Frein non assité ??
#1
je viens de parier avec mon patron qu'il existe encore des voitures avec frein non assisté

Cateham
Lotus Elise
Fiat panda ??

Il m'assure que c'est désormais interdit de vendre des voitures sans freins assisté [Image: icon_confused.gif]

qui a raison ?

autre question : quels sont les avantages d'avoir des freins non assisté ?

merci [Image: jap.gif]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#2
Vrai, la Seven n'a pas d'assistance de frein. Par contre les Elise S2 oui et l'Opel Speedster a même l'ABS.

Pour ce qui est de l'avantage ou de l'inconvénient j'en sais rien, probablement que sous un certain poids une assistance n'est pas nécessaire.
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#3
tu peux pas tomber en panne d'assistance de freinage !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#4
L'avantage quand t'a pas d'assistance de freinage ou une petite assistance au freinage comme j'avais sur ma R19 c'est qu'avec 100km par jour t'as plus besoin de faire de muscu [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#5
je crois aussi que l'on a une meilleur sensation "feeling" du freinage sans assistance
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'avantage quand t'a pas d'assistance de freinage ou une petite assistance au freinage comme j'avais sur ma R19 c'est qu'avec 100km par jour t'as plus besoin de faire de muscu  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair que sur une R19 [Image: vert.gif]
Maintenant je peux te dire qu'une demi heure d'embouteillage en Seven, ça te muscle la jambe gauche aussi, mais là c'est avec l'embrayage !
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je crois aussi que l'on a une meilleur sensation "feeling" du freinage sans assistance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, c'est le principal avantage.
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
L'avantage quand t'a pas d'assistance de freinage ou une petite assistance au freinage comme j'avais sur ma R19 c'est qu'avec 100km par jour t'as plus besoin de faire de muscu  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair que sur une R19 [Image: vert.gif]
Maintenant je peux te dire qu'une demi heure d'embouteillage en Seven, ça te muscle la jambe gauche aussi, mais là c'est avec l'embrayage !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et elle existe pas en BVA [Image: voyons.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
je crois aussi que l'on a une meilleur sensation "feeling" du freinage sans assistance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, c'est le principal avantage.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca doit permettre de gagner 1 ou 2 kg aussi...
Répondre
#10
Diantre, vous oubliez tous la sulfureuse ... Laguna 2.2d ! Qui à l'instar de toutes les sportives les plus radicales peu à l'occasion se passer d'assistance.
Je traduit : le servofrein de ma laguna 2.2d a souffert de dysfonctionnement chroniques ... au point de n'absolument plus pouvoir freiner à bas régime ... un danger extreme ! Devoir s'arreter à une barriere de freinage en usant du frein à main à quelque chose de surprenant !
Pour en revenir au sujet, la TVR Tuscan en est dépourvue également il me semble.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :