03-22-2007, 09:55 AM
Bon ben je reviens vers vous pour vous indiquer mes premiers 15 jours sur mon cbr 1000 rr :
Pour recadrer le sujet il s’agit d’une 2004 totalisant 15000km, le précèdent proprio me la livre avec les pneus et plaquettes neuves, état neuve (ma fz6 qui est de l’année dernière ressemble à une épave par rapport…) couleur rouge et noir. Elle est bien évidemment en full (soit approximativement 170cv). Le proprio me donne une couronne +2dents (42 pour la mettre en config 2006) et un pignon plus court pour le fun si ça m’amuse mais me la livre en démultiplication d’origine.
Contact : première déconvenue la batterie flanche (3 mois d’immobilisation), le client est sport et me paye la neuve (il pensait qu’une charge suffirait), 89€ quand même…ça pique un peu le nunus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Bricolage puis redémarrage…ahhhhhhhh enfin le râle sourd sort du pot (origine pourtant).
C’est parti…oulahh la position c’est pas du roadster, la selle c’est du béton, mais bon, globalement c’est pas la catastrophe, le r1 est pire…
Un peu d’humilité étant donné que ma bécane précédente (généreusement offert à ma femme…) faisait 70 cv de moins, mais surprise, la poignée dose mieux la puissance, résultat, c’est très exploitable au quotidien.
Quel coffre, en 6 a 3000 tours ça reprend très fort (le rétrogradage ne sert pas vraiment à grand-chose au quotidien).
Bon maintenant on va tester les capacités du jouet (en toute humilité je le rappelle)…Marrant ça se conduit au déhanché et au corps et je suis pas habitué, mais ça viens très vite, le châssis parait alors très aiguisé. Le précédent proprio a mis du 180 au lieu du 190, ça aide à la placer visiblement…
Les freins sont top, suffit d’appuyer et ça freine, pas de question à se poser…vive le radial et la fourche top !!!!
Le moteur, ben ça envoie du pâté… ça lève d’un rien cette bête la (heureusement l’amorto électronique est top). Il est très dur de tirer 3 rapport a fond sur route ouverte (la 2 rupte a quasi 200…) ou alors sur route déserte sans surprise possible… Bref de la dynamite…. Ils on vu ou les journaleux que le moteur était fade ???? faut arrêter la branlette, c’est monstrueux comme moulbif, ok c’est linéaire mais plus, faudrait une combi anti-g et de la glue sur la selle.
Bon les défauts (parce que y en a quand même) : Le coffre ??? quel coffre, mon pantalon de pluie ne passe pas…)., le démarrage tape beaucoup dans la batterie et même avec une neuve, j’ai peur de son endurance et de sa longévité…Et pour finir le plus inadmissible pour moi, même pas de jauge à carburant, même mon 600 en avait une, alors vu l’appétit quand on tape dedans, on fait moins de 200km avec le plein, ça n’aurait pas été du luxe.
A oui le plus gros défaut, c’est sarko-incompatible…d’ailleurs je cherche un pot de peinture furtive…. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Bon sur 20 je lui donnerais 17, du plaisir, du plaisir et du plaisir…ferais bien une sortie circuit maintenant…. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
PS : ne croyez pas les journaleux, ils sont déphasés…plus de cv c’est n’importe quoi, n’oublions jamais que la limite, c’est nous qui la fixons et pas la moto (capable de bien plus) et qu’avant d’en exploiter 60%, il va s’écouler pas mal de mois, alors 20 cv de plus, comme dans le nouveau R1, je vois pas qui, a part ROSSI peut s’en servir…Je sais ça s’appelle le progrès
Pour recadrer le sujet il s’agit d’une 2004 totalisant 15000km, le précèdent proprio me la livre avec les pneus et plaquettes neuves, état neuve (ma fz6 qui est de l’année dernière ressemble à une épave par rapport…) couleur rouge et noir. Elle est bien évidemment en full (soit approximativement 170cv). Le proprio me donne une couronne +2dents (42 pour la mettre en config 2006) et un pignon plus court pour le fun si ça m’amuse mais me la livre en démultiplication d’origine.
Contact : première déconvenue la batterie flanche (3 mois d’immobilisation), le client est sport et me paye la neuve (il pensait qu’une charge suffirait), 89€ quand même…ça pique un peu le nunus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Bricolage puis redémarrage…ahhhhhhhh enfin le râle sourd sort du pot (origine pourtant).
C’est parti…oulahh la position c’est pas du roadster, la selle c’est du béton, mais bon, globalement c’est pas la catastrophe, le r1 est pire…
Un peu d’humilité étant donné que ma bécane précédente (généreusement offert à ma femme…) faisait 70 cv de moins, mais surprise, la poignée dose mieux la puissance, résultat, c’est très exploitable au quotidien.
Quel coffre, en 6 a 3000 tours ça reprend très fort (le rétrogradage ne sert pas vraiment à grand-chose au quotidien).
Bon maintenant on va tester les capacités du jouet (en toute humilité je le rappelle)…Marrant ça se conduit au déhanché et au corps et je suis pas habitué, mais ça viens très vite, le châssis parait alors très aiguisé. Le précédent proprio a mis du 180 au lieu du 190, ça aide à la placer visiblement…
Les freins sont top, suffit d’appuyer et ça freine, pas de question à se poser…vive le radial et la fourche top !!!!
Le moteur, ben ça envoie du pâté… ça lève d’un rien cette bête la (heureusement l’amorto électronique est top). Il est très dur de tirer 3 rapport a fond sur route ouverte (la 2 rupte a quasi 200…) ou alors sur route déserte sans surprise possible… Bref de la dynamite…. Ils on vu ou les journaleux que le moteur était fade ???? faut arrêter la branlette, c’est monstrueux comme moulbif, ok c’est linéaire mais plus, faudrait une combi anti-g et de la glue sur la selle.
Bon les défauts (parce que y en a quand même) : Le coffre ??? quel coffre, mon pantalon de pluie ne passe pas…)., le démarrage tape beaucoup dans la batterie et même avec une neuve, j’ai peur de son endurance et de sa longévité…Et pour finir le plus inadmissible pour moi, même pas de jauge à carburant, même mon 600 en avait une, alors vu l’appétit quand on tape dedans, on fait moins de 200km avec le plein, ça n’aurait pas été du luxe.
A oui le plus gros défaut, c’est sarko-incompatible…d’ailleurs je cherche un pot de peinture furtive…. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Bon sur 20 je lui donnerais 17, du plaisir, du plaisir et du plaisir…ferais bien une sortie circuit maintenant…. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
PS : ne croyez pas les journaleux, ils sont déphasés…plus de cv c’est n’importe quoi, n’oublions jamais que la limite, c’est nous qui la fixons et pas la moto (capable de bien plus) et qu’avant d’en exploiter 60%, il va s’écouler pas mal de mois, alors 20 cv de plus, comme dans le nouveau R1, je vois pas qui, a part ROSSI peut s’en servir…Je sais ça s’appelle le progrès
que la force des soupapes soient avec nous...