Ballade Moto / Photo Ce Matin
#1
Je n'avais encore jamais posté dans la section "motard".
Pour inaugurer ça, je m'en vas vous conter ma petite ballade de ce matin ...

4h30 ce matin: : je suis réveillé.
Je n'arrive pas à me rendormir.
Je me lève, ouvre le Vélux pour faire entrer de l'air frais. Je vois
des éclairs au loin à l'Ouest. Et merde, encore un temps de chiotte en perspective. Je me recouche.

6h00 : à nouveau réveillé. Je regarde dehors. Tien, le ciel bleu arrive par l'Est. Les gros nuages noirs sont repoussés plus à l'Ouest. Ca va peut-être s'arranger après tout. Qu'est-ce que je fais ? Je me
recouche, je me lève ? J'hésite.

6h15 : je rejette un nouveau coup d'oeil par la fenêtre. Ca se confirme. Le ciel se dégage franchement par l'Est. Je me décide : je
prends Miss VFR , le D70 dans le sac à dos et direction la mer. Il va peut-être y avoir une lumière intéressante pour faire des photos.

6h30 : départ.

6h40 : premières flaques d'eau sur la route à la hauteur de Savenay.
J'avais vu juste cette nuit, il y a bien eu des orages dans la nuit.

6h50 : à la hauteur de Saint Nazaire, je suis ébloui par mon rétro. Le soleil se lève et la boule rouge magnifique commence à faire son apparition. Merde, merde, merde !!! Je ne serais jamais à la bonne heure sur le lieu des photos. Ma main droite ne demande qu'à tourner violemment mode arsouille, mon cerveau me l'interdit. Je reste donc le
compteur bloqué à 130, avec le soleil qui monte dans mes rétros.
J'enrage !

7h00 : j'arrive sur les petites routes des marais salants de guérande.
Les odeurs d'air salin et de foin fraichement coupé viennent me caresser les narines. Je fais gaffe : des énormes flaques d'eau recouvrent certaines portions de route. Il a plu il y a très peu de temps. D'ailleurs les nuages sombres ne sont pas loin.


7h05 : premières photos

[Image: dsc8799jf7.jpg]


Je fais le tour de la saline à la recherche de contres-jours

[Image: dsc8801nb5.jpg]

[Image: dsc8806st0.jpg]

[Image: dsc8832na6.jpg]


Je m'attarde ensuite autour de la moto pour profiter de la lumière matinale rasante

[Image: dsc8838um1.jpg]

[Image: dsc8850uz8.jpg]

[Image: dsc8854ct2.jpg]


Je joue aussi avec les rétros

[Image: dsc8846ds8.jpg]

[Image: dsc8841rm9.jpg]

[Image: dsc8845xq7.jpg]


7h45 : c'est fini pour la bonne lumière. Le soleil est déjà haut et ne diffuse plus la température colorimétrique que je recherchais.
Retour sur Nantes, mais par les petites routes cette fois (Donges, Lavau/Loire, St Etienne de Montluc)

Sur Donges, frayeur !
Dans mes rétros un panache de fumée blanche !
Et effectivement, ça fume blanc (mais léger) :

[Image: dsc8865hs8.jpg]

Mais non !
C'est simplement les cheminées du complexe prétro-chimique

[Image: dsc8866bk7.jpg]

[Image: dsc8864yd8.jpg]

Quel déconneur ce Droudrou ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


Pas d'autre arrêt photo pendant le retour.
Les gros nuages orageux se rapprochent de plus en plus et je prends même quelques gouttes.

Finalement, je ne regrette pas de m'être levé de bonne heure, parce que le temps s'est largement gâté depuis ...
Répondre
#2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] Argh, la 3ème, j'adoooooooore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#3
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] y'a une tache rouge sur ton capteur je pense bien... mais on la voit pas tout le temps... étrange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img]








[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
#4
Région que je connais un peu voir pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Sympa. Faut pas hésiter à poster plus chez les motards. On a l'air de grosses brutes comme ça mais c'est parce qu'on se connait tous. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J'ai eu peur en voyant le titre je pensais à un autre type de photos... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#5
Comme toujours Droudrou poste des photos à vous dégouter de vous y mettre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Splendides, m'sieur, la 2 et 3 et , nan toutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Merci!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#6
Si y'avait pas cet hideux tromblon devant on verrait quand même mieux les paysages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]



























[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21787726:date=08.05.2008 à 23:38:name=John Wayne)-->CITATION(John Wayne @ 08.05.2008 à 23:38) [snapback]21787726[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] y'a une tache rouge sur ton capteur je pense bien... mais on la voit pas tout le temps... étrange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/john.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo(pid=21787805:date=09.05.2008 à 10:27:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 09.05.2008 à 10:27) [snapback]21787805[/snapback]<!--quotec-->Si y'avait pas cet hideux tromblon devant on verrait quand même mieux les paysages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Qu'est-ce que la jalousie ne fait pas dire ...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
#8
On se rassure comme on peut hmmm ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#9
clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre


Atteindre :