<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
:o :o
C'est du foutage de gueule ce truc ....
VAG prend vraiment ses clients pour des c... !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, VAG se fout pas de la gueule de <i>ses</i> clients. Cette auto s'adresse a mon avis a des actuels non-clients de VAG, des gens qui n'acheteront pas de Passat neuve, trop chere, mais sont interesses par des Passat "moins cheres", d'occasion par exemple, ou rebadgees...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Aucune originalité dans aucun de leurs projet et une quasi ressemblance parfaite dans les modèles de même segments ...
Mais où vont-ils ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour l'originalite, ce n'est pas un vrai probleme. Avec la Superb, Skoda complete sa gamme a moindre cout sur une base largement amortie, visant des clients qui n'ont que faire de l'originalite. La remplacante de la Passat aura -esperons-le- un look suffisamment different pour ne pas trop souffrir.
En gros, VW utilise Skoda pour prolonger artificiellement la vie de la Passat. Cela se comprend un peu vu l'inexistence d'une clientele Skoda sur le segment M2/H. Perso, cela me choque moins que lorsque Peugeot a fait faire la Saxo sur base 106, car il y avait alors une forte base de clientele Citroen sur ce segment de marche.