Spécialiste De La Mini à Paris Sfr
#1
Je suis passé visiter ce matin ce spécialiste de la Mini avec qui j'ai passé 2 jours au Mans Classique.

Dans l'entrée on trouve pèle mêle une Marcos, une Alpine A110, un break Mini en restauration, ça met dans l'ambiance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

La qualité de préparation des autos est exceptionnelle et j'y ai vu des Mini magnifiques est très rares, comme cette prépa rabaissée qui n'est pas un top shop mais une superbe modification de la partie basse et haute (voir vidéo).
Auto conçue par son pilote pour augmenter la Vmax sur les grands circuits et ne plus se faire taxer dans les lignes droites par les Jaguar et Aston, mais hélas jamais homologuée en 1966, (c'est ce que j'ai retenu du cours de ce matin) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

J'ai aussi eu droit au démarrage de la Mini Cooper 1965 équipée de 4 carbus Amal de moto Triumph (voir vidéo du début), qu'il faut titiller un par un pour avant de démarrer le moteur froid (starter de l'époque) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Cette auto respire avec son 1275cm3 et ses 135cv.
Puis au démarrage d'une Cooper 1966 double SU boite 5, une autre de 1967 carbu double corps Weber et boite 5, je nageais dans le bonheur de voir ce musée vivant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]

J'y ai vu tout un tas de merveilles ainsi que la Ginetta G33 à V8 Rover 4.0l de 200cv en état neuf 13000km, volant du bon coté pour nous et carte grise normale, tout ça pour 32000€, je craquerais de suite rien que pour le bruit sublime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] mais il faudrait que je me fasse raccourcir les jambes de 5cm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] , les plus d'1.80m n'y ont pas leur place et Ginetta rate beaucoup de vente à cause de ça.

La vidéo est la http://www.bezoom.tv/prototypes/video.asp?...Number=32000007
Le site aussi http://www.sfrautomobiles.fr/Fra/Accueil.php


La Ginetta [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

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#2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Arno,

Je vois que tu es proche du caleçon souillé ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif[/img] ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour relativiser les choses, SFR est effectivement ARCHI connu du petit monde de la Mini, mais aussi de la Ginetta puisque ... longtemps importateur français de cette marque.
Quant aux transformations de hauteur de caisses sur Mini, ce n'est pas le seul à le faire, c'est plus dans l'optique de faire du <i>revival</i> ou de la réplique de préparations effectuées par des sorciers anglais dans les années '60.
SFR fait du bon boulot, et vend très cher ses prestations.
C'est effectivement une très belle adresse, mais pas la peine de souiller son caleçon ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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#3
contact froid et j'avais été mal reçu... sans doute parce que je ne roulais pas en mini mais en lotus à l'époque, dommage j'avais été a deux doigts de faire importer une Ginetta par leur intermédiaire...
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
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#4
Il m'a bien précisé que la Minisprint avait été réalisée par Neville Tricket à une trentaine d'exemplaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Aux dernières nouvelles Neville Tricket vit en France et étant soigné d'un cancer par de la Chimiothérapie, il a décidé de refabriquer 20 Minisprint avant de casser sa pipe, avis aux amateurs...

Sinon il m'a montré une plus grosse prépa que la 135cv mais pour ses clients qui courent en rally historique il préfère privilégier les prépa qui restent coupleuses en bas pour ressortir plus fort des virages.

Il n'est surement pas le seul à faire ce genre de travail, mais il donne l'impression de vraiment bien le faire
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#5
c'est vrai que la Ginetta est superbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

çà doit faire un bruit à réveiller un mort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#6
Enfin la dernière fois, il ne connaissait pas l'existence des Dare, ni des G4 séries 4...
C'est moyen pour un importateur officiel, qui plus est assez désagréable les deux fois où je suis allé le voir...
Ph
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#7
<!--quoteo(pid=21836044:date=11.10.2008 à 12:29:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 11.10.2008 à 12:29) [snapback]21836044[/snapback]<!--quotec-->Quelques photos de la 1380 avec culasse 7 ports :

[Image: AGLShObNVj826Mv_rmJl_gSOeCkQQHPU.jpg]

[Image: m9fRHWVL7z-dxyJtT3Y8dBtc6B3HOq01.jpg]

[Image: N4kqjMlA7j9jI6xmtdNoROOeh9npFgrH.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Mechante la jaune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
j aime bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
ca va chercher combien une transformation comme ca ?
le prix d'une Seven ?

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
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#8
<!--quoteo(pid=21836806:date=13.10.2008 à 23:55:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 13.10.2008 à 23:55) [snapback]21836806[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21836755:date=13.10.2008 à 21:20:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 13.10.2008 à 21:20) [snapback]21836755[/snapback]<!--quotec-->Mechante la jaune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
j aime bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
ca va chercher combien une transformation comme ca ?
le prix d'une Seven ?

A+

serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'autres petites infos techniques sur la jaune :

amortisseur Gaz Shock alu, trains réglables arrière/avant et une barre stabilisatrice à l’arrière.
1380 avec des pistons Omega forgés jupe courte, un vilebrequin MED GN40B, volant allégé Swiftune, AAC kent MD310 et allumeur aldon 100R+. La boite de vitesses est n’est plus d’origine, c’est une taille droite Leyland ST ( 1° large, 2-3-4 proche) avec cascade taille droite et pont 4,1 et l’embrayage est renforcé pour compenser la puissance. culasse 7 ports crossflow (37,7 en admi et 31 échap.) 2 weber 40 DCOE.


Pour le prix, l'ensemble moteur boîte tu dois tourner autour des 15000 €<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ah ouais ... quand même ...
Le montant en lui même ne m'impressionne pas, mais c'est rapporté à la valeur de l'auto ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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#9
Bonjour à tous

Peu d'infos circulent au sujet de la Ginetta G33
Interressant cette auto

Baboon
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#10
Bonjour à tous

Peu d'infos circulent au sujet de la Ginetta G33
Interressant cette auto

Baboon
Répondre
#11
Quelques infos ici

et
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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#12
<!--quoteo(pid=21838936:date=21.10.2008 à 13:30:name=Stephane R)-->QUOTE(Stephane R @ 21.10.2008 à 13:30) [snapback]21838936[/snapback]<!--quotec-->Quelques infos ici

et <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci à toi Stephane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Baboon
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Atteindre :