on en a plus on les utilise. Les 140 chevaux de mon premier GEX 750 me paraissaient énormes. Puis au bout de 3/4 mois tu t'y habitue sans mal, les 150 de l'actuel me paraissait beaucoup aussi, puis maintenant je vois que je tartine souvent. Bref 180/190 je cracherais pas dessus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Avec un gros couple.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Profite bien, prends le temps de t'habituer au chevaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

a vrai dire j'ai essayé le gex de 2002, bon c'est different et ça deboule de maniere plus incisive dans les tours, mais au quotidien je trouve ça plus limite...
maintenant comme tu dis j'apprend progressivement (meme si j'ai + de 30000km dans la besace en moto de 100cv), et je ne chercherais pas la limite sur route ouverte.

je plussoie sur la puissance, à chaque fois que j'essaye plus puissant, j'ai du mal à analyser ce qu'il y a autour de la moto en pleine charge d'acceleration, et puis au fil des jours, on s'habitue, on redemanderais un peu de rab de purée pour finir le jambon...(remarque j'ai la couronne et le pignon dans le garage)

peut etre que honda, c'est une bonne base pour apprendre cette cylindrée (polyvalence admirable)

Pour finir, chez moi c'est vallonné et ce week end, en pleine acceleration, je suis arrivé sur une bosse, et là ou avec ma fz6, ça passait au taquet, là, j'ai levé la roue (attention, hein pas de 50cm, un gros delestage quoi...), et ben grace à l'amorto, lors de la repose, pas le moindre tremblement du guidon.....belle invention que ce bidule electronique
Répondre
Ca par contre faut faire super gaffe. Jusqu'en 3 voir même 4 sur les denivelés, bosses, tu lèves l'avant dès que t'as un peu de watts sur les sportives modernes. Parfois à des vitesses limites... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] J'ai quelques frayeurs comme ça en mémoire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21616838:date=26.03.2007 à 14:14:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 26.03.2007 à 14:14) [snapback]21616838[/snapback]<!--quotec-->
Ca par contre faut faire super gaffe. Jusqu'en 3 voir même 4 sur les denivelés, bosses, tu lèves l'avant dès que t'as un peu de watts sur les sportives modernes. Parfois à des vitesses limites... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] J'ai quelques frayeurs comme ça en mémoire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

ouai, ça m'a carrement surpris, ceci dit, tu laches la poignée de peur et elle se repose comme elle s'est levé... (je ne me sens pas l'ame d'un cascadeur à la COLT SIVER)

en fait c'est pas tres inquiétant mais c'est surprenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre

Atteindre :