02-26-2002, 05:10 PM
Vous en pensez quoi du moteur, pour ceux qui l'ont essayé?
Il parrait que ça tient un tdi 130, c'est vrai?
Xsara HDI 110
|
02-26-2002, 05:10 PM
Vous en pensez quoi du moteur, pour ceux qui l'ont essayé?
02-26-2002, 05:12 PM
Je crois pas en fait... c'est quand meme carrément moins puissant...
Mais ca donne quoi question impression... ca pousse? Quelqu'un a les chiffres?
02-26-2002, 05:13 PM
J'ai essayé la Xsara coupé VTS HDI110 de mon beau pere et je l'ai trouvée très bien.
Moteur souple et dynamique, de la pèche à tous les régimes, pas trop bruyant (bien moins qu'un TDI), pas d'acoups, comportement sain. A mon avis ca va teplaire si tu ne t'attends pas à retrouver la fougue d'une saxo VTS. La, c'est plutot la force tranquille. Ca doit etre moins performant que le TDI130 (normal) mais surement moins bruyant et vibrant.
02-26-2002, 05:16 PM
Merci Bart!
![]()
02-26-2002, 05:18 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci Bart!
![]() clair que ca doit etre moins vibrant le TDI 130 est surtout bruyant au ralenti, apres il est carrement cool, surtout a 3000 tours a 170 ![]() le TDI 130 c un moteur qui en a, le HDI 110 c plutot un moteur pepere pour aller d'un point A au point B
02-26-2002, 05:21 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le TDI 130 c un moteur qui en a, le HDI 110 c plutot un moteur pepere pour aller d'un point A au point B<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans une Xsara, le HDI 110 est vraiment bien, il donne une bonne réserve du puissance. Tu ne ressens jamais que ca rame ... Dans une C5 break ou une 406 break, c'est surement différent !
02-26-2002, 05:21 PM
Ok turbovet.
tu penses que la nouvelle seat en 130chh serait un meilleur choix? En fait je desire "peut etre" passer au diesel, mais je veux pas perdre en perfs... (j'ai une saxo 16v) ou peu... et j'ai 110000F de budget grosso modo... pour ce prix j'ai la xsara 110 en import ou la seat ibiza 130 en import. toi tu prendrais quoi à ma place?
02-26-2002, 05:22 PM
De plus, pour vouloir un TDI IP, il faut mettre de coté le confort auditif et vibratoir, la souplesse du moteur et l'agrément.
Il faut tout miser sur les perfs. Les technologies de poids lourds ne permettent pas la meme finesse que le common rail.
02-26-2002, 05:23 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ok turbovet.
tu penses que la nouvelle seat en 130chh serait un meilleur choix? En fait je desire "peut etre" passer au diesel, mais je veux pas perdre en perfs... (j'ai une saxo 16v) ou peu... et j'ai 110000F de budget grosso modo... pour ce prix j'ai la xsara 110 en import ou la seat ibiza 130 en import. toi tu prendrais quoi à ma place?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> bagnole pure : avantage Ibiza a mon avis revente pure : avantage Xsara a mon avis a toi de voir apres perso apres avoir essayé le TDI 130 je dois dire que je suis sorti bluffé par ce moteur, rien a voir avec un HDI 110.
02-26-2002, 05:24 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus, pour vouloir un TDI IP, il faut mettre de coté le confort auditif et vibratoir, la souplesse du moteur et l'agrément.
Il faut tout miser sur les perfs. Les technologies de poids lourds ne permettent pas la meme finesse que le common rail.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> non franchement coté "agrement" et "souplesse" moteur, le TDI 130 est tres tres tres fort ses deux seuls inconvenients sont les vibrations et le bruit a bas regime
02-26-2002, 05:26 PM
Merci les gars!
J'essaie la xsara jeudi soir, on verra pour l'ibiza des qu'elle est dispo.
02-26-2002, 05:33 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci les gars!
J'essaie la xsara jeudi soir, on verra pour l'ibiza des qu'elle est dispo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> si tu fais un essai je sais deja laquelle tu vas choisir ![]()
02-26-2002, 05:39 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Merci les gars! J'essaie la xsara jeudi soir, on verra pour l'ibiza des qu'elle est dispo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> si tu fais un essai je sais deja laquelle tu vas choisir ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Faut voir le prix aussi. Le confort ne sera pas le meme, ni l'habitabilité. Mais c'est vrai qu'elle a un look sympa la future Ibiza. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|