Tesla Semi
#16
(11-20-2017, 03:51 PM)Tib a écrit :
(11-20-2017, 03:43 PM)ypos a écrit : On est bien d'accord que ce ne sont que des protos mais en aucun cas il ne s'agit de simples images de synthèse

Les images que tu publies ci-dessus sont des images de synthèse il me semble. D'accord, un prototype en chair et en os a bien été présenté sur scène lors du show. Mais rien ne dit que la version finale sera aménagée comme tel. D'ailleurs, pour commencer, la rétrovision n'est pas homologuée. Pas sûr du tout que le poste de conduite central soit homologable tel quel, en Europe tout du moins. De plus, il existera forcément une version avec couchette j'imagine.



Je veux juste dire par là que beaucoup de choses devraient encore changer d'ici la mise en production du modèle.

Et tu as raison mais ce n'est pas spécifique au fait que ce soit des images de synthèse ou non. Pour l'instant, c'est un concept car à prendre comme tel (je le précise d'ailleurs dans mon second post) Wink



Concernant l'aménagement intérieur, il évoluera certainement mais l'absence de couchette semble délibérée, ce camion ayant pour vocation moyennes et courtes distances si j'ai bien compris. Je doute par ailleurs que la position centrale soit remise en question. Que les écrans soient remplacés ou que des rétros apparaissent, c'est possible voire probable mais je serais très surpris que Tesla renonce à cette architecture atypique qui est l'essence même du concept de sa cabine.
Répondre
#17
(11-20-2017, 02:42 PM)ypos a écrit : Le chauffeur ne sera peut-être pas du même avis que toi. Même si son envie est ponctuelle.

Un strapontin serait disponible (on peut le deviner sur la deuxième photo de l'intérieur).

Comme dans une moissonneuse batteuse !!!
Répondre
#18
(11-20-2017, 03:56 PM)goudurix a écrit :
(11-20-2017, 03:45 PM)Onken a écrit :
(11-20-2017, 03:31 PM)goudurix a écrit : Modifs a effectuer sur un tracteur pourtant homologué afin de pouvoir acceder a certains sites... les modifs concernent tout ce qui est électrique a supprimer.

???

Plus d elec sur un camion, plus d ECU, plus de capteurs, c est un camion Euro 0 ou un camion à pedale.



Renseignes toi sur les modifs a faire pour transformer un tracteur standard (donc homologué) pour etre apte a rentrer dans une raffinerie par exemple..

Ben justement je te demande des billes car j y connais rien. Ca me parait aberrant de retirer l électronique d un camion surtout s'il est EU3-4-5-6.

Apres si tu parles d ATEX c est complètement différent. Il y a différente technique comme avoir un courant max ou encapsulé pour contenir.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :