Existe t il un banc 4 roues motices en Region Parisienne?
#31
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Nan nan aussi la Cupra R recemment! Vu que je vois Mc Fly tous les 36 du mois, je peux pas lui raconter toute ma vie [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Au démarrage tu es avantagé par tes 4 roues motrices ! [Image: coucou.gif]


par contre si on pouvait faire ça sur un circuit sur un temps au tour je parie plutôt sur la LCR moins sous vireuse qu'une Impreza et avec Turbovet au volant ! [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Moi je suis preneur d'une confrontation sur circuit ! [Image: vert.gif]

Elle pese combien la Seat ?

Pour ce qui est de faire la course sur autoroute ... arf ... c'est sur que c'est LA reference pour juger du caractere sportif d'une auto !!! [Image: icon_rolleyes.gif] A ce petit jeu une 745i est plus sportive que nos brouettes !
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#32
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Elle pese combien la Seat ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

2 options :

1- tu suis pas les discussions du forum, dans ce cas je t'en veux pas

2- tu suis les discussions et la tu poses la question qui fache, celle a laquelle je n'ai toujours pas de reponse claire a 100% et la ca m'enerve grave !!!! [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif]
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#33
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je suis preneur d'une confrontation sur circuit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rigole Rigole ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

A part de peser elles servent pas à grand chose les 4RM sur circuit !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#34
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Moi je suis preneur d'une confrontation sur circuit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rigole Rigole ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

A part de peser elles servent pas à grand chose les 4RM sur circuit !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est pas moi qui ai cause des 4RM !

Pour le poids de la Seat, desole, je suis pas tous les debats ...

Ce que je veux dire c'est que pour une 4RM la Sub' est pas si lourde que ca. Si la LCR est aussi lourde (ce qui est possible vu l'agrement interieur et les equipements) elle aura les memes problemes : necessite de frenier tot pour prendre les virages, vitesse de passage en courbe inferieure. ET je parle meme pas des suspensions ...
Du coup y a des chances qu'elle soit derriere car malgre tout sur des courbes rapides les 4RM aident.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Ce que je veux dire c'est que pour une 4RM la Sub' est pas si lourde que ca. Si la LCR est aussi lourde (ce qui est possible vu l'agrement interieur et les equipements) elle aura les memes problemes : necessite de frenier tot pour prendre les virages, vitesse de passage en courbe inferieure. ET je parle meme pas des suspensions ...
Du coup y a des chances qu'elle soit derriere car malgre tout sur des courbes rapides les 4RM aident.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ah? tu les connais les suspattes de la LCR ???

pour ton info elles sont completement spécifiques a la version :

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C’est ainsi que le concept de suspension sport de la nouvelle SEAT León Cupra R se base sur une combinaison de ressorts, relativement mous, et d’amortisseurs durs avec des butées de rebond plus fermes, des « silent-blocks » qui transmettent rapidement les appuis à la carrosserie, des pneus avec une dérive moindre et une nouvelle direction au toucher plus dur mais plus rapide et plus sensible aux sollicitations du conducteur.

La tenue de route efficace de la León Cupra R est redevable à une nouvelle géométrie de l’essieu avant affectant le design des trapèzes et fusées montés sur un sous-châssis indépendant. Le schéma de fonctionnement de la barre anti-dévers avant, maintenant plus fine (18 mm) a également varié. Le nouveau système d’ancrage, directement sur l’amortisseur, lui permet de travailler seulement en torsion sans être affectée par les fléchissements supplémentaires provoqués par des variations dans l’angle de chute.

L’essieu arrière à effet directionnel, pour sa part, a subi aussi des changements et pas seulement pour les tarages de la suspension. Des éléments apparemment simples comme les « silent-blocks » d’ancrage dans le châssis ont été développés par le Centre Technique afin d’améliorer leur tracé grâce à un effet supérieur cardanique et torsionnel.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#36
De toute maniere une confrontation sur circuit ne veut strictement rien dire ! encore faut il savoir sur quel type de circuit ! J'ai lu dernierement une confrontation entre une Elise et une Viper sur le circuit de Pouilly en Auxois (de mémoire) : record de tour dans identique au 1/10eme de seconde !!!

Sur le papier je le dit et le répette :

GT : avantage DA (une LCR ne fera jamais entre 5 et 6)
LCR : avantage relance/vmax (une GT dépasse pas les 230)

C'est tout ce qu'on peut dire avec certitude au vu des chiffres...
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#37
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->necessite de frenier tot pour prendre les virages, vitesse de passage en courbe inferieure. ET je parle meme pas des suspensions ...
Du coup y a des chances qu'elle soit derriere car malgre tout sur des courbes rapides les 4RM aident.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Regarde les freins et les pneus de la LCR avant de supposer ! [Image: tongue.gif]

Pour les suspensions tu serais étonné ! [Image: vert.gif]

Les 4RM c'est plutôt en sortie des virages lents que ça va aider mais pas vraiment sur les courbes rapides ! [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
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#38
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->[Ce que je veux dire c'est que pour une 4RM la Sub' est pas si lourde que ca. Si la LCR est aussi lourde (ce qui est possible vu l'agrement interieur et les equipements) elle aura les memes problemes : necessite de frenier tot pour prendre les virages, vitesse de passage en courbe inferieure. ET je parle meme pas des suspensions ...
Du coup y a des chances qu'elle soit derriere car malgre tout sur des courbes rapides les 4RM aident.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ah? tu les connais les suspattes de la LCR ???
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Grrr [Image: mad3.gif] soyez pas suceptible comme ca, je parlais pas des suspattes de la LCR en particulier, que je connais evidemment pas, mais du probleme des suspensions sur des voitures polyvalentes et lourdes dans le cadre d'un usage circuit. Attention, j'ai pas dit que la LCR est lourde puisque j'ai pose la question plus haut.

Pour les courbes rapides, OK, le maniement est different et les 4RM apportent pas forcement un plus. Mais dans les courbes lentes la Sub, et probablement la LCR aussi, est handicapee par l'effet turbo si on tombe en debut de 2nde.

Pour ce qui est de la comparaison sur circuit, je suis desole elle est parfaitement justifee surtout quand il s'agit de voitures de meme gabarit et de puissace comparable. L'exemple que tu donnes est une caricature car Pouilly est un circuit de poche. Avec la Sub' c'est a peine si je passe la 3eme au bout de la ligne droite alors la Viper elle doit rester en seconde tout le temps !!!
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#39
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->GT : une LCR ne fera jamais entre 5 et 6<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout dépend... [Image: vert.gif]
On en reparlera après le 15 Aout ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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