11-16-2017, 07:28 PM
Mes travaux d'il y a quelques temps déjà.
Tombé par hasard (Cédric Sud
) sur une annonce de boite BGH E7 ... J'ai décidé de me lancer.
Opération assez simple à faire avec un peu de méthode.
Embrayage changé, faut profiter.![[Image: bbgh0010.jpg]](http://www.colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0010.jpg)
![[Image: bbgh0010.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0010.jpg)
Mon ancienne boite et un marteau.
![[Image: bbgh0011.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0011.jpg)
La boite BGH.
![[Image: bbgh0012.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0012.jpg)
Le vieil embrayage.
![[Image: bbgh0013.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0013.jpg)
Les deux boites.
![[Image: bbgh0014.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0014.jpg)
L'embrayage en place.
![[Image: bbgh0015.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0015.jpg)
La cloche nettoyé.
![[Image: bbgh0016.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0016.jpg)
Montage moteur cloche boite.
![[Image: bbgh0017.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0017.jpg)
Les silents blocs. J'ai remplacé et passé un coup de peinture sur les anciens qui sont ... nickels.
![[Image: bbgh0018.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0018.jpg)
En fait tous les silents blocs, même celui de la boites étaient en excellent état. Mais j'ai remplacé.
![[Image: bbgh0019.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0019.jpg)
J'ai troué le couvercle de boite et foutu un bouchon.
Ça permet de refaire l'appoint et de contrôler le niveau. Ça m'a été très très utile après une fuite classique, pas grave, mais très emmer.... au niveau du capteur de vitesse.
![[Image: bbgh0020.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0020.jpg)
L'intérieur.
![[Image: bbgh0022.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0022.jpg)
Avant de remonter le moulin, j'en ai profité pour nettoyer et poser de l'isolant.
Au fil des ans celui d'origine partait un peu en biberine.
![[Image: bbgh0023.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0023.jpg)
Après il n'y a plus qu'à remettre le moteur.
![[Image: bbgh0024.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0024.jpg)
![[Image: bbgh0029.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0029.jpg)
Tout rebrancher.
![[Image: bbgh0031.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0031.jpg)
![[Image: bbgh0032.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0032.jpg)
Remettre les liquides, charger la batterie...
Et Vroum.
Au remontage mon radiateur de chauffage pissait bien. Du coup je ne l'ai pas remonté et shunté.
J'ai commandé le radiateur interne au bloc chauffage et l'ai réparé, mais je n'ai pas une folle envie de le remonter, au final...![[Image: ph34r.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif)
Tombé par hasard (Cédric Sud

Opération assez simple à faire avec un peu de méthode.
Embrayage changé, faut profiter.
![[Image: bbgh0010.jpg]](http://www.colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0010.jpg)
![[Image: bbgh0010.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0010.jpg)
Mon ancienne boite et un marteau.
![[Image: bbgh0011.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0011.jpg)
La boite BGH.
![[Image: bbgh0012.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0012.jpg)
Le vieil embrayage.
![[Image: bbgh0013.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0013.jpg)
Les deux boites.
![[Image: bbgh0014.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0014.jpg)
L'embrayage en place.
![[Image: bbgh0015.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0015.jpg)
La cloche nettoyé.
![[Image: bbgh0016.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0016.jpg)
Montage moteur cloche boite.
![[Image: bbgh0017.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0017.jpg)
Les silents blocs. J'ai remplacé et passé un coup de peinture sur les anciens qui sont ... nickels.
![[Image: bbgh0018.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0018.jpg)
En fait tous les silents blocs, même celui de la boites étaient en excellent état. Mais j'ai remplacé.
![[Image: bbgh0019.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0019.jpg)
J'ai troué le couvercle de boite et foutu un bouchon.
Ça permet de refaire l'appoint et de contrôler le niveau. Ça m'a été très très utile après une fuite classique, pas grave, mais très emmer.... au niveau du capteur de vitesse.
![[Image: bbgh0020.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0020.jpg)
L'intérieur.
![[Image: bbgh0022.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0022.jpg)
Avant de remonter le moulin, j'en ai profité pour nettoyer et poser de l'isolant.
Au fil des ans celui d'origine partait un peu en biberine.
![[Image: bbgh0023.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0023.jpg)
Après il n'y a plus qu'à remettre le moteur.
![[Image: bbgh0024.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0024.jpg)
![[Image: bbgh0029.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0029.jpg)
Tout rebrancher.
![[Image: bbgh0031.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0031.jpg)
![[Image: bbgh0032.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0032.jpg)
Remettre les liquides, charger la batterie...
Et Vroum.
Au remontage mon radiateur de chauffage pissait bien. Du coup je ne l'ai pas remonté et shunté.
J'ai commandé le radiateur interne au bloc chauffage et l'ai réparé, mais je n'ai pas une folle envie de le remonter, au final...
![[Image: ph34r.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif)
![[Image: bbgh0039.jpg]](http://colfab2.free.fr/far/chbgh/bbgh0039.jpg)
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.