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02-19-2025, 02:00 PM
(Modification du message : 02-19-2025, 02:01 PM par Topper Harley.)
La MaJ (R63 de son p'tit nom ) a bien pour effet entre autres de diminuer la consommation.
J'ai testé a plusieurs reprises, parlons chiffres, je suis a 14,5kwh au 100 avec 80% de 4 voies, et des températures a la limite du négatif le matin.
J'arrivais très péniblement a obtenir ce résultat avant, en me traînant dangereusement a 80 sur la 4 voies et par des températures plus élevées.
Ces tests sont parlants car toujours le même trajet, au mètre près, a la même heure a la minute près, et route toujours très fluide
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
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  Il va falloir que je prenne RDV pour faire la MAJ d'urgence alors, car je suis trèèèèès loin de cette conso !
Surtout ces temps-ci en effet avec le froid le matin.
En tout cas, merci pour le retour  !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
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03-19-2025, 09:01 PM
(Modification du message : 03-19-2025, 09:02 PM par Vince.)
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Si c'est vrai, c'est pas joli du tout
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Je préfère en effet ta version...
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(02-19-2025, 02:00 PM)Topper Harley a écrit : La MaJ (R63 de son p'tit nom ) a bien pour effet entre autres de diminuer la consommation.
J'ai testé a plusieurs reprises, parlons chiffres, je suis a 14,5kwh au 100 avec 80% de 4 voies, et des températures a la limite du négatif le matin.
J'arrivais très péniblement a obtenir ce résultat avant, en me traînant dangereusement a 80 sur la 4 voies et par des températures plus élevées.
Ces tests sont parlants car toujours le même trajet, au mètre près, a la même heure a la minute près, et route toujours Conso affichée ou conso réelle mesurée ?
il faut savoir que le calcul de conso d’un VE n’est malheureusement pas vraiment normalisé
certains constructeurs sont tres honnêtes et incluent les pertes de charge dans la conso affichée par l’ODB
d’autres les excluent pour seulement afficher la conso net des pertes de charges…
Une update de software peut ameliorer l’efficience reelle en changeant les paramètres de la clim (chauffer ou refroidir moins vite l’habitacle notamment) mais ne peut pas grand chose sur l’efficience du ou des moteurs et rien en matiere d’efficience aero et perte par friction des pneus d’ou mon interrogation…
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Je ne me fie qu'aux données du tdb, je n'ai strictement aucune connaissance pour mesurer la consommation réelle, et ça ne me chagrine pas plus que ça.
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03-19-2025, 10:23 PM
(Modification du message : 03-19-2025, 10:24 PM par perdu a Londres.)
C’est facile :-)
Si tu fais toujours le meme type de trajet:
- tu charges a 100%
- tu conduis 100 ou 200km
- tu recharges a 100% en courant alternatif
- tu regardes combien de kw recharge
- tu fais une regle de 3
Et tu sauras ta conso au 100km en reel perte de charge inclues
Malheureusement comme tu n’a pas calcule ta conso reelle avant update tu ne sauras pas si l’update est une veritable amelioration ou juste un changement de logique de calcul de l’ODB
Bien evidemment, température ambiante et reglages de la clim sont de gros facteurs d’influence si par ailleurs ton trajet et style de conduite est stable
Au final l’important c’est que t’es satisfait
La MG4 est une bonne auto, j’ai conduit des VE beaucoup plus chers et vraiment moins bons
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Pour fêter les 33.333 km de ma MG4  , RDV pris pour la MAJ en R63 d'ici 15 jours à Rennes (pour tester les services de cette concession).
J'ai indiqué que je rencontrais des soucis avec le maintien dans la voie et la lecture des panneaux, ce qui occasionnait parfois des freinages intempestifs (vrai, ça m'est arrivé 2 fois).
Mais c'est bien le seul souci rencontré avec cette auto depuis plus de 18 mois désormais à son volant
Je verrai si je note des améliorations supplémentaires par rapport à celles que tu as pu remonter, @ Topper Harley
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