Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
ouai ta raison. La 306 a un chassis ferme et pas très confortable et la A3 a un chassis moins ferme et beaucoup plus confortable.
Diamétralement incomparables..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai rencontré M.Mauvaise Foi
Je m'incline
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Lorsque j'ai conduit 5 ou 6 km la 306 S16 d'occas qu'on avait au garage, j'ai vraiment eu l'impression que c'était pas aussi confortable qu'une Polo ou Golf.... Et ceci du aux suspenssions et au chassis de la 306. En revenche c'est vrai que le chassis plus rigide rend la 306 plus sportive.
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Etre obligé de mettre des CSC2 sur une caisse de 180 ch pour qu'elle tienne la route quand on attaque...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux aussi ajouter que quand tu as mis 20 plaques dans la caisse t'es plus a 500 balles près pour les pneus !!!
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu peux aussi ajouter que quand tu as mis 20 plaques dans la caisse t'es plus a 500 balles près pour les pneus !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'où la fameuse expression : "Y'a mieux, mais c'est moins cher" !
Je rigooooooooooole !
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Lorsque j'ai conduit 5 ou 6 km la 306 S16 d'occas qu'on avait au garage, j'ai vraiment eu l'impression que c'était pas aussi confortable qu'une Polo ou Golf.... Et ceci du aux suspenssions et au chassis de la 306. En revenche c'est vrai que le chassis plus rigide rend la 306 plus sportive.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai fait 100 000 kms en 306 S16 et 15 000 kms en A3 180. Et bien sur le plan du confort d'amortissement (je ne parle pas confort des sièges quoique la française ne soit pas particulierement inconfortable sur ce plan)y'a pas vraiment photo... Ca pompe pas et ca ne prend pas de roulis dans l'allemande mais c'est loin d'être au même niveau... Sur le forum Audipassion on est qqu'uns a avoir un parcours similaire niveau caisses (306 -> A3) et on est tous d'accord sur ce point là !
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'où la fameuse expression : "Y'a mieux, mais c'est mois cher" !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a mieux, mais c'est mois cher
, et ça décote plus !
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Mais je suis d'accord avec toi Gu, mais je pense, peut-etre je me gourre, (dis moi ce que tu en penses), qu'un chassis moins rigide et des suspenssions moins rigides sont plus Confortables...
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->qu'un chassis moins rigide et des suspenssions moins rigides sont plus Confortables...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De toute maniere c'est pas le cas de l'A3. Rigidité du chassis franchement j'en sais rien mais suspension seche en compression, trop souple en détente... mais ca c'est pas un scoop ! Et ce n'est pas un gage de confort non plus !
Messages : 15,226
Sujets : 230
Likes Received: 573 in 321 posts
Likes Given: 32
Likes Received: 573 in 321 posts
Likes Given: 32
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais je suis d'accord avec toi Gu, mais je pense, peut-etre je me gourre, (dis moi ce que tu en penses), qu'un chassis moins rigide et des suspenssions moins rigides sont plus Confortables...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca fait quelques années qu'il n'y a plus de problèmes de rigidités sur les carrosseries "fermées"...
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
qu'un chassis moins rigide et des suspenssions moins rigides sont plus Confortables...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De toute maniere c'est pas le cas de l'A3. Rigidité du chassis franchement j'en sais rien mais suspension seche en compression, trop souple en détente... mais ca c'est pas un scoop ! Et ce n'est pas un gage de confort non plus !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je peux me tromper.. Vu que j'ai fait que 10 km en Peugeot de ma vie...
Messages : 13,024
Sujets : 511
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je peux me tromper.. Vu que j'ai fait que 10 km en Peugeot de ma vie...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense effectivement que tu fais fausse route !
... En compacte GTI on n'est pas près de faire mieux que la 306 S16 !
Messages : 6,678
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je peux me tromper.. Vu que j'ai fait que 10 km en Peugeot de ma vie...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En compacte GTI on n'est pas près de faire mieux que la 306 S16 !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non, je préfère honnêtement la Golf.