10-08-2008, 07:39 PM
Je suis passé visiter ce matin ce spécialiste de la Mini avec qui j'ai passé 2 jours au Mans Classique.
Dans l'entrée on trouve pèle mêle une Marcos, une Alpine A110, un break Mini en restauration, ça met dans l'ambiance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
La qualité de préparation des autos est exceptionnelle et j'y ai vu des Mini magnifiques est très rares, comme cette prépa rabaissée qui n'est pas un top shop mais une superbe modification de la partie basse et haute (voir vidéo).
Auto conçue par son pilote pour augmenter la Vmax sur les grands circuits et ne plus se faire taxer dans les lignes droites par les Jaguar et Aston, mais hélas jamais homologuée en 1966, (c'est ce que j'ai retenu du cours de ce matin) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
J'ai aussi eu droit au démarrage de la Mini Cooper 1965 équipée de 4 carbus Amal de moto Triumph (voir vidéo du début), qu'il faut titiller un par un pour avant de démarrer le moteur froid (starter de l'époque) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Cette auto respire avec son 1275cm3 et ses 135cv.
Puis au démarrage d'une Cooper 1966 double SU boite 5, une autre de 1967 carbu double corps Weber et boite 5, je nageais dans le bonheur de voir ce musée vivant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]
J'y ai vu tout un tas de merveilles ainsi que la Ginetta G33 à V8 Rover 4.0l de 200cv en état neuf 13000km, volant du bon coté pour nous et carte grise normale, tout ça pour 32000€, je craquerais de suite rien que pour le bruit sublime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] mais il faudrait que je me fasse raccourcir les jambes de 5cm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] , les plus d'1.80m n'y ont pas leur place et Ginetta rate beaucoup de vente à cause de ça.
La vidéo est la http://www.bezoom.tv/prototypes/video.asp?...Number=32000007
Le site aussi http://www.sfrautomobiles.fr/Fra/Accueil.php
La Ginetta [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND][ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND][ATTACHMENT NOT FOUND]
Dans l'entrée on trouve pèle mêle une Marcos, une Alpine A110, un break Mini en restauration, ça met dans l'ambiance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
La qualité de préparation des autos est exceptionnelle et j'y ai vu des Mini magnifiques est très rares, comme cette prépa rabaissée qui n'est pas un top shop mais une superbe modification de la partie basse et haute (voir vidéo).
Auto conçue par son pilote pour augmenter la Vmax sur les grands circuits et ne plus se faire taxer dans les lignes droites par les Jaguar et Aston, mais hélas jamais homologuée en 1966, (c'est ce que j'ai retenu du cours de ce matin) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
J'ai aussi eu droit au démarrage de la Mini Cooper 1965 équipée de 4 carbus Amal de moto Triumph (voir vidéo du début), qu'il faut titiller un par un pour avant de démarrer le moteur froid (starter de l'époque) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Cette auto respire avec son 1275cm3 et ses 135cv.
Puis au démarrage d'une Cooper 1966 double SU boite 5, une autre de 1967 carbu double corps Weber et boite 5, je nageais dans le bonheur de voir ce musée vivant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]
J'y ai vu tout un tas de merveilles ainsi que la Ginetta G33 à V8 Rover 4.0l de 200cv en état neuf 13000km, volant du bon coté pour nous et carte grise normale, tout ça pour 32000€, je craquerais de suite rien que pour le bruit sublime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] mais il faudrait que je me fasse raccourcir les jambes de 5cm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] , les plus d'1.80m n'y ont pas leur place et Ginetta rate beaucoup de vente à cause de ça.
La vidéo est la http://www.bezoom.tv/prototypes/video.asp?...Number=32000007
Le site aussi http://www.sfrautomobiles.fr/Fra/Accueil.php
La Ginetta [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND][ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND][ATTACHMENT NOT FOUND]