09-27-2016, 09:03 PM
Incroyable !
|
09-27-2016, 09:18 PM
Mouais.
La rocade je la connais. Un peu.... énormément... Le vrai souci est ailleurs... la limitation à 70 n'était pas si mauvaise Demain j'essaierai de formuler le vrai souci ( trop long sur mon smartphone)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
09-27-2016, 09:36 PM
(09-27-2016, 09:18 PM)goudurix a écrit : Mouais. Pour la fréquenter, on constate d'énormes congestions aux heures de pointe, parfois empêchant même de dépasser 70 km/h. Lorsque le traffic est fluide, on peut y rouler à 90 voire davantage. Après il y a des moments où le traffic est intermédiaire, amenant certains conducteurs à se faire coller par les camions lorsqu'ils roulaient à 70 km/h. Il serait peut-être intéressant de moduler la vitesse à l'heure / jours comme sur certains tronçons en Allemagne. Mais dans l'absolu, rétablir une limitation à 90 km/h est une bonne mesure. Les jours où je prends cette rocade, c'est souvent fluide (nuit, week-ends) et le reste du temps le traffic régule lui-même la vitesse.
09-27-2016, 10:12 PM
Y'en a qui sont passés plein gaz en première sous les sonomètres, non
09-27-2016, 11:15 PM
je différencie la rocade Ouest à la rocade partie Est. La circulation y est très différente et à mon avis, la vitesse devait être régulée selon.
09-28-2016, 09:11 AM
'Lut,
(09-27-2016, 09:18 PM)goudurix a écrit : La rocade je la connais. Un peu.... énormément... Aussi, je la pratique régulièrement depuis une petite trentaine d'années... J'ai connu le tronçon ouest/sud limité à 110 (ce qui était purement indicatif à l'époque), puis les différentes évolutions qui ont mené à la ceinture complète de Rennes. (09-27-2016, 09:18 PM)goudurix a écrit : Le vrai souci est ailleurs... la limitation à 70 n'était pas si mauvaise Ah ? Aux heures de pointe, cette limitation est sans objet, en dehors elle provoque une congestion inutile, j'ai du mal à voir le coté positif de la mesure (et la famille sur place ne l'a pas vu du tout, au point pour l'un d'entre eux de reprendre le chemin du centre ville pour ses trajets domicile/bureau est/sud) Le tronçon sud aurait besoin d'un passage en 2x3 voies et/ou de raccordements, revus pour plus de fluidité, aux axes majeurs qui lui sont connectés afin d'éviter les goulots d'étranglement qui débordent sur la voie de droite en amont des bretelles. Éric aka Alf
09-28-2016, 10:26 AM
Un tel retour en arrière est effectivement suffisamment rare pour être souligné !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
09-28-2016, 10:47 AM
Admettre son erreur, c'est déjà pas mal et assez rare pour être souligné...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|