F1 2024
Le moment LoL du sprint : Colapinto qui double Perez dans la pitlane  Lol2

Superbe bagarre entre Leclerc et Hamilton 
Charles marque son territoire pour 2025
Répondre
Ouep, je crains que ce ne soit compliqué pour Leclerc l'année prochaine tout de même...

On en sait plus pour Perez? Il réfléchissait juste à ce qu'il allait faire l'année prochaine Ph34r ou il a eu un souci technique?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
GP mouvementé! Superbe résultat de Gasly, des pénalités comme s'il en pleuvait.

Il semblerait que Ocon ne sera pas dans l'alpine le WE prochain...

Et encore un beau résultat de Perez Ph34r
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
Perez exceptionnel, c'est incroyable comme il est devenu. Ocon aussi au passage avec un week end plutôt pourri...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Pour le coup Ocon n'était pas pour grand chose dans l'accrochage (les autres non plus d'ailleurs, c'est un peu la faute à pas de chance).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
Oui et puis on ne peut pas croire que Ocon ait une voiture au même niveau que Gasly, l'écart est bien trop important entre leurs performances respectives ces derniers temps.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(12-01-2024, 10:19 PM)b-boy a écrit : Oui et puis on ne peut pas croire que Ocon ait une voiture au même niveau que Gasly, l'écart est bien trop important entre leurs performances respectives ces derniers temps.

Il y a quand même une place au championnat constructeurs à jouer, je serai surpris qu'Alpine prenne le risque de la perdre
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Alpine a clairement indiqué que Gasly avait les upgrades et pas ocon car pas le temps de produire toutes les pièces.
Il doit aussi y avoir du costcap.
Comme c est un package, il faut tous les pièces sinon ça ne marche pas du tout.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Je sais pas vous mais, une fois encore Vers a gêné en qualif, normalement soit il n a pas gêné et il n a rien, soit il a gêné et c est 3 places sur la grille. La, il a gêné mais il n a q une place de pénalité.

Il a encore copieusement tassé Norris au start et n a pas eu de pénalité.
Norris mange un stop & go de 10sec pour non respect du drapeau jaune / SC. C est la plus lourde pénalité. J ai beau chercher je n' ai rien vu d ultra dangereux ni de dangereux tout court.
Par contre Vers qui brake test dans la pitlane, lui n a rien.
Je ne pige pas le S&G de 10sec qui est la plus lourde sanction alors que Vers fait des trucs bien plus dangereux et n a pas le même type de sanction comme au Mexique où il chope 5sec puis 10sec de mémoire mais pas un S&G qui oblige à passer par les stands et fait perdre en temps incroyable.

Je pense qu'on peut renommer le championnat en Formule Verstappen car à ce niveau de non equité...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(Hier, 08:32 AM)Onken a écrit : Je sais pas vous mais, une fois encore Vers a gêné en qualif, normalement soit il n a pas gêné et il n a rien, soit il a gêné et c est 3 places sur la grille. La, il a gêné mais il n a q une place de pénalité.

Il n'a pas gêné parce que Russell était sur un cooldown lap aussi. Il a été sanctionné quand même parce qu'il était sous le delta, quant bien même c'est fréquent (i.e. d'autres pilotes s'y trouvent régulièrement) et n'amène habituellement pas de pénalité.

Je crois que c'est la première fois qu'un mec est sanctionné alors que le type de derrière n'est pas sur un push lap, donc on peut pas vraiment les accuser de favoriser Verstappen là.



La débâcle du rétro dans la ligne droite des stands Roll Si c'est dangereux, faut le retirer, pas mettre un drapeau en attendant qu'une voiture en fasse des miettes Roll
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(Hier, 05:05 PM)Martini a écrit :
(Hier, 08:32 AM)Onken a écrit : Je sais pas vous mais, une fois encore Vers a gêné en qualif, normalement soit il n a pas gêné et il n a rien, soit il a gêné et c est 3 places sur la grille. La, il a gêné mais il n a q une place de pénalité.

Il n'a pas gêné parce que Russell était sur un cooldown lap aussi. Il a été sanctionné quand même parce qu'il était sous le delta, quant bien même c'est fréquent (i.e. d'autres pilotes s'y trouvent régulièrement) et n'amène habituellement pas de pénalité.

Je crois que c'est la première fois qu'un mec est sanctionné alors que le type de derrière n'est pas sur un push lap, donc on peut pas vraiment les accuser de favoriser Verstappen là.



La débâcle du rétro dans la ligne droite des stands Roll Si c'est dangereux, faut le retirer, pas mettre un drapeau en attendant qu'une voiture en fasse des miettes Roll
Soit il gene soit il gene pas. cool down ou pas, c'est pas précisé donc pour moi c'est tout le temps.
Soit les commissaires considèrent qu'il n'a pas géné et ne foutent rien, soit il a géné et c'est comme pour tout le monde 3 places. C'est pas il a gené mais pas trop m'enfin un peu quand même oui mais le delta...
C'est un peu comme la décision du dernier GP2021. Il y a un règlement mais le dirlo de course peut choisir de faire ce qu'il veut.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
C'est pas le directeur de course qui décide des sanctions.




   

Moi je lui aurais dit de ramener la voiture et d'aller chez Ferrari tout de suite, qu'Antonelli était prêt.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(Hier, 10:29 PM)Martini a écrit : C'est pas le directeur de course qui décide des sanctions.

Il y a un règlement avec des sanctions prévues que ce soit les Stuart ou le directeur de course ou lae boulanger, ça ne change rien au problème.
Quand tu mets une sanction qui n est pas prévu au catalogue c est que tu peux discuter chaque point et tout négocier.

C est bien Michaël Masi qui avait décidé de faire rentrer le SC sans faire un tour en lumière off pourtant réglementaire afin de relancer la course sur 1 tour pour le show alors qu elle aurait dû finir sous SC. On connaît les conséquences.

On voit aussi le magnifique choix de laisser le rétro au sol en plein milieu de la piste. Un vsc avec obligation de passer à travers les pits pour qu un commissaire de piste le récupère avant qu une F1 l éclate aurait été judicieux, sans parler des conséquences sur les crevaisons qui ont suivies.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :