Alfa Mito
occasion
#1
Salut, Il semble que plusieurs ici ont des Mito. On est sur cette voie également pour ma fille, j'en ai vu une, mais je ne connais pas trop le modèle et j'ai vu de la rouille, mais je ne suis absolument pas apte à juger si c'est normal ou pas. Votre avis serait fort utile.  Coucou

C'est une 1.3JTDm, avec 130000km pour 4800€. Les prix me semblait cher, mais dans les annonces, les prix semblent en générale assez élevés. Avec CT et garantie 1 an dans ce cas. Sans historique en contrepartie, et le parechoc avant bien griffé (pas enfoncé) sur un coté. 

Autre question, le gars me dit qu'il y a une chaine, mais je pense avoir lu que c'est une courroie?


Pièces jointes Miniature(s)
               
Luke Sky
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#2
Ça a l'air vachement rouillé non?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#3
(01-13-2024, 04:23 PM)Topper Harley a écrit : Ça a l'air vachement rouillé non?

Je ne sais pas juger, entre la rouille superficielle et la rouille grave. Sur toutes les JAGs que je connais ça ressemble plus ou mins à ça aussi, il y a de la rouille visible, mais superficielle, et aucune n'est recalée ou ne pose problème à cause de ça. D'où la question, je ne connais pas le modèle et ne sais pas juger.  Coucou
Luke Sky
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#4
Il y a plus de mythos que de Mito sur le forum W W
Les 1,3 multijet ont une distribution par chaîne me semble-t-il. C'est quelle version (90 ? 95 ?) Par contre, c'est quoi l'intérêt d'un diesel aujourd'hui, d'autant que celui ci n'est pas exempt de problèmes potentiels. Ta fille va rouler beaucoup ?

Pour la rouille... c'est une Alfa... Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#5
Mes bagnoles de 20 ans (ou quasi ) ne sont pas aussi marquée (même ma MG de 50 ans a moins de rouille , même superficielle)
C'est une voiture de l'est qui a roulé dans le sel tous les hivers ?
Après c'est de la rouille superficielle visiblement mais bof quand même Coucou
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#6
Effectivement,  elle est bien rouillée sur les photos, même si ça a l’air superficiel, vue de loin. Celle de mon fils, 2015 et 85 000 km ne présente pas ce niveau de corrosion. 
Je la mets d’ailleurs en vente a partir de février, si cela t’intéresse,  mon fils partant aux US. C'est une Twinair 105ch, en finition Qline (cuir, GPS...). Contacte moi si cela peut t’intéresser.
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#7
Je ne comprends pas l’intérêt de prendre une Mito en diésel, le 1,4 essence de 135cv est juste parfait en agrément et en fiabilité, certains ont bien plus de 200000km.
Il ne consomme pas grand chose et coute bien moins cher en entretien, et c'est un Critair 1.
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#8
(01-13-2024, 06:11 PM)bourpif a écrit : Je ne comprends pas l’intérêt de prendre une Mito en diésel, le 1,4 essence de 135cv est juste parfait en agrément et en fiabilité, certains ont bien plus de 200000km.
Il ne consomme pas grand chose et coute bien moins cher en entretien, et c'est un Critair 1.

En ce qui me concerne, parceque :

- elle fait son permis sur une voiture diesel, et je pense (peut être à tort) que faire la conduite accompagniée sur un diesel lui enleve un facteur d'incertitude pour le jour du permis. 

- je doute que n'importe quel moteur Alfa consomme moins que le 1.3jtdm

- la puissance du jtd est de 50cv de moins, je ne vois pas l'utilité d'avoir 135 poneys pour débuter

- l'assurance sera nettement moins chère avec 85 poneys que 135 bourrins

- je m'en fous des CRITAIR, la voiture ne sert pas à aller dans les LEZ et ici, il n'y a ni CRITAIR, ni LEZ, et ça ne figure pas sur l'agenda politoc.

Je vais quand même regarder les essences, le 1er critère n'est pas absolu, et l'état de la voiture est aussi un critère, et l'essence et diesel sont au même prix ici. Smile
Luke Sky
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#9
Le premier point est à mon avis sans objet... c'est la méthode coué....
Pour l'assurance, je ne sais pas comment ça marche chez toi, en France la puissance n'est pas forcément le différenciant à ce niveau et essence ne veut pas dire forcément plus puissant
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#10
Miam ça croustille, je ne veux pas être celui qui devra démonter ça prochainement Smile

Plus sérieusement ça reste relativement un surface, ça durera largement encore quelques années avant d'être inquiétant.
Par contre comme tout le monde je ne comprend pas trop le choix du diesel.
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#11
Oui, tu as raison, je vais me renseigner lundi. Smile

Je vais aussi regarder les essences du coup, ça élargi les recherches.

Honnêtement, pour celle posté au dessus j'aurai donné 2000€, mais le prix des Mito est assez étonnant. Pour le prix de cette Mito, sauf optimisme démesuré de ma part, il y a certainement moyen de trouver une Corsa ou Punto propre, sans griffes et sans roulle douteuse.
Luke Sky
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#12
2 moteur 1.3 Multijet (Fiat) à la maison

chaine

RAS

vidange ts les 20.000 km naturellement

4800 € malheureusement, c'est le prix

qq probléme de direction assisté (électrique ?) à tester
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#13
(01-14-2024, 03:59 PM)Cat_Man a écrit : 2 moteur 1.3 Multijet  (Fiat) à la maison

chaine

RAS

vidange ts les 20.000 km naturellement

4800 €  malheureusement, c'est le prix

qq probléme de direction assisté (électrique ?)  à tester

En soi la Mito de la photo roule parfaitement, ne tire ni d'un coté ni de l'autre, freine droit, amorti comme il faut, le moteur démarre au quart de tour (à -5C), la DA fonctionne parfaitement de butéé à butéé (fait le test plusieurs fois). Le moteur tourne rond et le ralenti est tout à fait stable. LA carrosserie laisse à désirer, PC avant très griffé sur un coté, un poc sur l'aile arrière gauche, et la lqaue qui est partie sur +/- 10cm2 sur l'aile arrière droite. Ca a commencé comme ça sur la Seat, 6 mois plus tard, la laque (pas la couleur, mais le brillant) s'était fait la malle sur la moitié du capot. Et la rouille sur les supports roulants, dont je suis incapable de l'estimer, mais selon vos retour : à éviter. 

J'ai été un peu traumatisé par la Jag, ou j'ai changé l'année dernière tout les triangles et bares stabilisatrices, silentblocs etc ce qui m'a couté plus de 7000 à la fin et je ne l'avais pas vu venir (je suis nul en mécanique). Je ne veux pas avoir ce genre de frais de remise en état sur une caisse qui finira évenutuellement au fossé. 

Pas de problème pour payer 5000€ pour une Mito, mais sachant que pour 3000€ je reçcois une Punto Evo en excellent étatt, soit la même voiture "en dessous" que la Mito, j'attends que pour 5000€ la Mito soit correcte. Je me fais peut-être des illusions.
Luke Sky
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