Importer Une Moto D'angleterre
#1
Je suis en plein milieu d'une reception à titre isolé pour une voiture (à moteur de moto quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]) et j'ai pas forcement envie de me refaire l'opération pour un deux roues. Cependant la difference de tarif entre le marché anglais et notre national m'incite à regarder avec attention l'option de l'importation. Pour le moment c'est pas trés clair dans ma tête [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] . A priori le plus gros soucis ça va etre le bridage si il est requis.
Certains ont il déjà fait l'opération?
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#2
De mémoire, pas de RTI a faire si la moto est homologué en France, juste le bridage a mettre en place.....ce qui souvent coûte plus que la différence de prix de vente entre là bas et ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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#3
L'emmerdant c'est qu'elle ont une conduite à droite..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]



ok je ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
[Image: logo_speed1.jpg]
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#4
<!--quoteo(pid=21818061:date=05.08.2008 à 09:53:name=SpeedsterMS)-->CITATION(SpeedsterMS @ 05.08.2008 à 09:53) [snapback]21818061[/snapback]<!--quotec-->L'emmerdant c'est qu'elle ont une conduite à droite..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]



ok je ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je l'attendais un peu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Pour la difference de prix elle est quand même assez importante, de l'ordre de 2k€ dans mon cas, ça devrait largelment couvrir les frais et puis c'est l'occas de faire un WE chez les british.
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#5
Tu vises quoi ?
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#6
ktm superduke c dans le titre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#7
Il faudra aussi changer le(s) phare(s) pour inverser leur faisceau, et voir si tout est conforme au niveau des dispositifs réfléchissants.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#8
<!--quoteo(pid=21818061:date=05.08.2008 à 09:53:name=SpeedsterMS)-->CITATION(SpeedsterMS @ 05.08.2008 à 09:53) [snapback]21818061[/snapback]<!--quotec-->L'emmerdant c'est qu'elle ont une conduite à droite..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]



ok je ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Put... t'es chiant, tu m'as piqué ma blague ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#9
<!--quoteo(pid=21818080:date=05.08.2008 à 11:05:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 05.08.2008 à 11:05) [snapback]21818080[/snapback]<!--quotec-->Il faudra aussi changer le(s) phare(s) pour inverser leur faisceau, et voir si tout est conforme au niveau des dispositifs réfléchissants.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah oui, ça j'y avais pas pensé et à priori ça doit pas être donné... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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#10
<!--quoteo(pid=21818073:date=05.08.2008 à 10:47:name=thom)-->CITATION(thom @ 05.08.2008 à 10:47) [snapback]21818073[/snapback]<!--quotec-->ktm superduke c dans le titre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]
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#11
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

B'o à son top ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]











[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
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#12
<!--quoteo(pid=21818087:date=05.08.2008 à 11:18:name=ludoz3)-->CITATION(ludoz3 @ 05.08.2008 à 11:18) [snapback]21818087[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21818080:date=05.08.2008 à 11:05:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 05.08.2008 à 11:05) [snapback]21818080[/snapback]<!--quotec-->Il faudra aussi changer le(s) phare(s) pour inverser leur faisceau, et voir si tout est conforme au niveau des dispositifs réfléchissants.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah oui, ça j'y avais pas pensé et à priori ça doit pas être donné... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et puis ça obligerait peut-être à une visite de conformité...
Enfin bref avec ça je pense que tout l'intérêt de l'importation disparaît.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#13
<!--quoteo(pid=21818148:date=05.08.2008 à 14:20:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 05.08.2008 à 14:20) [snapback]21818148[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21818087:date=05.08.2008 à 11:18:name=ludoz3)--><div class='quotetop'>CITATION(ludoz3 @ 05.08.2008 à 11:18) [snapback]21818087[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21818080:date=05.08.2008 à 11:05:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 05.08.2008 à 11:05) [snapback]21818080[/snapback]<!--quotec-->Il faudra aussi changer le(s) phare(s) pour inverser leur faisceau, et voir si tout est conforme au niveau des dispositifs réfléchissants.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah oui, ça j'y avais pas pensé et à priori ça doit pas être donné... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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Et puis ça obligerait peut-être à une visite de conformité...
Enfin bref avec ça je pense que tout l'intérêt de l'importation disparaît.
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effectivement, au moins pour l'angleterre, je m'en vais regarder chez les latins et les allemands, voir les suisses
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#14
Bonjour,

A mon sens l'essentiel est de ramener une moto de 100ch max. Ca limite les frais de bridage etc...

J'ai ramené d'UK ma Bimota et une Buell sans encombre mais limite limite coté puissance pour le bridage.

Il faut effectivement changer l'optique. Mieux vaut se renseigner sur le prix et surtout sur les contraintes qu'impose le constructeur: Bimota travaillait sur dossier photo, Buell un simple courrier par contre Ducati demandait un controle payant dans une concession et là attention il fallait une machine 100% stock....quasi impossible à trouver (Je cherchais une 916)

Je suis certain que l'UK reste un excellent plan pour les motos exotiques. Pour moi en UK 50% de japonaise et 50% d'autre, en france c'est 80/20

Elles sont donc légion, se démodent assez vite, il y a plus de concurrence entre vendeurs donc les prix sont plus bas...et avec le taux de change actuel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] .

J'ai gagné 30% sur le prix de la Buell et la Bimota etait introuvable ici....et au prix d'un Fazer de 5 ans.

A l'epoque de l'achat de mon XB12S..j'avais regardé les Duke...il y a avait des trucs très très tentants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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#15
<!--quoteo(pid=21820128:date=13.08.2008 à 21:59:name=huggy)-->CITATION(huggy @ 13.08.2008 à 21:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour,

A mon sens l'essentiel est de ramener une moto de 100ch max. Ca limite les frais de bridage etc...

J'ai ramené d'UK ma Bimota et une Buell sans encombre mais limite limite coté puissance pour le bridage.

Il faut effectivement changer l'optique. Mieux vaut se renseigner sur le prix et surtout sur les contraintes qu'impose le constructeur: Bimota travaillait sur dossier photo, Buell un simple courrier par contre Ducati demandait un controle payant dans une concession et là attention il fallait une machine 100% stock....quasi impossible à trouver (Je cherchais une 916)

Je suis certain que l'UK reste un excellent plan pour les motos exotiques. Pour moi en UK 50% de japonaise et 50% d'autre, en france c'est 80/20

Elles sont donc légion, se démodent assez vite, il y a plus de concurrence entre vendeurs donc les prix sont plus bas...et avec le taux de change actuel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] .

J'ai gagné 30% sur le prix de la Buell et la Bimota etait introuvable ici....et au prix d'un Fazer de 5 ans.

A l'epoque de l'achat de mon XB12S..j'avais regardé les Duke...il y a avait des trucs très très tentants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour,

Moi j'aimerai savoir si pour la buell cela a nécessité le changement de compteur + optique ou juste l'optique ? et le prix chez buell pour changer ca ?

merci
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Atteindre :