Quattro
#1
Question de jeunesse. Mon père bossait chez VW/audi quand j'etais petit (aujourd'hui encore mais bon...) Quand il avait des Audi quattro en démo je me souviens qu'il y avait, sur le tableau de bord, un petit schema ou on voyait les 4 roues avec des diodes et des boutons... Est ce que quelqu'un se souvient de ça et peut me dire à quoi ça servait??? [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
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#2
Je sens que ça va se perdre dans les oubliettes...
Alors UP... [Image: tongue.gif]
Coureur de terrasses...
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#3
C'etait pour impressionner les gosses des propriétaires non ?
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#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'etait pour impressionner les gosses des propriétaires non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Y avait la même chose sur la GSA, avec la voiture dessiné et des loupiottes qui s'allumaient quand y avait une panne.
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#5
Toutes les quattro ou seulement le coupé Ur-Quattro (le modèle civilisé de la compét.) ?
Parce que je regarde sur les vieilles 80 quattro et je ne trouve rien [Image: icon_confused.gif]
C'était pour dire qu'il y avait 4 roues motrices, non ?
Auto Union
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#6
Je crois que c'etait sur tous les quattro... Et ça n'etait pas un outil de diag de pannes puisque c'etait inhérent au systeme quattro. je me demande si ça n'avait pas une utilité comme les 4x4 pour passer en 2 roues ou alors pour voir si une roue patinait par le différentiel... Je cherche mais je trouve pas... Faudrait que je demande à mon pater... [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
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#7
Désolé, j'ai trouvé la réponse : c'est des témoins de contrôle et de commande des différentiels.
La preuve en image :
[Image: 012.jpg]
Auto Union
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#8
Merci nono63 Super genial...Par contre quelle est l'utilité de maitriser les différentiels??? [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
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#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci nono63 Super genial...Par contre quelle est l'utilité de maitriser les différentiels??? [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand tu as une roue qui patine, l'autre ne ressoit plus de couple, donc tu n'avance pas. En bloquant le differentiel, tu fournit un couple égale aux deux roues, et cela te permet d'avancer. C'est une fonction que l'on retrouve surtout sur les 4x4 pur et dur (Land, Land Cruiser...).
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#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci nono63 Super genial...Par contre quelle est l'utilité de maitriser les différentiels??? [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Gracus te l'as parfaitement imagé : c'est pour répartir la force de traction entre les essieux avant et arrière (pour le différentiel interpont).
Auto Union
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