Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
j'ai lu que Ducati était à vendre. parmi les interessés, il y a quelques constructeurs auto...Mahindra, mais ils n'ont fait que se renseigner, mais aussi BMW via la famille Quandt et VW, qui rachète tout ce qui roule et n'a jamais caché son interet pour les marques italiennes (lamborghini et giugiaro rachetés, alfa dans la ligne de mire, etc)
Messages : 8,517
Sujets : 207
Likes Received: 208 in 71 posts
Likes Given: 242
Likes Received: 208 in 71 posts
Likes Given: 242
Inscription : Jan 2003
(02-14-2012, 11:11 PM)abcdrepie a écrit : j'ai lu que Ducati était à vendre. parmi les interessés, il y a quelques constructeurs auto...Mahindra, mais ils n'ont fait que se renseigner, mais aussi BMW via la famille Quandt et VW, qui rachète tout ce qui roule et n'a jamais caché son interet pour les marques italiennes (lamborghini et giugiaro rachetés, alfa dans la ligne de mire, etc)
Ducati racheté par BMW, ce serait un comble
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
02-15-2012, 04:34 PM
(Modification du message : 02-15-2012, 04:35 PM par Dams.)
Ca fait un moment que VW est sur les rangs pour DUCATI. Ca avait même failli se faire il y a pas si longtemps que ça.
Vu la santé de Ducat' ça ressemble plus à une mise aux enchères ou a une OPA maquillée...

parce qu'ils vont bien quand même en ce moment
Coureur de terrasses...
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Ils vont bien c'est vite dit, c'est grosso merdo l'an passé la marque premium qui en France a le moins progressé versus Triumph, Harley et BMW.
La faute à un réseau qui a sérieusement flanché en Région Parisienne et une gamme plutôt restreinte en terme de cible potentielle (quand au contraire la gamme Triumph se développe).
Quant au marketing il est assez inexistant chez eux de la part des concessionnaires (cela dit être sur un secteur où il n'y a plus de concession doit fausser ma perception).
Au niveau mondial ça ne va pas mal, mais je crois que la marque ne gagne toujours pas d'argent ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 19,050
Sujets : 103
Likes Received: 185 in 141 posts
Likes Given: 163
Likes Received: 185 in 141 posts
Likes Given: 163
Inscription : Jan 2007
déjà, les ducati store de Chambourcy et de livry-gargan ont fermés. Comme celui à Villejuif il me semble, reste celui des champs... :/
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Y'a pas Brooklands à Villefeuj?
@simplet: Certes pour les chiffres de progression mais à très peu de Triumph en France par exemple. Et toujours sur notre marché une marque qui grimpe aujourd'hui c'est déjà un point de marqué, surtout qu'ils prennent aussi des parts de marché donc c'est important. Maintenant un acheteur va regarder au niveau mondial, et là je pense que c'est plus rentable, ou notamment aux US Ducat progresse pas mal. Je réitère c'est je pense une bonne marque et un bon placement pour qui veut se diversifier, surtout si ils annoncent que les négo sont ouvertes, ce qui n'est pas le cas de BM, Harley ou Triumph que tu citais au dessus
Reste l'engagement en MotoGP qui doit un peu flinguer le résultat en fin d'exercice...
Coureur de terrasses...
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Brooklands est fermé.
Ducati aux US progresse beaucoup grâce à la Diavel, mais c'est plus l'assagissement des Monster et la petite Streetfighter qui permettrait sur nos marchés européens de progresser.
De même que deux-trois autres de Multistrada et une ou deux vraies routières.
Exactement ce qu'a déjà fait Triumph.
Mais les investissements pour cela sont lourds et pas sûr qu'un repreneur ait de suite envie de se lancer dans ce genre de développements.
Surtout qu'il y aura encore beaucoup de choses à rationaliser autour de l'usine et sur les approvisionnements de pièces.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Tu peux pas demander à une marque italienne d'être rationnelle et avoir un opérationnel au top niveau...
Coureur de terrasses...
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
De ce que j'en sais c'est effectivement pas trop le cas.
Comme les belles surprises qu'ont laissé les Castiglione en revendant des parts de leur empire ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->