Nouveau Haut De Gamme Français
#61
(03-22-2011, 08:50 PM)manux a écrit :
(03-21-2011, 07:23 PM)Tib a écrit : Il n'empêche, les Mercedes sont vraiment des voitures de gitans...





Ph34r







Sinon, je le dis que je n'ai eu aucun souci avec ma Laguna essence en 75000 km ? Et que juste après j'ai dû changer la BVA ? Non, finalement autant ne pas le dire... m'enfin bon, globalement :

- R21 2.1D Nevada de mes parents (0 électronique, le modèle basique de chez basique) : 14 ans et 400000 km, changé une pompe de lave-glace et un radiateur (le reste c'était de l'entretien courant) ;

- Clio 1.2 RN de ma douce : 11 ans et 192000 km, changé 2 étriers de frein (erreur de graisse au montage, ne résistait pas à de hautes températures et ont fini par gripper) et la poignée de porte conducteur (connecteur plastique de tringlerie cassé, sinon jamais un souci ;

- Laguna 1.8 16V BVA : 4 ans et 75000 km, à la fin BVA probablement HS (je l'ai revendue avant d'en avoir la certitude), juste 1 actuateur changé sur la période, sinon jamais un souci.



Une autre légende urbaine à qui j'ai appris à tordre le coup dernièrement : les prix d'entretien chez VW. La vidange, à prestation équivalentes, me revient moins cher chez VW Limoges pour le Multivan que chez Renault Limoges pour la Laguna...





exact, j'ai payé 138 € la révision des 15 000 sur ma golf R. J'ai haluciné.



ouais enfin à ce prix là ça n'a de révision que le nom, juste une simple vidange et le filtre, non ?
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#62
Et encore à 15000 si ça se trouve il n'y a même pas de vidange Lol
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#63
Ben moi la voiture qui m'a couté le plus cher en entretien...c'est la clio Ph34r
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#64
(03-22-2011, 10:55 PM)Bozo a écrit : ouais enfin à ce prix là ça n'a de révision que le nom, juste une simple vidange et le filtre, non ?

Moi, la vidange des 30000 sur le Multivan, c'est (je lis ma facture) :

- 8 litres d'huile Longlife, changement du bouchon de carter ;

- filtre à huile + filtre à gazole + filtre d'habitacle ;

- nettoyage de la clim' (aucune idée de ce que ça comprend) ;

- purge du système de freinage ;

- essuie-glace arrière ;

- 1 bidon d'1L d'huile Longlife en cadeau "au cas où pour faire un appoint" (chez Norauto, ça coûte dans les 16€ je crois).



J'en ai eu pour 315€.



Dernière vidange de la Laguna après 30000 km (moteur essence) :

- 5,5 litres d'huile + filtre à huile ;

- vérification clim' + filtre d'habitacle.



J'en avais eu pour 297€.



Dans les 2 cas, lavage intérieur / extérieur inclus. Si l'on considère l'huile Longlife hors de prix, et la quantité plus importante à mettre dans le 5 cylindres du Multivan, et la purge du système de freinage, ça me coûte moins cher chez VW que chez Renault.





Edit : orthographe...
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#65
Bon mais c'est plus du double d'une Golf R W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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