Demande d'infos sur les radars
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ragot + avait à la grande époque où ils appartenaient au groupe CORA, fait l'expérience de rouler avec une voiture sans plaque... personne ne les a gaulé !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

motomag a fait un test avec un systeme de plaque relevbable a l'horizontale sur commande du piolte (interrupteur au guidon!)

le temps de faire le photo pour le mag et ils se sont faits guaulés !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

j'ai vu ce systeme en action en france , c'etait deux anglais sur des supersportives !!
ils etaient arretes au feu a cote de moi !
on voit tres bien les charnieres et petit moteur pour actionner le relevage !!

pas discret le systeme !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
J'ai pu voir un systeme similaire sur un CBR 600 de 97...
Impossible de deceler le systeme a moins de demonter l'arriere de la becane...
Et pour rentre la plaque (l'incliner de 90 degres), mieux qu'un interrupteur facilement visible...une 2e commande de starter cote droit dediee a ce role...

Tout simplement genial!!! [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Nos pôvres MIB, après les anti radars il leur faudra aussi assimiler les technique de reconnaissance des plaques "furtives"... [Image: vert.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
Pour illustrer mes dires....
Exactement le meme systeme, sauf qu'ici c'est un modele 95...
Il avait utilise une antenne electrique de voiture...

[Image: hon-cbr600-95-bikepics-02491.jpg]

[Image: hon-cbr600-95-bikepics-02487.jpg]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
non tous les cinémomètres ne sont pas couplé à un appreil photographique type LRP 90 .. et notamment pas de flash quand interception immédiate !

Rémy Josseaume
Droit routier
http://www.jamanga.com
josseaume@jamanga.com
Répondre
Ravie de voir que Maître Josseaume nous a rejoint... [Image: icon_biggrin.gif] [Image: coucou.gif]

Je conseille son site aux personnes qui ont des soucis avec les contraventions et délits de la route... Ce que j'avais déjà fait pour certains d'entre vous, moi y compris. [Image: icon_wink.gif]

Au fait Rémy, comment as-tu connu notre forum ?
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Glouba pour ta gouverne personnelle
Le Line 300 de SOPRECOM est capable de "lire" sans problème la plaque "mini" (non règlementaire) d'une moto sans Flash...
L'avantage est qu'il n'y a pas à repasser dans un scanner on envoir le PV la Phot et on a actuellement des outils logiciels qui savent "lire" les plaques... ce qui automatise la "chaine" du PV...
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien ce que je dis, c'est l'automatisation de certaines taches. Mais en aucun cas on n'a actuellement de capteur numerique permettant d'approcher les perfs d'un film argentique 35 mm (et je parle meme pas de la facilite consistant a monter plus haut en argentique). Les logiciels s'expriment aussi bien sur une photo argentique numerisee que sur une image numerique, et meme mieux si on tient compte de la possibilite de numeriser a quelques milliers de dpi...

Simplement les avantages lies au numerique (simplicite, cout, facilite d'automatisation) contrebalancent sa moins bonne definition intrinseque, compte tenu du fait que la definition actuelle permet de s'acquitter de la tache souhaitee.

Mais encore une fois, les perfs techniques du numerique sont quelques encablures derrieres celles de l'argentique. J'en suis le premier desole, d'ailleurs.
Répondre
pour le moment pas de panique les cinémomètres SOPRECOM ne sont toujours pas homologués par les services du ministères !

il existe déjà une faille (juridique) dans le système .. à suivre !
Répondre

Atteindre :